impossible de regarder tv numérique + internet en même temps

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

dvdfan

Message par dvdfan » ven. 18 déc. 2009, 17:29

franckxxx2 a écrit :
didier-rp a écrit :puisque le monsieur te demande ton numero d'abonné (ou numero de client ) ecris lui en MP!!
ah oui MP ou Message Privé j'ai compris... !
Bonjour, ton modem thomson THG520 fonctionne bien avec de bons niveaux.
Je lui ai d'ailleurs mis le bon fichier de conf vu qu'avant tu avais du avoir un sb4200 (qui est toujours sur ton contrat , à faire corriger par la boutique)

Ton décodeur n'est pas une cablebox visible dans nos outils , dommage je ne vois pas ces niveaux.

J'ai supposé que le modem envoyait un signal trop fort un VR et qui selon ton branchement peut parasiter le décodeur, mais ce n'est pas le cas , les niveaux sont bons.

Ton décodeur est quelle modèle exactement , (on as eu quelques modéles trés sensibles dans le passé) sinon tu peux en faire l'échange.

Les 2 matériels sont ils sur la même prise ?

Quand tu as un défaut d'image , est ce que débrancher le modem le fait disparaitre ?

A+

franckxxx2

Message par franckxxx2 » ven. 18 déc. 2009, 21:03

bon alors avant tout merci beaucoup pour la qualité de ta réponse !

mon décodeur n'est pas je crois ce qu"'on appelle un cablebox, mais un décodeur tout simple non HD et sans disque dur. C'est un philips DCR1201 avec la carte qui sort du boîtier.

Si tu parles de prise "électrique", alors non, les 2 matos ne sont pas sur la même prise.

Le défaut d'image que j'ai a lieu uniquement quand je fais le moindre clic sur internet. Quand je ne touche pas à mon ordi, l'image est ok. Mais si je télécharge qqch... alors autant éteindre la télé !
Peut -être une info qui peut aider : le souci est particulièrement criant sur certaines chaînes et beaucoup moins sur d'autres.

Merci d'avance pour vos prochaines réactions !

Sanid

Message par Sanid » ven. 18 déc. 2009, 21:46

Bonsoir,

Ce problème est classique avec ce type de décodeur. Ce sont clairement les signaux émis par ton modem qui perturbent le décodeur.

@Dvdfan : même avec une VR normale on le constate.

Franchement j'ai jamais cherché à analyser le problème de fond en comble.

La solution qui n'en est pas une mais qui supprime le symptome est de placer un filtre VR sur la sortie qui aliment le décodeur.

Alors sois tu demandes le passage d'un technicien soit tu demandes simplement un filtre dans une boutique.
Un filtre c'est juste un bout de métal à visser sur la sortie. Il possède lui même une sortie sur laquelle tu pourras brancher ton décodeur.

Si ça ne fonctionne pas là tu pourras "te prendre la tête" à chercher à comprendre le pourquoi du comment.

dvdfan

Message par dvdfan » sam. 19 déc. 2009, 00:49

Sanid a écrit :Bonsoir,

Ce problème est classique avec ce type de décodeur. Ce sont clairement les signaux émis par ton modem qui perturbent le décodeur.

La solution qui n'en est pas une mais qui supprime le symptome est de placer un filtre VR sur la sortie qui aliment le décodeur.

Alors sois tu demandes le passage d'un technicien soit tu demandes simplement un filtre dans une boutique.
Un filtre c'est juste un bout de métal à visser sur la sortie. Il possède lui même une sortie sur laquelle tu pourras brancher ton décodeur.

Si ça ne fonctionne pas là tu pourras "te prendre la tête" à chercher à comprendre le pourquoi du comment.
D'accord avec toi ,Sanid.Le mieux est de mettre un filtre ou un cordon filtrant si la boutique en a encore.

Pour Franck je parlais de prise coaxiale (la prise murale ou sont vissés les cables coaxiaux) et non la prise électrique.

franckxxx2

Message par franckxxx2 » sam. 19 déc. 2009, 14:44

dvdfan a écrit :
Sanid a écrit :Bonsoir,

D'accord avec toi ,Sanid.Le mieux est de mettre un filtre ou un cordon filtrant si la boutique en a encore.

Pour Franck je parlais de prise coaxiale (la prise murale ou sont vissés les cables coaxiaux) et non la prise électrique.
- Merci pour vos suggestions, j'irai à la boutique de Paris République la semaine prochaine. <u>Mais les types vont ils savoir de quoi je parle</u> ? Sont ils formés à ce cas un peu technique ?
- Concernant les prises, Dvdfan, ce que je peux te dire : sur le mur se trouve une double prise (un plastique carré avec deux sorties), d'où sont tirés deux cables : l'un va au modem, l'autre va au décodeur. J'espère que je réponds à ta question.

franckxxx2

Message par franckxxx2 » sam. 19 déc. 2009, 21:46

dvdfan a écrit :
franckxxx2 a écrit :
didier-rp a écrit :puisque le monsieur te demande ton numero d'abonné (ou numero de client ) ecris lui en MP!!
ah oui MP ou Message Privé j'ai compris... !
Bonjour, ton modem thomson THG520 fonctionne bien avec de bons niveaux.
Je lui ai d'ailleurs mis le bon fichier de conf vu qu'avant tu avais du avoir un sb4200 (qui est toujours sur ton contrat , à faire corriger par la boutique)

Ton décodeur n'est pas une cablebox visible dans nos outils , dommage je ne vois pas ces niveaux.

