rupture de diffusion des programmes chaque nuit

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Marc Terrades

rupture de diffusion des programmes chaque nuit

Message par Marc Terrades » ven. 18 déc. 2009, 10:54

:roll: toutes les nuits, vers 4 heures du matin, je recois un message sur fond rouge qui m'annonce que le décodeur va s'éteindre. En effet, quand je me lève le matin, je trouve le décodeur éteint (revenu sur l'horloge) de sorte qu'il m'est impossible de programmer un enregistrement d'un jour sur l'autre.
J'ai enregistré ce message qui dit exactement:
"Pour recevoir les chaînes de votre abonnement, votre décodeur va s'éteindre dans une minute et sera indisponible pendant 30 minutes" (en fait il ne se rallume pas).
Cela dure depuis des semaines. Aucun technicien consulté ne comprend ce qui se passe ni n'est en mesure de résoudre le problème. On m'a fait changer le décodeur, en vain: ça continue.
Quie se passe-t-il et que dois-je faire ? J'aimerais pouvoir programmer des enregistrtements en cas d'absence...
Je suis un très vieux client de numéricable. Merci de me dire ce qui se passe et comment en finir...

Patrice
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » ven. 18 déc. 2009, 11:16

Bonjour bonjour

Tu dispose de quel terminal? Tu te trouve ou? Sur quel réseau? :shock:

Cela serait bien si tu pouvais compléter ton profil et ta signature!!!

Merci
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

jnq

Message par jnq » ven. 18 déc. 2009, 11:18

Bonjour,
Ce comportement du décodeur est normal. C'est à ce moment la qui 'il récupère vos droits et fait certains travaux d'envoi de donné a votre opérateur. Tous les décodeurs numericable se réveille à 4 heures du matin pour faire leur petite besogne pendant une demie-heure environ. Cependant la programmation d'un enregistrement est possible car le décodeur sait retarder ces petits travaux. De même si vous regardez la télé à cette heure.

babar92

Message par babar92 » ven. 18 déc. 2009, 22:26

Bonjour,
jnq a écrit :Ce comportement du décodeur est normal. C'est à ce moment la qui 'il récupère vos droits et fait certains travaux d'envoi de donné a votre opérateur.
Vraiment ?
Je pensais que les droits étaient transmis bien plus souvent...
Et comment un vieux terminal pourrait-il envoyer des données à l'opérateur? Plutôt les terminaux récents qui ont un accès internet par le câble.
Et quelles données ? Ce serait intéressant de savoir si, par exemple, il envoie la liste et les heures des chaînes écoutées... Parce qu'alors on pourrait demander à la CNIL ce qu'ils en pensent.

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » ven. 18 déc. 2009, 23:44

Bonsoir,

Je ne sais toujours pas de quel type de décodeur on parle, mais les anciens SAGEM VMx qui étaient distribués à l'époque de Noos avaient cette extinction automatique pour MAJ/Réception des droits toutes les nuits à 4h durant 1/2h ..... Bref c'est pas nouveau et ce comportement ne date pas de quelques semaines, mais plutôt d'années.

A+
Image

frarev

Message par frarev » sam. 19 déc. 2009, 00:16

Je confirme !

J'ai un vieux décodeur NOOS, un petit décodeur blanc un peu de forme ovale arrondie sur le dessus, de marque Thomson et tous les matins à 4h00 il me demande s'il peut s'éteindre pour se mettre à jour....

Si je suis effectivement devant la télé à ce moment, je peux appuyer sur la touche OK de la télécommande pour que le décodeur annule sa réinitialisation et reste allumé.
Paris 10 - Net 100 Mo - modem cable Netgear CG3100L - - TV Numeribox XL + Tel.- Décodeur TV HD Box.

jnq

Message par jnq » sam. 19 déc. 2009, 00:39

Bonsoir, la voie de retour sur le cable ou par modem bas débit c'est pas nouveau cela existe depuis des années. Même les décodeurs sat qui ont un modem appel discrètement la nuit et renvoi des informations à l'opérateur.

Les statistiques d'écoute c'est vieux comme le monde et automatisé depuis des années ! Vous faites des découvertes !

On échange aussi certains secrets de décodage par la même technique.

Marc Terrades

Message par Marc Terrades » sam. 19 déc. 2009, 10:40

:roll: Je vois donc que cela arrive à d'autres et que l'étonnement des techniciens de numéricable ("jamais vu cela") a de quoi faire sourire, pour le moins... Cela étant, je me répète un peu mais
1. le décodeur s'éteignant, il est reellement impossible de programmer un enregistrement d'un jour sur l'autre (n'en déplaise à l'un des aimables intervenants)
2. Cela ne fait pas des années que ça dure mais bien quelques semaines. Je suis abonné depuis plus de 10 ans je crois et cela n'était jamais arrivé avant 2009... Il y a donc bien eu une nouvelle forme de manipulation dont j'aimerais connaître la raison d'être véritable (l'idée de consulter le CNIL n'est pas du tout sotte. Surtout qu'un de ses anciens présidents est un ami personnel...)
3. Je n'ai toujours pas la réponse à mon petit problème technique: comment faire cesser cette interruption quotidienne ?
4. Adresse aux responsables de numéricable : une petite consultation auprès des services juridiques de Que Choiqsir (dont je suis membre) serait-il susceptible de faire acélérer les choses (puisqu'après tout il y a rupture dans le service payé par l'abonnement) ?
Merci à tout
Gerorge

Marc Terrades

Message par Marc Terrades » sam. 19 déc. 2009, 10:40

:roll: Je vois donc que cela arrive à d'autres et que l'étonnement des techniciens de numéricable ("jamais vu cela") a de quoi faire sourire, pour le moins... Cela étant, je me répète un peu mais
1. le décodeur s'éteignant, il est reellement impossible de programmer un enregistrement d'un jour sur l'autre (n'en déplaise à l'un des aimables intervenants)
2. Cela ne fait pas des années que ça dure mais bien quelques semaines. Je suis abonné depuis plus de 10 ans je crois et cela n'était jamais arrivé avant 2009... Il y a donc bien eu une nouvelle forme de manipulation dont j'aimerais connaître la raison d'être véritable (l'idée de consulter le CNIL n'est pas du tout sotte. Surtout qu'un de ses anciens présidents est un ami personnel...)
3. Je n'ai toujours pas la réponse à mon petit problème technique: comment faire cesser cette interruption quotidienne ?
4. Adresse aux responsables de numéricable : une petite consultation auprès des services juridiques de Que Choiqsir (dont je suis membre) serait-il susceptible de faire acélérer les choses (puisqu'après tout il y a rupture dans le service payé par l'abonnement) ?
Merci à tout
George

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » sam. 19 déc. 2009, 10:45

Bonjour,

C'est très aimable à toi de nous réexpliquer la situation point par point, mais à ce stade, et sauf erreur de ma part, on ne sait toujours pas à quel(le) Box/Décodeur tu fais référence.

Merci donc de compléter ton profil et signature.

Bon samedi à toi et bon surf sur GC,
Image

Répondre