>>[Matos] Le Topic des Mac Users!

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Nico!
Team GC

Message par Nico! » sam. 19 déc. 2009, 17:54

Good news ... il y a donc un soucis lorsqu'on met la TC derrière un routeur ... il faudrait vraiment que l'on puisse avoir la possibilité de le mettre en mode modem simple et de désactiver le routage.
Image

Bonic

Message par Bonic » sam. 19 déc. 2009, 21:56

Salut,

Je pense vraiment que c'est un pb de NAT et que mettre la timecapsule en DMZ est la solution... Mais n'ayant pas de compte mobile me je ne peux pas vérifier...
HD Box Memory Sagem / Net 100Mo / Tel / bouquet Premium / Grenoble

bender

Message par bender » dim. 20 déc. 2009, 14:40

Nico! a écrit :Good news ... il y a donc un soucis lorsqu'on met la TC derrière un routeur ... il faudrait vraiment que l'on puisse avoir la possibilité de le mettre en mode modem simple et de désactiver le routage.
exacte, j'ai trouvé le forum du site netgear, je vais poser la question
Numericable : TriplePlay • HD Box Sagem - netgear CBVG834G
Apple : MacBook pro • synology DS211J • Iphone 4

bender

Message par bender » dim. 20 déc. 2009, 14:42

DMZ ? qu'est ce donc ?
Bonic a écrit :Salut,

Je pense vraiment que c'est un pb de NAT et que mettre la timecapsule en DMZ est la solution... Mais n'ayant pas de compte mobile me je ne peux pas vérifier...

Bonic

Message par Bonic » mar. 22 déc. 2009, 08:13

La DMZ c'est la "zone démilitarisée". C'est une adresse IP sur laquelle le routeur va rediriger toutes les connexions entrantes, sauf s'il y a une règle contraire (routage NAT). S'il n'y a pas de règle (DMZ ou redirection de port) le routeur ne sais pas quoi faire de la connexion et elle est fermée...

Tu peux mettre l'adresse de ta time capsule en DMZ, elle va recevoir toutes les connexions issues d'internet, un peu comme si le routeur était un modem simple. Par contre cela implique qu'elle soit configurée en ip fixe sur ton réseau local (ou avec un bail DHCP permanent).

Il est possible si la TC est compatible UPNP qu'il suffise d'activer l'UPNP sur le netgear mais la je ne connais pas bien...
HD Box Memory Sagem / Net 100Mo / Tel / bouquet Premium / Grenoble

bender

Message par bender » mar. 22 déc. 2009, 20:23

bonsoir bonic,

tout a bord merci pour ta reponse qui est je pense tres claire mais je crois que mon niveau informatique n'est helas pas a la hauteur :)

j'ai fouillé dnas les parametre du routeur ou j'ai bien activé l'UPNP ainsi que le DMZ, mais rien n'y fait, la time capsule n'apparaît toujours pas. peut etre faut il aussi parametrer la time capsule ?

en gros j'y comprend rien :D

Bonic a écrit :La DMZ c'est la "zone démilitarisée". C'est une adresse IP sur laquelle le routeur va rediriger toutes les connexions entrantes, sauf s'il y a une règle contraire (routage NAT). S'il n'y a pas de règle (DMZ ou redirection de port) le routeur ne sais pas quoi faire de la connexion et elle est fermée...

Tu peux mettre l'adresse de ta time capsule en DMZ, elle va recevoir toutes les connexions issues d'internet, un peu comme si le routeur était un modem simple. Par contre cela implique qu'elle soit configurée en ip fixe sur ton réseau local (ou avec un bail DHCP permanent).

Il est possible si la TC est compatible UPNP qu'il suffise d'activer l'UPNP sur le netgear mais la je ne connais pas bien...

PCNAJO

Message par PCNAJO » sam. 26 déc. 2009, 12:41

Bonjour,

Winclone 2.2 (Mac) pour bidouilleurs :)
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... clone.html

Image :wink:

fernandn

Message par fernandn » lun. 28 déc. 2009, 13:54

Et bien c'est fait, Noël pour ma femme est passé et le MacBook Pro est là. Difficile au début de se familiariser. Mais après une soirée ça va mieux ! Time Machine est lancé avec un DD Western Digital en réseau.

Juste un bémol concernant l'installation de l'imprimante HP 2710. Sous XP je peux configurer les impression en "brouillon rapide" pour économiser l'encre mais je ne trouve pas le moyen de le faire avec le MAC !
Existe t il un moyen de le faire ? Merci... :)
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

philoudunord

Message par philoudunord » lun. 28 déc. 2009, 22:56

Bienvenu au paradis :wise:

Dans le panneau de configuration de mon HP C4480, il y a le menu "Type/qualité du papier", et dedans il y a l'option "Brouillon rapide" dans "Qualité" :wink:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

fernandn

Message par fernandn » lun. 28 déc. 2009, 23:39

Tu trouves cela dans le menu de configuration sur l'imprimante ou le MAC ?
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Répondre