Changement Analogique vers Numerique... Plus de 30 Mb.

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
bugman
Messages : 14
Enregistré le : dim. 03 janv. 2010, 15:13

Changement Analogique vers Numerique... Plus de 30 Mb.

Message par bugman » dim. 03 janv. 2010, 15:45

Bonjour,

Je viens de passer (samedi) d'un abonnement analogique (TV + 30 Mega avec modem Thomson) à un abonnement numérique (TV Premium + Net 30 Mega le tout avec une HD Sagem).

Je remarque que depuis (mon Mac branché en RJ45 directement sur la box) ma connexion est de 512/128, en gros bridée. Je regarde la configuration (http://192.168.100.1/RgConnect.asp) et me rend compte que le "configuration file" est absent. Je suppose donc que le problème vient de là. Je me dis alors qu'en téléphonant à des "collèges" (je suis tech. réseau), cela va vite être réglé... sauf que non.

Hier, un Monsieur (au 3990) me dit qu'il fait monter le message au niveau supérieur et que ce serait réglé dans la journée. Et qu'un coup de téléphone me sera donné pour confirmation.

Ce matin, rien. Ni coup de fil et toujours du 0.5Mb. Re 3990, une dame, plutôt sympa à qui j'explique mon problème et à qui je dis que le "Configuration File" est absent de ma box me dit qu'il n'y a pas de connexion sur ma ligne (elle croit que je suis sur le Thomson), je lui donne l'adresse MAC de la box qu'elle me fait débrancher/re-brancher en me certifiant qu'elle a changé quelque chose à ma configuration et qu'au bout de 30 mn, je serais bien en 30Mb. Chouette... sauf que...

A l'heure actuelle, je suis toujours en 512kb (plus de 2h après mon coup de fil). Je ne sais plus quoi faire ! Je suppose que le problème n'est pas compliqué à résoudre pourtant.

Je re-telephone ?
Je me déplace en agence ?
Je fais venir un technicien ? Ils voudront me faire payer le deplacement ?

En fait je cherche une aide pour résoudre mon problème au plus vite. Merci pour vos indications et votre aide. Je vous souhaite une bonne journée.

Infos supplémentaires :

Image

Startup Procedure :
Procedure / Status / Comment
-----------------------------------------
Acquire Downstream Channel <i>(vide)</i> :x Locked
Connectivity State OK Operational
Boot State OK Operational
Configuration File <i> (vide) (vide)</i> :x
Security Disabled Disabled

Downstream Channel :
--------------------------------
Lock Status : Locked Modulation : QAM256
Channel ID : 152 Symbol rate : 5360537
Downstream Frequency : <i>(vide)</i> :x Downstream Power : 1.0 dBmV
SNR : 31.7 dB :x

Upstream Channel :
----------------------------
Lock Status : Locked Modulation : QPSK
Channel ID : 1 Symbol rate : 2560 Ksym/sec
Upstream Frequency : <i>(vide)</i> :x Upstream Power : 53.7 dBmV :x


CM IP Address Duration Expires
---.---.---.--- D: -- H: -- M: -- S: -- --- --- -- --:--:-- ---- :x

Current System Time: Sun Jan 03 23:59:09 2010

J'ai mis des petits :x là où il me semble y avoir des problèmes (mais je suis loin d'être un spécialiste du câble).

bugman
Messages : 14
Enregistré le : dim. 03 janv. 2010, 15:13

Message par bugman » lun. 04 janv. 2010, 14:37

Bonjour,

Allez hop, je me permet un petit up avec des nouvelles informations concernant mon problème :

Cette nuit j'ai envoyé un message via l'espace client chez NC, ce midi je remarque que sur mon compte j'ai maintenant une nouvelle ligne "NET 30 MEGA CBox ou CBox HD" en plus de ce que j'avais hier "OFFRE TV TV PREMIUM" et "OFFRE INTERNET NET 30 MEGA". Bonne nouvelle, donc, quelque chose a été fait.

Apres un "speedtest" par contre rien de changé, toujours en 512k. J'ai donc fait à nouveau un reset (en débranchant la box 30 secondes), un reset soft dans l'interface de la box (Restore Factory Defaults), un renouvellement de mon bail DHCP sur le Mac, une re-activation sur le site NC (activation.numericable.fr) mais cela n'a rien changé, je n'ai toujours pas dans l'interface de la box de fichier de configuration pour le 30 Mega.

Je vois qu'il y a sur ce site des techniciens NC. Si ceux ci pouvait me donner leurs avis ce serait super sympa. Je les remercies par avance. Existe t'il un moyen de forcer la box à reinitialiser ses droits ?

Passez une bonne journée. @+

Image
Marcq en Baroeul (59) TV Premium / Net 30 Mb
iMac, Dell XPS, 360, PS3, Wii
Image
Image

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1317
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Message par dvdfan » lun. 04 janv. 2010, 15:01

Bonjour,

Ton N° abonné en MP et je regarde.

a+

bugman
Messages : 14
Enregistré le : dim. 03 janv. 2010, 15:13

Message par bugman » lun. 04 janv. 2010, 19:15

Me semble résolu en partie (débirdage de la connection, moins en débits, toujours aussi peu folichon malheureusement).
Merci dvdfan pour ton aide. :clap:
Marcq en Baroeul (59) TV Premium / Net 30 Mb
iMac, Dell XPS, 360, PS3, Wii
Image
Image

bugman
Messages : 14
Enregistré le : dim. 03 janv. 2010, 15:13

Message par bugman » mar. 05 janv. 2010, 01:45

Il y a du mieux : :D

Image
Marcq en Baroeul (59) TV Premium / Net 30 Mb
iMac, Dell XPS, 360, PS3, Wii
Image
Image

Répondre