Villes bénéficiant de la TNT DVB-T chez Numericable au 7/12

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

philoudunord

Message par philoudunord » mar. 08 déc. 2009, 21:30

On ne parvient pas vraiment à la même chose : les tuner TNT (DVB-T) et maintenant TNT HD sont intégrés aux téléviseurs, disponibles sur des cartes d'extension pour ordinateur (interne ou externe), avec des décodeurs plus ou moins évolués et sur les derniers graveurs DVD/BR avec disque dur ...

Franchement, comparer les deux (surtout vu la qualité des décodeurs de NC), cela revient à dire que rouler sur un chemin de campagne revient à la même chose que sur autoroute :roll:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

CHAUSEY

Villes bénéficiant de la TNT DVB-T chez Numericable au 7/12

Message par CHAUSEY » mar. 08 déc. 2009, 23:20

Bonjour, cette liste correspond à ce qui nous avait été annoncé en septembre dernier sur cet excellent site.
A présent, on aimerait bien avoir la liste des villes raccordées dans les 3 prochains mois. ça nous remonterait le moral !!!

rendez vous compte, même la Corse est passée en DVB-T !!!

A quand, Rueil Malmaison ??

Esteban
Team GC

Message par Esteban » mer. 09 déc. 2009, 01:55

Rassurez vous ! Dès qu'on à des infos vous serez les premiers servis !

La rétention d'info n'est pas notre genre (et puis en général on est aussi impatient que vous de savoir ce qui se passe chez Numéricable) :P
Image

jyves63

Message par jyves63 » mer. 09 déc. 2009, 11:47

bonjour
je ne sais pas ou poser ma question?
voila mon appartement et cablé!je n'ai jamais utilé l'arriver d'antenne via le cable vu que j'ai adsl!mais depuis 2mois j'ai acheter une tv lcd hd avec tuner tnt hd lors de la mise en route les mecs ont branché l'arrivée d'antenne sur le cable et ont trouver que 9 chaines d'apres le site en analog sur le cable 22 renseig pris au pres des voisins 22 aussi!d'ou viens le probleme?suis aller a la boutique de clermont-fd un deplacement 50 euros! juste pour voir!je veux pas payer cette somme! a l'arriver de la tnt via le cable je suis sur que cela ne marchera pas!
je pense a un filtre qui bloque!
que faire merci de me repondre!
ps je payer 3,70 pour le cable dans mes charges

philoudunord

Message par philoudunord » mer. 09 déc. 2009, 11:59

Effectivement, cela ressemble à un problème de filtre, à retirer pour avoir accès aux 22 chaînes (voir avec le syndic s'il n'est pas visible à première vue).
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

jyves63

Message par jyves63 » mer. 09 déc. 2009, 12:11

merci d'avoir repondu aussi rapidement!
je suis en hlm scic habitat
ils ne veulent rien savoir! c'est pas leurs probleme!
mon probleme je payer 3,70 euros ds les charges pour avoir une images merd....!aller voir NC!
je trouver deplorable d'etre pris en otages des deux coté!
seul solution une antenne interieur pour la tnt! mais pas le top! parasite!
j'ai rien contre NC mais la suis a bout!

Esteban
Team GC

Message par Esteban » mer. 09 déc. 2009, 13:33

jyves63 a écrit :merci d'avoir repondu aussi rapidement!
je suis en hlm scic habitat
ils ne veulent rien savoir! c'est pas leurs probleme!
mon probleme je payer 3,70 euros ds les charges pour avoir une images merd....!aller voir NC!
je trouver deplorable d'etre pris en otages des deux coté!
seul solution une antenne interieur pour la tnt! mais pas le top! parasite!
j'ai rien contre NC mais la suis a bout!
Regardez dans les parties communes si vous avez accès à la goulotte NC. En général c'est facilement accessible (car souvent mal entretenu) et le filtre est un tout petit truc à dévisser, ca se fait en 3 minutes sans avoir besoin d'un technicien !
Image

philoudunord

Message par philoudunord » mer. 09 déc. 2009, 13:45

jyves63 a écrit : mon probleme je payer 3,70 euros ds les charges pour avoir une images merd....!
Vous aurez toujours la même image, mais sur 22 chaînes. Si vous voulez mieux, il faut passer au SUN : http://collectif.numericable.fr/

pakman

Message par pakman » mer. 09 déc. 2009, 19:14

Je comprends pas pourquoi certains ont 22 chaines analogiques avec le cable collectif alors que meme apres qu'ils aient retiré les filtres de mon immeuble moi et mes voisins on a tous que 11 chaines(TF1 a TMC + TV5, LCP, Canal info et une Chaine locale) pour preuve la VOD et la TNT fonctionne (a part le multiplex R2 qui saute de temps en temps)

Ma grand mere qui habite 6 etages plus haut paye environ 17€ / mois pour le mini bouquet analogique 16 chaines

Si j'en suis la logique de ce qui se raconte ça et la ca n'existe plus ce mini bouquet analogique ... enfin a ce tarif la en tout cas
SFR - Martigues (13) - LaBox 4K zone 100Mb/s

Nico!
Team GC

Message par Nico! » mer. 09 déc. 2009, 19:17

Le nombre de chaînes analogiques diffusés est aussi différent en fonction des réseaux. Sur Paris par exemple il y en a 22 ... sur St Germain il me semble que c'est 23 ou 24 ... donc il se peut que sur Martigues il n'y en ai que 11.
Image

Répondre