Débits internet en baisse : LE PECQ (78)

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Labuzan

Débits internet en baisse : LE PECQ (78)

Message par Labuzan » ven. 11 déc. 2009, 10:30

Partant d'un débit théorique de 30 M/s, j'avais jusqu'a ce jour 20M/s constant et 0.6 M/s en upload.
J'ai constaté depuis 1 semaine (mais ça date peut être de plus) que les débits étaient plafonnés de façon constante à 13M/s, soit le tiers de ce que vend NC.

Le déployement de la fibre ne se ferait-il pas au détriment du cuivre ???
Jusqu'ou s'arrêteront-ils ? (comme disait Coluche)

oanguy

Message par oanguy » ven. 11 déc. 2009, 11:11

Salut,
Ce matin, je ne suis pas chez moi (ave Charles de Gaulle), mais jusqu'à hier, je n'ai pas rencontré de soucis particuliers.
Au niveau de l'download, je suis en permanence entre 20 et 21 M/s en wifi, et depuis quelques temps, NC a ouvert les vannes de l'upload, j'ai maintenant autour de 1 M/s au lieu des 0,6 M/s.
Il me semble que nous sommes maintenant sur une zone fibrée, mais comme ça m'agace de payer 70 € pour upgrader mon modem, je ne peux pas le vérifier.
A+
TV power plus family multi tv (La Box + cablebox SD Thomson) - LCD Sony KDL 40D3000 - Wii

Labuzan

Message par Labuzan » ven. 11 déc. 2009, 11:29

Sauf que je suis du mauvais coté du Pecq, quartier Canada, coté Vesinet, qui n'est pas fibré. Tant que la fibre va jusqu'a la mairie ... c'est bon !
Je suis dans une résidence de 150 logements cablés, NC pourrait faire un effort.
Je n'ai jamais eu d'upload à 1M, c'est bridé de chez bridé à 600k, comme les 13M qui sont constants quelle que soit l'heure de jour ou de la nuit. C'est donc bien un bridage.

Je vais essayer de leur payer le tiers de ma facture internet pour voir ce qu'ils en pensent !

dvdfan

Message par dvdfan » ven. 11 déc. 2009, 12:33

Bonjour,

Donnez moi vos n° abonnés en MP et je regarde.

oanguy

Message par oanguy » ven. 11 déc. 2009, 16:34

Donc pour ma part, dvdfan m'a bien confirmé le passage effectif au 100 M/s sur mon secteur.
Cool !!! :P
J'ai plus qu'à me décider à passer à l'agence et débourser 70 e pour en profiter....Et ça, c'est moins cool :?
A+
TV power plus family multi tv (La Box + cablebox SD Thomson) - LCD Sony KDL 40D3000 - Wii

Répondre