assembler un media center compatible avec NC ?

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

erictmm

Message par erictmm » mar. 01 déc. 2009, 15:59

Pour l'instant le decodeur n'est pas au rebus car Madame souhaite conserver "un appareil qu'elle connait et qui marche". Et puis je suis encore en phase d'apprentissage sur mon HTPC et il me reste TF1 HD à trouver...

le HTPC me revient à env 1000 euros dont 270 de carte tuner + module powercam. Mais c'est aussi parce que j'ai pris un proc et CM recente (300 à eux deux) + 90 pour win 7.

Je ne suis pas trop embété par le fait d'avoir un seul tuner: ma carte NC est dans le HTPC et si je veux regarder autre chose je passe sur la TV ( Sony 40W4000) qui est equipée d'un tuner DVB-C. La majorité du temps on enrigistre une chaine "codée" (C+ ou autre) et on regarde une chaine en clair. si je vois qu'à la longue ce sera trop limitant, j'opterais pour l'option multiTV afin d'avoir une carte supplémentaire.
En plus comme j'ai gardé le decodeur et le graveur DVD de salon, je peux enregistrer une chaine en clair en paralléle. Mes 3 appareils sont alimentés en signal TV derrière un repartiteur.
NC Box power
LaBox V1 / LCD sony 40W4000
Fred/Res/DS: 578375/64541/6.875

Répondre