besoin en conseil pour achat d'un lecteur enregistreur DVD

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

kris

besoin en conseil pour achat d'un lecteur enregistreur DVD

Message par kris » mar. 29 déc. 2009, 10:02

Bonjour
Pas très encourageant tout ça..
il est vrai que la capacité du disque dur du cablebox n'est pas très intéressante, donc je suis intéressé par l'achat d'un lecteur/enregistreur DVD avec disque dur et, abonné chez NC je me demandais si je pouvais enregistrer les chaines numériques et non HD. La location ou l'achat de cablebox est conséquent et économiquement je ne vois pas pourquoi NC autoriserait un lecteur/enregistreur avec disque dur pour enregistrer ses chaines..
Qu'en pensez vous ?
merci pour vos réponses
:D
Modifié en dernier par kris le mar. 29 déc. 2009, 14:46, modifié 1 fois.

Esteban
Team GC

Message par Esteban » mar. 29 déc. 2009, 11:24

Bonjour !

Il est tout à fait possible d'enregistrer via un graveur de DVD raccordé à la Cablebox (ou à tout autre décodeur Numericable-Noos-Upc-Estvideo-Modulocable.... :P )

Il suffit de raccorder le graveur à la sortie péritel de la cablebox et d'enregistrer la chaîne AV ou EXT.

J'ai un graveur Philips que j'ai du acheter 120 euros à Carrefour et qui fonctionne très bien. Je note juste une dégradation de la qualité d'image.

Seul gros gros inconvénient : ne pas pouvoir changer de chaîne pendant toute la durée de l'enregistrement !
Image

kris

Message par kris » mar. 29 déc. 2009, 12:58

Merci Esteban, mais j'ai actuellement un LG et je fais la meme manip pour enregistrer du numerique AUX + ne pas changer de chaines...galère !
donc je ne dois pas m'engager dans l'achat du lecteur ci dessous j'aurais les même soucis d"enregistrement des chaines NC ????

http://www.pixmania.com/fr/fr/2642366/a ... r-dvd.html

Esteban
Team GC

Message par Esteban » mar. 29 déc. 2009, 14:05

Ça sera la même chose avec les mêmes contraintes...

Si tu te fiches de la HD, alors essaie de trouver une Digitalbox en occasion qui reste la rolls du Pvr non Hd.
Image

kris

Message par kris » mer. 30 déc. 2009, 09:44

Re bonjour, pouvez me dire si ce lecteur enregistreur permet d'enregistrer des chaines numérique tout en regardant une autre chaine ???
merci

http://tv-video.fnac.com/a2753891/Acces ... 28#ficheDt

ELECTRON 76

Message par ELECTRON 76 » mer. 30 déc. 2009, 10:10

Bonjour kris .

Quelque soit l'enregistreur , tu ne peut pas enregistrer une chaine du décodeur et en regarder une autre :no: .

La seul chose qui est possible si tu reçois la TNT de Numéricable , c'est de pouvoir enregistrer une chaîne de la TNT par le tuner incorporer à l'enregistreur tout en regardant une autre chaîne par ton décodeur Numéricable .

Pour le model que tu nous présente , les avis sont défavorables :? .

Personnellement je vient de changer du Philips par du SONY et c'est vraiment autre chose 8o) .

( si nôtre ami dvdfan passe par ici , il te le confirmerait 8o) ) .

Moi je te conseillerai ce model > http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... .pl?m=SONY&

Maintenant c'est à toi de voir :!: . Mais ne fait pas la même bêtise que moi avec mon lecteur DVD Philips :oops: :roll: .

Bonne journée :wink: @+
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

kris

Message par kris » mer. 30 déc. 2009, 11:06

merci Electron pour ta réponse,
une dernière question : le lecteur enregistreur DVD ne peut enregistrer que les chaines TNT ou peut également enregistrer le bouquet choisi par nos soins chez Numericable.
merci d'avance bonne journée à toi

ELECTRON 76

Message par ELECTRON 76 » mer. 30 déc. 2009, 11:41

Re , krist

Il peut aussi enregistrer le bouquet de chaînes de ton décodeur Numéricable mais l'enregistrement se fera par le câble péritel entre l'enregistreur et le décodeur .

Dans ce cas tu devra laisser ton décodeur allumée sur la chaîne à enregistrée et tu ne pourra pas regarder une autre chaîne :? .

Bonne journée :wink:

PS : Je te laisse un MP
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

roro13

Message par roro13 » mer. 30 déc. 2009, 12:49

c'est tout fait ça
mais si on a un décodeur avec DD on peux ,très bien, enregistrer 2 films en même temps 1 sur le DD du décodeur 1 sur le DD de l'enregistreur externe ( qui sera celui visible sur la TV )
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

kris

Message par kris » mer. 30 déc. 2009, 18:23

merci pour vos réponses
Impossible sur un lecteur enregistreur acheter dans le commerce d'enregistrer une chaine NC non TNT tout en regardant un autre chaine...en 2010 ??? ça me laisse quand même pantois...
Dire que l'homme va tenter de mettre un pied sur Mars :roll:

Répondre