pb de modem
salut
depuis ce matin plus de connexion ,le modem ne trouve pas le signal .
j'ai débranché du splitter pour le branche directement en sortie d'ampli et miracle cela fonctionne , j'ai juste un petit pb avec tv5 en service antenne .
prochain rsume de mon aventure demain apres la venu d'un tech.
depuis ce matin plus de connexion ,le modem ne trouve pas le signal .
j'ai débranché du splitter pour le branche directement en sortie d'ampli et miracle cela fonctionne , j'ai juste un petit pb avec tv5 en service antenne .
prochain rsume de mon aventure demain apres la venu d'un tech.
forfait tv power plus extra la box fibre 2 DD de 160 G + hd box
Aubervilliers 93300 réseau SFR saint denis Numéro de réseau : 50154
Fréquence : 258000
Aubervilliers 93300 réseau SFR saint denis Numéro de réseau : 50154
Fréquence : 258000
bonjour
je n'avais plus de pb depuis le mois de juin 2009, mais depuis 10 jours cela recommence , cette nuit pas d'accroche du réseau ( voyant clignotant orange au lieu d'être vert) , reset du modem , reallumage du wifi alors que je l'avais déconnecter avec le panneau de configuration du netgear .
Si j'appelle la hot line on va me dire chez nous tout est ok on fait passer un technicien .
c'est rageant .
je n'avais plus de pb depuis le mois de juin 2009, mais depuis 10 jours cela recommence , cette nuit pas d'accroche du réseau ( voyant clignotant orange au lieu d'être vert) , reset du modem , reallumage du wifi alors que je l'avais déconnecter avec le panneau de configuration du netgear .
Si j'appelle la hot line on va me dire chez nous tout est ok on fait passer un technicien .
c'est rageant .
forfait tv power plus extra la box fibre 2 DD de 160 G + hd box
Aubervilliers 93300 réseau SFR saint denis Numéro de réseau : 50154
Fréquence : 258000
Aubervilliers 93300 réseau SFR saint denis Numéro de réseau : 50154
Fréquence : 258000
- jeanlucp
- Messages : 420
- Enregistré le : lun. 22 mai 2006, 03:01
- Localisation : sipperec champigny/marne 94
Bonjour,jeffy a écrit :bonjour
je n'avais plus de pb depuis le mois de juin 2009, mais depuis 10 jours cela recommence , cette nuit pas d'accroche du réseau ( voyant clignotant orange au lieu d'être vert) , reset du modem , reallumage du wifi alors que je l'avais déconnecter avec le panneau de configuration du netgear .
Si j'appelle la hot line on va me dire chez nous tout est ok on fait passer un technicien .
c'est rageant .
j'ai lu tous les post avec attention, et j'ai remarqué qu'un ou deux éléments de ton installation n'ont pas été vérifiés :
- le cable qui court de la prise murale à ton modem !. car si le signal est bon à la prise il peut être affaibli avec la ralonge finale.
Est ce une ralonge noire fournie avec le decodeur, ou une rallonge faite par un technicien?.
- l'Etat de la prise murale (il y'a souvent du jeu car les prises prennent des coups d'apirateur...!)
Par expérience j'ai constaté (après mesure en db) que ma rallonge noire etait de mauvaise quaité. Equipé en connecteur à pression et de cable vatca 17 j'ai fais une rallonge (je suis un ex de numericable!) j'ai remarqué que le signal n'était plus altéré.
Donc vérifie, on ne sait jamais.

BBOX IDEO FIBRE 30 MEGA + CANALSAT +CANAL+
bonjour
le câble entre la prise et le modem et un câble fait par un technicien, la prise a vérifier mais normalement protéger par une table de nuit qui empêche toute mauvaise manip ( coup d'aspi ou autre ).
je sais que je ne suis pas le seul dans les cas , je seulement j'arrivais a avoir un technicien confirme qui puisse réellement faire les bonnes mesures et me dire ou le problème se situe .
récapitulatif de mon installation
point de branchement sur le palier
câble de 15 mètre environ
a l'entrée de mon appart un ampli et un répartiteur :
voie 1 de l'ampli sortant directement sur le répartiteur pour alimenter 3 télés
voie 2 directement dans ma chambre pour alimenter 1 télé et le modem
dans ma chambre une double prise une pour la télé une pour le modem .
vérifier les branchements sur l'ampli , peut être intervertir les 2 voies .
a voir ce week end sinon appelle a la hot line
le câble entre la prise et le modem et un câble fait par un technicien, la prise a vérifier mais normalement protéger par une table de nuit qui empêche toute mauvaise manip ( coup d'aspi ou autre ).
