Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
Sanid
- Messages : 284
- Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 21:48
- Localisation : Chez free mais pas sectaire
Message
par Sanid » mar. 01 déc. 2009, 18:29
julilou a écrit :Bonjour, toujours aucune amélioration, et mon decodeur ne reste pas en veille, ne serait ce pas un problème venant du décodeur?
la fréquence est bonne j'ai vérifié
Les branchements sont bons à priori puisque tu as l'analogique
Chez ton voisin ça fonctionne
franchement à part le décodeurs effectivement je ne vois pas désolé
-
julilou
- Messages : 25
- Enregistré le : lun. 30 nov. 2009, 14:01
Message
par julilou » mar. 01 déc. 2009, 18:35
Bonjour Sanid,
merci pour ton avis, je pense aussi que ca ne peut venir que du decodeur!! j'ai tout essayé encore aujourd'huio mais rien n'y fait! De plus j'ai passé plus d'une demie heure a essayer de joindre numericable mais sans succès!! Penses tu que je puisse aller comme ca dans une agence numericable afin de changer mon décodeur?
-
Patrice
- Messages : 2309
- Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
- Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY
Message
par Patrice » mar. 01 déc. 2009, 20:15
bonsoir
tu a essayé ton décodeur chez ton voisin pour être sure qu'il n'y a pas un pb sur ton installation?
ça peut t'éviter de te déplacer pour rien en boutique si ton décodeur fonctionne correctement...
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670
-
julilou
- Messages : 25
- Enregistré le : lun. 30 nov. 2009, 14:01
Message
par julilou » mar. 01 déc. 2009, 20:44
Bonjour patrice,
Je dois aller chez mon voisin demain pour essayer mon décodeur! Je vous tiens au courant.
Merci pour votre sympathie.
-
Patrice
- Messages : 2309
- Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
- Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY
Message
par Patrice » mar. 01 déc. 2009, 22:03
re
ok bon courage

Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670
-
Sanid
- Messages : 284
- Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 21:48
- Localisation : Chez free mais pas sectaire
Message
par Sanid » mar. 01 déc. 2009, 23:58
Très bonne idée de Patrice tu seras définitivement fixé.
si ton déco marche chez lui fais un test croisé. cad essaie son déco chez toi.
si possible fait le test croisé avec les cordons aussi.
si c'est bien le décodeur oui tu peux aller en boutique directement. arrete de te casser la tete avec la hotline. ils ne feront pas mieux que nous si ce n'est pire...
-
julilou
- Messages : 25
- Enregistré le : lun. 30 nov. 2009, 14:01
Message
par julilou » mer. 02 déc. 2009, 09:08
Bonjour Sanid,
merci pour ton conseil. A part mon decodeur, je n'ai besoin d'aucun papier pour aller en agence? Ils devraient me le changer comme ca?
Une dernière question: Est ce normal que j'ai reçu un decodeur avec un firmware de 2000? lol
-
Patrice
- Messages : 2309
- Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
- Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY
Message
par Patrice » mer. 02 déc. 2009, 09:44
salut
à l'installe, le décodeur télécharge la dernière mise à jour disponible.
Mais sur ce type de décodeur, je crois qu'il n'y à pas eu de mise a jour depuis plus d'un an maintenant
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670
-
julilou
- Messages : 25
- Enregistré le : lun. 30 nov. 2009, 14:01
Message
par julilou » mer. 02 déc. 2009, 15:49
Bonjour,
j'ai testé mon decodeur chez mes grands parents et il fonctionne. En rentrant, je l'ai rebranché et il m'indique qu'il y a un probleme dans a reception du signal qui perturbe le fonctionnement du décodeur!!
Ce coup ci je crois que je suis bon pour appeler numericable !!
Merci pour tous vos renseignements !
-
Sanid
- Messages : 284
- Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 21:48
- Localisation : Chez free mais pas sectaire
Message
par Sanid » mer. 02 déc. 2009, 20:47
julilou a écrit :Bonjour,
j'ai testé mon decodeur chez mes grands parents et il fonctionne. En rentrant, je l'ai rebranché et il m'indique qu'il y a un probleme dans a reception du signal qui perturbe le fonctionnement du décodeur!!
Ce coup ci je crois que je suis bon pour appeler numericable !!
Merci pour tous vos renseignements !
Bonsoir,
maintenant qu'il est configuré tu peux faire un nouveau test.
tu vas te servir du décodeur comme mesureur.
Tu vas dans le menu du décodeur puis chaine favorites.
Il t'affiche à gauche la liste des chaines et à droite une miniature de la chaine avec en dessous le niveau du signal et la qualité.
Normalement le niveau doit être au dessus de la moitié au moins et la qualité du signal au max tout en vert.
Dis nous ce que tu vois.