Le forum dédié à l'actualité de SFR
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
fernandn
- Messages : 5629
- Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
- Localisation : Rueil-Malmaison
Message
par fernandn » dim. 06 déc. 2009, 11:26
Maxximum a écrit :Macpeace a écrit :Bonjour,
Compte tenu des difficultés techniques apparues lors de la première phase, le calendrier a été mis en stand by, jusqu'à resolution complète des anomalies constatées.
Bonne journée,
Ou dit autrement :
"NC pédale dans semoule, s'est emmêlé les pieds dans une opération qui devait être ultra simple, et n'a aucune idée de combien de temps cela va prendre pour résoudre. Du coup personne ne connaît le nouveau planning"
Pas vrai Macpeace ??

Je crois que sur ce coup il faut être indulgent avec NC. Il y a X réseaux, avec X équipements, avec X histoires et un certain âge...
On peut facilement imaginer des effets de bord non prévisibles dûs à un firmware dans un équipement au fond d'une salle d'un autre age et oublié de tous, ou d'un hardware très propriétaire...
C'est chiant et peut être décevant certes mais l'important c'est la continuité de service !
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
-
MisterVIP
- Messages : 1147
- Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
- Localisation : Numéricâble
Message
par MisterVIP » dim. 06 déc. 2009, 15:35
MisterVIP a écrit :Bonsoir,
Bizarrement, j'ai bien les canaux 902 à 906 mais ils restent sur un écran figé, voire un écran blanc.
D'autres cas similaires ?
C'est résolu !
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.
-
Esteban
- Team GC
- Messages : 6069
- Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
- Localisation : Paris 1S
Message
par Esteban » dim. 06 déc. 2009, 20:28
A ceux qui râlent du fait que NC se soit arrêté...
Vous auriez également râlé si NC avait continué comme si de rien était en disant qu'ils se foutent du client.
Donc, estimons nous heureux que cette opération soit stoppée pour la fiabiliser avant de la relancer ! D'autant plus que cette opération ne change rien pour l'utilisateur final !
-
philoudunord
- Messages : 2074
- Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
- Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing
Message
par philoudunord » dim. 06 déc. 2009, 21:34
Tout à fait d'accord ... sauf qu'avec cette opération, les problèmes d'EIT ne sont pas négligeables et changent beaucoup de choses pour les utilisateurs finaux (qui étaient relativement contents jusque là pour certains

)
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4
-
Esteban
- Team GC
- Messages : 6069
- Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
- Localisation : Paris 1S
Message
par Esteban » lun. 07 déc. 2009, 00:28
Of course très cher :)
Je ne nie pas les dommages collatéraux et espère que Nc trouvera vite la soluce pour tout remttre en ordre et finaliser l'opération.
-
woodys
- Messages : 1247
- Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
- Localisation : Besançon (ex-noos)
Message
par woodys » lun. 07 déc. 2009, 09:09
Dommage pour les premiers de la liste à passer en mode H
Les EIT qui sont aux abonnés absent; ben.. esperons que tout ceci se résolve au plus vite !
Mais, le plus important, c'est que les programmes continuent à être diffusés, et sans interruption de service. Si ce n'est à faire lorsque la moitié des chaines manquent, une nouvelle installation !
En définitive, NC est en train de payer ce que tous ces prédécesseurs (et eux-mêmes) n'ont pas fait jusque là...
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go
-
Nico!
- Team GC
- Messages : 20962
- Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
- Localisation : FTTH @BoulBi'
-
Contact :
Message
par Nico! » mar. 05 janv. 2010, 18:46
A noter qu'après une pause, les opérations reprennent :
Dans le cadre de l’harmonisation du réseau, une intervention technique se déroulera le Jeudi 7 Janvier très tôt (entre 01h et 06h) sur les sites suivants :
- Brest
- Avignon
- Annecy
- 3S
- Angoulême
- Saint André / Roubaix
- Lille
- Biarritz / Anglet / Bayonne
- Athis-Mons
- Besançon
- Chambéry
- Evry
MODE OPERATOIRE ET IMPACTS
- Quand : entre 01h et 06h
- Qui : Clients TV Numérique
- Impact client : Ecran noir sur certaines chaines TV (détail ci-joint)
- Chaînes concernées : entre 10 et 20 chaînes.
- Action client : il faut éteindre et rallumer son décodeur TV pour retrouver l’accès aux chaînes concernées. Si l’écran noir persiste, une réinstallation du décodeur est nécessaire.
-
leo63
- Messages : 1345
- Enregistré le : ven. 02 avr. 2004, 18:27
- Localisation : Clermont-Ferrand
Message
par leo63 » mar. 05 janv. 2010, 19:01
Je repose ma question puisque le 03/12 j'indiquais que pour Clermont le nom de réseau était Clermont BB mais pas suivi de "H" et aujourd'hui je découvre que maintenant le nom de réseau est tout simplement Clermont le"BB" ayant disparu.Quelqu'un peut il me donner un élément de réponse?
Merci
Fibre 100 Mega téléviseur Led Panasonic ,offre Power + multi TV,Canal+
-
MisterVIP
- Messages : 1147
- Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
- Localisation : Numéricâble
Message
par MisterVIP » mar. 05 janv. 2010, 20:14
Bonsoir,
A Angers, l'appui sur "Radio" de la télécommande ramène toujours sur l'ancien système.
Normal or not normal ?
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.
-
woodys
- Messages : 1247
- Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
- Localisation : Besançon (ex-noos)
Message
par woodys » mer. 06 janv. 2010, 09:20
Nico! a écrit :A noter qu'après une pause, les opérations reprennent :
Dans le cadre de l’harmonisation du réseau, une intervention technique se déroulera le Jeudi 7 Janvier très tôt (entre 01h et 06h) sur les sites suivants :
- Brest
- Avignon
- Annecy
- 3S
- Angoulême
- Saint André / Roubaix
- Lille
- Biarritz / Anglet / Bayonne
- Athis-Mons
- Besançon
- Chambéry
- Evry
MODE OPERATOIRE ET IMPACTS
- Quand : entre 01h et 06h
- Qui : Clients TV Numérique
- Impact client : Ecran noir sur certaines chaines TV (détail ci-joint)
- Chaînes concernées : entre 10 et 20 chaînes.
- Action client : il faut éteindre et rallumer son décodeur TV pour retrouver l’accès aux chaînes concernées. Si l’écran noir persiste, une réinstallation du décodeur est nécessaire.
Je vois Besançon dans la liste.. Nous avons déjà été concerné par cette harmonisation. Ou alors, il s'agit de remettre les EIT absent sur une bonne partie des chaines ?
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go