Aujourd'hui encore les décodeurs PVR-HD de NC ne tournent pas comme il faut en terme de fonctions basiques : zapping aléatoire, enregistrements foireux et Guide fantaisiste impliquant des enregistrements ratés ou non voulus, prise USB pour faire joli, son qui ne sort pas correctement en HDMI, sous-titres aléatoires en direct et accessibles depuis 3 semaines en différé mais seulement sur certaines chaînes et sur des modèles précis de décodeurs, trick modes qui fonctionnent à vitesse aléatoire, disque dur riquiqui, aucune fonction d'édition des enregistrements (si ce n'est l'effacement !). J'arrête là (je me lasse...) et on ne va pas refaire la liste des bugs ici.
Mais je ne peux pas appeler ça <i>faire du bon boulot</i> en matière de télévision.
Ok, la qualité d'image HD est belle par le biais de NC, mais ça n'est pas le problème. Ou alors on se met à évoquer l'interface utilisateur… en SD, minimaliste, que ce soit pour le décodeur ou sur les canaux interactifs. Et pour ces derniers, on est aux antipodes d'une ergonomie digne de ce genre d'appareil et des services auxquels il doit donner accès. Oui, pour moi les décodeurs NC sont à la ramasse.
Ils ont UN truc pour eux ! Un seul, que les autres n'ont pas. Et que nous avons pointé à plusieurs reprises dans nos billets, justement en insistant sur le fait que NC ne mettait pas cet argument en valeur : ils offrent un second accès Internet. C'est bien, super même (quand ça marche, ce qui n'est pas toujours le cas) !
Sauf que pour profiter d'un service télévisé <i>up to date</i> et fonctionnel, ça ne sert à rien. Donc ça n'a rien à voir avec le schmilblick. Et si malgré tout on maintient cet aspect de la bestiole dans le débat, je dis que le "plus" apporté par cette capacité est anéanti par les errements de la partie télévisée.
C'est dommage de chez regrettable ! Pour paraphraser Philou, nous avons une autoroute dégagée devant nous, à 4 voies au moins ! Le personnel au péage à l'air accueillant et volontaire, mais on nous refile une Simca 1000 pour avaler l'asphalte ?

Faut pas s'étonner si certains préfèrent prendre le TGV qui fonce sur une ligne parallèle...
--