J'ai supposé que le modem envoyait un signal trop fort un VR et qui selon ton branchement peut parasiter le décodeur, mais ce n'est pas le cas , les niveaux sont bons.

Ton décodeur est quelle modèle exactement , (on as eu quelques modéles trés sensibles dans le passé) sinon tu peux en faire l'échange.

Les 2 matériels sont ils sur la même prise ?

Quand tu as un défaut d'image , est ce que débrancher le modem le fait disparaitre ?

A+

<font size=4></font> :shock: :shock: :shock: <font color=violet>MON PROBLEME semble AVOIR DISPARU</font> ! :shock: :shock: :shock:

J'hallucine, apparement je peux me connecter à internet, cliquer et même télécharger (150-200 kb/s) et je ne vois, sur un essai d'environ 5 minutes, pas la moindre perturbation du signal télé, et ce même sur les chaînes qui étaient les plus sensibles (W9, paris première, nrj12...) ; je vais encore vérifier tout ça ce soir et demain, et je vous tiens au courant. En tout cas merci à tous, et mention particulière à Dvdfan, qui, peutêtre avec la conf qu'il a mis à distance sur mon modem, a réglé le problème ?<font size=5></font>

franckxxx2

Message par franckxxx2 » dim. 20 déc. 2009, 11:57

Bon, les perturbations ont repris de plus belle ce matin ... je ne comprends rien... mais une chose est sûre : tout semblait ok hier soir ! :evil:

ELECTRON 76

Message par ELECTRON 76 » dim. 20 déc. 2009, 12:33

Bonjour franckxxx2 .

Comment sont brancher ton décodeur et modem :?:

Car j'ai connue une personne qui avais les même problèmes que toi et qui avais utilisé le répartiteur fourni par NC ( répartiteur avec étiquette verte que l'ont branche sur la sortie tv ) .

Il avait résolut son problème en retirant sa prise mural et en mettant un répartiteur standard 1 entrée / 2 Sorties :roll: .

Bonne journée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

franckxxx2

Message par franckxxx2 » dim. 20 déc. 2009, 14:28

ELECTRON 76 a écrit :Bonjour franckxxx2 .

Comment sont brancher ton décodeur et modem :?:

Car j'ai connue une personne qui avais les même problèmes que toi et qui avais utilisé le répartiteur fourni par NC ( répartiteur avec étiquette verte que l'ont branche sur la sortie tv ) .

Il avait résolut son problème en retirant sa prise mural et en mettant un répartiteur standard 1 entrée / 2 Sorties :roll: .

Bonne journée :wink:
Salut !
Est ce ce que les autres appellent un filtre ? Ils me proposent d'aller chercher ce matériel...
Comme je le disais, sur mon mur se trouve un carré en plastique, duquel partent 2 sorties. L'une va à mon modem et l'autre va à mon décodeur.

Sanid

Message par Sanid » dim. 20 déc. 2009, 15:25

franckxxx2 a écrit : Salut !
Est ce ce que les autres appellent un filtre ? Ils me proposent d'aller chercher ce matériel...
Comme je le disais, sur mon mur se trouve un carré en plastique, duquel partent 2 sorties. L'une va à mon modem et l'autre va à mon décodeur.
Bonjour,

Non c'est différent.

Ta prise (boitier blanc avec deux sorties) est en fait un répartiteur.

concrètement : il y'a deux sens dans le cable. Une voie descendante et une voie retour.
La voir retourn n'est utilisée que par les modems (seuls ou intégré au décodeur).
Dans le répartiteur la voie desendante va de l'entrée vers les deux sorties.
La voie retour des deux sorties vers l'entrée (retour vers le réseau).

Le problème est qu'il y'a aussi un passage entre les deux sorties. En gros la voie retour de l'une des sorties passent vers l'entrée mais aussi vers la seconde sortie.
Un bon répartiteur a une protection forte entre les deux sorties. Pour éviter ce problème.

L'ami d'electron a simplement dû mettre un répartiteur avec une protection plus forte.
Tu pourrais faire la même chose mais la pose du filtre est plus simple.

Le filtre va bloquer les fréquences de la voie retour. En le mettant sur la sortie qui va au décodeur tu vas empecher les signaux qui arrivent sur la sortie alimetant le modem d'arriver sur la sortie qui alimente le décodeur. Ils n'auront que l'entrée, soit le retour vers le réseau, comme chemin.

Bon je pense pas avoir été super clair mais en gros va chercher un <b>filtre VR</b> en boutique. En espérant qu'ils en aient un. Ils doivent savoir ce que c'est par contre. AU pire un responsable saura.

Sinon quand tu n'as plus les problèmes ce serait intéressant de prendre une mesure de la VR du modem pour voir si elle était différente des moments où ça déconne. en faisant une recherche sur ce forum tu trouveras comment faire.

A+

Répondre