plus de TF1 HD sur ma télé: à l'aide numéricable !!

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

erictmm

plus de TF1 HD sur ma télé: à l'aide numéricable !!

Message par erictmm » sam. 12 déc. 2009, 23:47

Il m'arrive une mesaventure avec le transpondeur hebergeant TF1 HD et C+ HD.
J'ai un télé Sony 40W4000 depuis aout et grâce au tuto de ce forum j'ai pu avoir toutes les chaines directement sur ma TV avec un module powercam.

Fin septembre, je fais l'acquisition d'une carte tuner Digital-everywhere DVB-C, je fait un scan en DBA et je retrouve tous les transpondeurs, notamment le 802375 MHz avec TF1 HD, C+ HD et MyzenTV HD.
Tout va bien dans le meilleur des mondes.

En novembre, je m'achéte un HTPC equipée de la même carte tuner. Je configure l'ensemble sous Windows 7 et je fais un scan sous médiacenter. Je retrouve tout, sauf TF1 HD, C+ HD et MyzenTV HD.
En listant les transpondeurs sous DBA 'sur un autre PC) je trouve ça:

Image
et quand je lance "service 2204" et bien TF1 HD s'affiche.
autrement dit les chaines de ce transpondeur ont perdues leurs noms. Alors qu'ils y étaient en sptembre.

MAIS en même temps j'ai toujours TF1 HD sur ma télé...
Je mettais cela sur un pb de windows ou de ma carte tuner. J'ai passé des heures dessus, sur la base de registre, a refaire des scan: nada, que dalle.

<b>OR ce soir</b>, je refais un scan direct sur ma télé: cable d'antenne directement branché sur la télé, scan complet. histoire de vérifier si ca vient du PC ou non.
<b>La télé retrouve tout SAUF TF1 HD, C+ HD et MyzenTV HD</b>. Bref toujours et encore le même transpondeur.
Il ne s'agit donc plus d'un pb de PC, mais à mes yeux bel et bien d'un pb de transpondeur. Est-ce que c'est l'identifiant de ces chaîne qui a disparu?

Je me vois mal téléphoner au 3990....

Donc si un aimable et gentil technicien de NC pouvait jeter un coup d'oeil à ce probléme, je lui en serait éternellement reconnaissant.
dvdfan, tu crois que tu peux faire qq chose ??
Modifié en dernier par erictmm le dim. 13 déc. 2009, 17:16, modifié 2 fois.
NC Box power
LaBox V1 / LCD sony 40W4000
Fred/Res/DS: 578375/64541/6.875

BARNABE
Team GC

Message par BARNABE » dim. 13 déc. 2009, 00:12

Bonjour :?: (ou bonsoir...)
Image

WWWerner

Message par WWWerner » dim. 13 déc. 2009, 02:28

La question est : est-ce que Numéricable met à jour la carte avec de nouveau droit pour certaines chaines de temps en temps

Dans ce cas remet ta carte dans ton decodeur et retest ensuite
Werner - Le Havre (Sanvic)
100 Mo down / 5 Mo Up
La Box

erictmm

Message par erictmm » dim. 13 déc. 2009, 10:38

bonjour,

merci de ta réponse. Je me pose alors deux questions:

- quand est-ce que la carte se met à jour pour les droits ? autrement dit quand est-ce que je dois mettre ma carte dans le décodeur (plutôt que la télé) pour la mise a jour ?

- Quelle relation y a-t-il entre la recherche des transpondeurs et les droits de la carte ?
NC Box power

micheldelyon

Message par micheldelyon » dim. 13 déc. 2009, 10:42

pour erictmm

le prob n'est pas nouveau pour ces trois chaines TF1HD , C+ HD et Myzen HD , ça fait plus d'un mois que je scanne en DVB-C sans résultat , le transpondeur de ces chaines étant au abonné absent .
voir ici page 160 :
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... start=1590
@+

ps : ce sont les seules chaines qui me manque
Offre Power, Mini Décodeur Loewe Numericable+ LaBox V2 AC,Apple TV 4K, Internet fibre zone 1 Gb TV Samsung UE43RU7405 + Red By Sfr Fibre internet 1g/60 Mb : Abonné depuis 1989

erictmm

Message par erictmm » dim. 13 déc. 2009, 13:28

bonjour,

pour ma part, je ne pense pas que le transpondeur soit absent. Il est bien la.
Le truc c'est que lorsque l'on fait un scan, la tele ou le scanner doit chercher un signal avec un identifiant. Pour le coup le signal est present mais l'identifiant manque depuis un mois environ.
Sur ma tele j'avais TF1 HD en mémoire jusqu'à ce que je refasse un scan.

J'espére simplement que quelqu'un de Numericable va prendre cette requéte au sérieux et regarder dans le détail pourquoi les identifiants de cette chaîne sont manquants.
Je voudrais eviter une discussion scysophrénique avec le service client du type "mais monsieur pour avoir les chaînes HD il faut avoir un decodeur HD numéricable" alors que je veux juste les avoir sur ma télé pour continuer a enregistrer en direct avec mon graveur DVD.
NC Box power

erictmm

Message par erictmm » dim. 13 déc. 2009, 14:14

juste pour compléter mon message ci-dessus: je cherche juste à comprendre ce qu'il se passe et determiner si comme je le pense c'est un soucis d'identifiant de châines ou s'il y a un pb sur rouen ou dans mon installation.
NC Box power

erictmm

Message par erictmm » mar. 15 déc. 2009, 09:32

bonjour à tous,

pour suivre les conseils de WWWerner, j'ai remis avant la carte à puce dans le decodeur dans la nuit de dimanche à lundi et j'ai laissé TF1 pendant toute la journée afin de refaire une mise à jour de la carte ou de mes droits.

Je me suis levé à 4h00 ce matin pour faire un scan histoire d'avoir un signal le plus fort possible. Notez qu'habituellement j'ai un signal de bonne qualité.

Résultat: RIEN, NADA, QUE DALLE, toujours pas de signal d'accrohé sur ce satané transpondeur !!!!...
enfin si je suis crevé et maxi gueulante à la maison.

Si au moins je comprennais le pourquoi du comment et si qq pouvais m'aider.

SOS...
NC Box power

franky

Message par franky » mer. 23 déc. 2009, 20:46

Salut,

J'ai exactement le même problème que toi avec TF1 HD. Depuis le semaine dernière plus rien et quand je refais un scan la chaine apparait bien sous le non service 2204 mais quand je click dessus c'est écran noir. Par contre la chaine
Myzen TV HD fonctionne image et son sous le non de Service 2201.
Pour info je suis sur RENNES.

Petit question sachant que tu à le même matos que moi, comment faire pour rentrer une nouvelle liste de transpondeur dans FireDTV Viewer en plus de ceux qui sont fournie?. Je pensais que copier le fichier .ini dans le répertoire transpondeur suffirait mais sa marche pas il reste invisible dans la liste.

Merci.

erictmm

Message par erictmm » mer. 23 déc. 2009, 21:42

bienvenue au club...
Je pense que tu dois réecrire ta liste en rajoutant les frequences que tu souhaites a celles déja existante.
NC Box power

Répondre