je sais que je ne suis pas le seul dans les cas , je seulement j'arrivais a avoir un technicien confirme qui puisse réellement faire les bonnes mesures et me dire ou le problème se situe .
récapitulatif de mon installation
point de branchement sur le palier
câble de 15 mètre environ
a l'entrée de mon appart un ampli et un répartiteur :
voie 1 de l'ampli sortant directement sur le répartiteur pour alimenter 3 télés
voie 2 directement dans ma chambre pour alimenter 1 télé et le modem
dans ma chambre une double prise une pour la télé une pour le modem .
vérifier les branchements sur l'ampli , peut être intervertir les 2 voies .
a voir ce week end sinon appelle a la hot line
forfait tv power plus extra la box fibre 2 DD de 160 G + hd box
Aubervilliers 93300 réseau SFR saint denis Numéro de réseau : 50154
Fréquence : 258000
Aubervilliers 93300 réseau SFR saint denis Numéro de réseau : 50154
Fréquence : 258000
- jeanlucp
- Messages : 420
- Enregistré le : lun. 22 mai 2006, 03:01
- Localisation : sipperec champigny/marne 94
Enlève cet ampli , car il te filtre OBLIGATOIREMENT la voie de retour. !!!!!!!!Aucun ampli privé ne doit être installé , de souvenir je n'ai jamais vu cela, sauf un ampli spécifique (fournit par numericable) dans la pavillons qui gère la voie de retour.jeffy a écrit :bonjour
le câble entre la prise et le modem et un câble fait par un technicien, la prise a vérifier mais normalement protéger par une table de nuit qui empêche toute mauvaise manip ( coup d'aspi ou autre ).
je sais que je ne suis pas le seul dans les cas , je seulement j'arrivais a avoir un technicien confirme qui puisse réellement faire les bonnes mesures et me dire ou le problème se situe .
récapitulatif de mon installation
point de branchement sur le palier
câble de 15 mètre environ
a l'entrée de mon appart un ampli et un répartiteur :
voie 1 de l'ampli sortant directement sur le répartiteur pour alimenter 3 télés
voie 2 directement dans ma chambre pour alimenter 1 télé et le modem
dans ma chambre une double prise une pour la télé une pour le modem .
vérifier les branchements sur l'ampli , peut être intervertir les 2 voies .
a voir ce week end sinon appelle a la hot line
BBOX IDEO FIBRE 30 MEGA + CANALSAT +CANAL+
- jeanlucp
- Messages : 420
- Enregistré le : lun. 22 mai 2006, 03:01
- Localisation : sipperec champigny/marne 94
je te conseille de brancher en direct (débranche l'arrivée centrale sur l'ampli et débranche la voie 2) branche sur le cable venant de l'immeuble sur la cable provenant de la voie 2 (il te faut un adaptateur fiche f femelle femelle).jeffy a écrit :bonjour
le câble entre la prise et le modem et un câble fait par un technicien, la prise a vérifier mais normalement protéger par une table de nuit qui empêche toute mauvaise manip ( coup d'aspi ou autre ).
je sais que je ne suis pas le seul dans les cas , je seulement j'arrivais a avoir un technicien confirme qui puisse réellement faire les bonnes mesures et me dire ou le problème se situe .
récapitulatif de mon installation
point de branchement sur le palier
câble de 15 mètre environ
a l'entrée de mon appart un ampli et un répartiteur :
voie 1 de l'ampli sortant directement sur le répartiteur pour alimenter 3 télés
voie 2 directement dans ma chambre pour alimenter 1 télé et le modem
dans ma chambre une double prise une pour la télé une pour le modem .
vérifier les branchements sur l'ampli , peut être intervertir les 2 voies .
a voir ce week end sinon appelle a la hot line
Vérifie ensuite la stabilité.

BBOX IDEO FIBRE 30 MEGA + CANALSAT +CANAL+
bonjour
j'ai été tranquille 3 semaines depuis samedi soir même pb, même punition , reboot du modem et pas d'accroche du reseau , la dernière fois on m'avais signaler un pb réseau qui sembler avoir été réglé , mais rebelote . Que faire ?
j'ai été tranquille 3 semaines depuis samedi soir même pb, même punition , reboot du modem et pas d'accroche du reseau , la dernière fois on m'avais signaler un pb réseau qui sembler avoir été réglé , mais rebelote . Que faire ?
forfait tv power plus extra la box fibre 2 DD de 160 G + hd box
Aubervilliers 93300 réseau SFR saint denis Numéro de réseau : 50154
Fréquence : 258000
Aubervilliers 93300 réseau SFR saint denis Numéro de réseau : 50154
Fréquence : 258000