Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
androlune
esteban94220 a écrit :J'ai envie de vous dire que la seule sécurité c'est le RJ45 et puis c'est tout :P !
C'est faux ...
Comme dit le Pape " la seule sécurité c'est l'abstinence"
Plus d'internet... plus de pirates :D
N e v e r j a m t o t h a t k i n d a s t u f f b e f o r e
-
Raymondcal
par Raymondcal » mar. 29 déc. 2009, 09:35
Attention, moi j’ai vu arriver les premiers virus avant l’internet, par les disquettes !

Mais bon, comme plus personne n’a de lecteur de disquette (sauf mon père, qui croit encore que c’est un moyen fiable et sûr de sauvegarde…)
Abonnement LaBox Starter. 200 Mbits/s.
LaBox v1 en mode bridge + routeur TP-Link Archer C20i 802.11ac.
-
jmmir
Je crois quand même qu'une clef WPA2 c'est sérieux, même si des japonais prétendent l'avoir craquée en 12 mns ...
Pour le SSID et le filtrage MAC ça ne résiste pas à un informaticien moyen, alors un pirate ....
Mais avoir un pirate dans son environnement immédiat c'est une sacrée malchance!

La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD
-
philoudunord
par philoudunord » mar. 29 déc. 2009, 12:19
Tout à fait d'accord avec l'usage d'une clé WPA (en AES) en plus du filtrage Mac et de la non diffusion du SSID : l'ensemble permet un "bon" niveau de sécurité. Mais cela ne garantira jamais à 100% contre une intrusion. Idem pour le RJ45 ou le CPL

Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4
-
Odo
- Team GC
Salut,
Concernant le CPL, le compteur électrique et le tableau de disjoncteurs d'une installation bloquent tout. Donc à moins de les partager avec d'autres appartements, il n'y a normalement aucune crainte à avoir.
Je suis quasi certain que dans le cas d'Electron c'est ce qui se passe : son réseau électrique doit être géré par le même compteur ou le même tableau de disjoncteurs que celui de sa voisine, d'où l'impression qu'il a accès à un second réseau. Alors qu'en fait c'est le même.
--
-
Sanid
J'ai déjà vu des réseaux CPL passer outre des compteurs électriques.
La liaison n'est pas stable mais ça peux passer certaines fois.
Je parle bien de deux appartements du même immeuble avec compteur électrique indépendants.
celà dépend peut être du matériel posé.
Il datait de 96-97 là je pense.
<b>Edit philoudunord : suppression de la citation qui n'est que le message précédent ... </b>
-
Odo
- Team GC
Bon, d'accord, Sanid !
--
-
Philips78
Raymondcal a écrit :Pour un débutant, oui… Mais les adresses Mac circulent en clair dans les trames Wi-Fi chiffrées ou non. Ensuite, il existe des commandes dans les protocoles 802.11 pour éjecter un client et prendre sa place sur le point d’accès… Donc, oui, ça aide, mais pour les débutants.
En fait, le plus sûr en Wi-Fi, ça reste encore le WPA2 avec clé longue et bien aléatoire et compliquée.
Quand tu parles de débutants qui seuls ne sauraient pas pirater une connexion Wifi et lire une trame réseau, je pense que tu pousses le bouchon un peu loin ... ou alors 99% des gens sont des débutants :)
Avec ma connexion wifi, je n'arrive déjà plus à me connecter à l'autre bout de l'appartement à cause de la distance, alors je me dis que seuls quelques personnes de l'immeuble peuvent y avoir accés, et qu'avec la clé wep et les adresses MAC, ca limite les risques quand même. A moins que le petit vieux du dessus ou les gamins du dessous aient passé une maitrise de hacker recemment :)
Amicalement et bonne fin d'année :)
-
Raymondcal
par Raymondcal » mer. 30 déc. 2009, 17:42
Tout à fait exact : la connaissance de l’environnement est partie intégrante d’une bonne politique de sécurité.
Ceci dit, ce n’est pas parce que toi tu ne captes plus que quelqu’un mieux équipé que toi, ou situé ailleurs, ne pourra pas capter !
Abonnement LaBox Starter. 200 Mbits/s.
LaBox v1 en mode bridge + routeur TP-Link Archer C20i 802.11ac.
-
Philips78
C'est vrai que la sécurité 100% n'existe pas. J'ai une porte blindée, mais je sais que certains cambrioleurs pourront quand même rentrer avec un bon équipement. C'est la même chose pour la délinquance Internet.
Il faut simplement minimiser les risques et trouver le bon compromis cout sécurité. Mettre une sécurité digne d’une banque pour protéger un lit, un canapé et une TV ne vaut sans doute pas le coup. C’est la même chose avec Internet. Est-ce que cela vaut le coup de dépenser beaucoup d’argent pour sécuriser son PC alors qu’on a dessus quelques photos, courriers words et quelques jeux ? Je ne le pense pas. La sécurité Wifi de la livebox, je la mets surtout en place pour que mon fils de 10 ans ne joue pas en réseau avec sa PS3 en dehors du week-end et qu’il fasse ses devoirs le soir. Et je le vois mal pour le moment venir lire les trames réseaux et rajouter l’adresse MAC de sa PS3 quand je ne suis pas là …
A la limite que le vieux du dessus se connecte sur ma livebox, je m’en moque un peu …
Amicalement