&@#%! ! numericable et le magazine TV cable satellite

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

mjp

&@#%! ! numericable et le magazine TV cable satellite

Message par mjp » sam. 12 déc. 2009, 00:50

Bonsoir,

je ne décolère pas , je viens de me faire escroquer par numericable/le magazine TV cable satellite.
l'été dernier, numericable m'informe que je vais recevoir gratuitement le magazine TV Cable satellite , comme cadeau de fidelité.
je suis surpris car c'est une première de la part de noos mais soit.

à l'automne un centre d'appel me contacte , me dit que le cadeau touche à sa fin et me demande si je souhaite m'abonner en payant le magazine : je dis non.

Je réalise que le cadeau consistait à vendre le fichier noos à un tiers , mais bon !

ce soir je constate sur mon relevé de compte bancaire que j'ai été prélevé pour l'abonnement au magazine :
Or j'ai n'ai jamais signé de contrat ni d'autorisation de prelevement :
- ce magazine n'a pas pu inventer mon numero de compte !
- noos a du leur fournir
j'appelle le service client ou malgré mes explications M. ZECKRI refuse de prendre en charge ce problème car cela ne concerne pas numericable.
on aura tout entendu !

je demande à parler à un chef : pas de chef et de toute façon , il ne fera rien de plus me dit on .

Mais que cherche t on chez numericable ? à perdre des clients fidèles depuis 8 ans (à 53.9 € par mois !) ?

je suis tellement furieux que je crois que je vais porter plainte pour usage frauduleux d'un moyen de paiement , elle est constituée et résilier !

que fait M. GEROLAMI ? il vend ses fichiers au 1er venu ?
help !

mjp

<font color=green></font>

Patrice
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » sam. 12 déc. 2009, 11:46

salut

pour recevoir le magazine, normalement il y a un formulaire qui a dû être remplie et signé par toi avec une autorisation de prélèvement.
Si ce n'est pas le cas, tu va directement à ta banque et tu leur demande de te présenter l'autorisation de prélèvement pour le magasine.
S'ils ne dispose pas de ce document ta banque doit te rembourser et refuser les prélèvements ultérieur!!!!

Sauf si le prélèvement du magasine passe avec celui de Numericable, dans ce cas la, il faut faire une lettre avec AR au service client Numericable.
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

BARNABE
Team GC

Message par BARNABE » sam. 12 déc. 2009, 12:06

Salut,
J'ai eu la même mésaventure lors de l'installation du câble chez moi, sauf que l'installateur m'a bien précisé que la gratuité durerait 3 mois et que TCSH me contacterait afin savoir si je poursuivais l'abonnement. J'ai effectivement signé une autorisation de prélèvement en même temps... sauf qu'on ne m'a jamais rappelé et que<i> de facto</i>, je me suis retrouvé abonné au bout ded 3 mois ! comme ce magazine est le plus complet à mon goût, je l'ai gardé, mais ce sont des méthodes pour le moins cavalières, je te l'accorde.
A+
Image

parissi

Message par parissi » sam. 12 déc. 2009, 12:13

salut,

Pour moi l'abonnement à ce magazine a été fait en boutique.

J'ai bien signé une autorisation de prélèvement à la souscription, j'ai bien eu les 3 mois gratuits, puis payant ensuite.

Ils ne m'ont jamais appellé pour me demander si je voulais continuer, mais le vendeur m'a bien précisé que c'était à moi de contacter le magazine si je souhaitais abandonner au bout de 3 mois.

J'ai gardé l'abonnement, tel était mon souhait dès le départ de toute manière.
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

BARNABE
Team GC

Message par BARNABE » sam. 12 déc. 2009, 12:17

Re,
En gros et pour résumer, comme pour tout ce qui est gratuit au départ, c'est au consommateur de faire la démarche pour arrêter l'abonnement à la fin de la période de gratuité. Comme les installateurs sont rémunérés à chaque contrat signé, ils ne vont pas forcément le signaler ! pas fous :wink:
A+
Image

MACK

Message par MACK » sam. 12 déc. 2009, 13:00

Bonjour,
Combien de gens se font escroquer tout les jours, que ce soit par des bublicités mensongères, des promos qui n'en sont pas, des cadeaux gratuits qui débouchent sur des ventes forcèes, des offres par internet qui relévent du grand banditisme, etc. c'est au consommateur à être vigilent, et avoir un peu de bon sens. Mais il y auras toujours des pigeons.

fernandn

Message par fernandn » sam. 12 déc. 2009, 14:44

Etonnant étonnant... J'ai reçu cette semaine ce magazine !! Je vais donc être vigilant !! :evil:
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Patrice
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » sam. 12 déc. 2009, 15:35

salut

moi aussi c'était une souscription en boutique, et la charmante hôtesse m'avais bien indiqué qu'avant la fin des 3 mois gratuit, c'était à moi de faire une démarche écrite si je en voulais plus recevoir le magazine et ne pas payer.
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

popotte

Message par popotte » sam. 12 déc. 2009, 16:01

D'après mjp, il n'a rien demandé et surtout na rien signé (si j'ai tout bien compris). S'il se trouve débité par ledit magasine sans avoir signé de contrat et sans avoir fourni ses informations bancaires, ça devient grave... Je me demande d'ailleurs comment la banque a pu donner son accord à ce prélèvement.
J'aimerais bien que mjp nous dise qui a prélevé l'argent: NC ou TV Cable? Comment as-t-il reçu son offre (mail, courrier, ...)? Comment l'as-t-il accepté?
Bouquet SFR Box Power THD, LaBox 4K - 1 Gbps 60 Mbps - Issy-les-Moulineaux

Odo
Team GC

Message par Odo » sam. 12 déc. 2009, 16:04

Au passage : M. Gérolami ne fait plus partie de la société Numericable depuis plusieurs mois déjà... Faut suivre, un peu !
8o)
--
Image

Répondre