berenner a écrit :il suffit d'appuyer pour avoir TF1 HD puis de choisir sa chaîne soit en utilisant la touche + ou alors la touche OK pour afficher les chaînes, ce qui vous permet de naviguer rapidement et de trouver instantanément la chaîne convoité. C'est à la fois simple et efficace.
Autant renommer "TF1HD" la touche "HD" alors !!! (C'est plutôt pauvre comme utilité et raccourci")
Ma proposition de départ ne concerne que la conséquence de l'appuie sur la touche HD !
Je trouve très dommage de tomber par défaut sur TF1HD par le biais cette touche "spécifique" !!!
Certains trouvent "que c'est plus rapide en y allant directement en appuyant sur la touche HD, puis d'avancer avec P+" pour zapper ! ... Personnellement je regarde plutôt les chaines se trouvant en fin de liste des chaines HD (National GEO, Ushuaia TV, Game one, Eurosport)...il est donc plus rapide pour moi de taper les numéros de chaines pour les atteindre plutôt que d'appuyer sur la touche "TF1" HD et de devoir remonter un paquet de chaines avant d'atteindre celle désirée...
Il me parait plus logique d'atteindre la version HD d'une chaine en appuyant sur la touche HD.
Par exemple, vous êtes en train de zapper sur les différentes chaines de sport SD ou chaines documentaire SD. En appuyant sur la touche HD, nous arriverons directement sur la version HD de celle choisie.
Et par défaut si la version HD de la chaine n'existe pas, on pourrait continuer d'arriver directement sur la sacro-sainte TF1HD !
Sinon l'idée de philoudunord d'avoir une mosaïque des chaines HD me parait plus équitable pour toutes les chaines HD ! (sans favoriser une chaine en particulier et se retrouver à l'opposé de la liste des dernières chaines HD).