Gratuit ou pas ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Taurus
Messages : 627
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 19:09

Gratuit ou pas ?

Message par Taurus » lun. 30 nov. 2009, 10:48

Bonjour,

Mon adresse étant disponible à la fibre,je souhaiterais savoir si l'échange du modem que je possède actuellement (CVG834G) contre le modèle compatible fibre optique est gratuit ?

Merci
St-maurice(94) - Cablebox hd sagem -Triple play - en cours de résiliation ...

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » lun. 30 nov. 2009, 11:09

salut

Numericable ne propose pas de modem qui ce raccorde directement sur la fibre optique.
Il faut juste un modem compatible 100M qui ce raccorde sur la prise mural coaxiale
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Taurus
Messages : 627
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 19:09

Message par Taurus » lun. 30 nov. 2009, 11:23

Patrice a écrit :salut

Numericable ne propose pas de modem qui ce raccorde directement sur la fibre optique.
Il faut juste un modem compatible 100M qui ce raccorde sur la prise mural coaxiale
Merci mais je le sais que c'est comme ça :wink:

Je veux juste savoir si l'échange est payant ou pas ?
St-maurice(94) - Cablebox hd sagem -Triple play - en cours de résiliation ...

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » lun. 30 nov. 2009, 11:45

Bonjour, si vous rajoutez l'option 100 mbs à votre abonnement il me semble que c'est "gratuit". Sous réserve que je n'ai pas répondu de travers. En tous cas en agence il me semble que c'est ainsi, par contre avec la chaude ligne au tel je ne suis sur de rien.

Daumier
Messages : 551
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 23:14
Localisation : Nancy

Message par Daumier » lun. 30 nov. 2009, 12:12

Bonjour ,

Il n'y a pas d'option 100 Mbs. Le terme du contrat NC est "jusqu'à 100 Mbs" en fonction de votre réseau.

Par contre si vous êtes vraiment éligible à la fibre optique ( à vérifier en agence ou 3990, car les indications de la carte ne sont pas fiables ) et que vous avez un modem 30 Mbs il faut changer le modem pour un 100 Mbs et cette opération est payante comme tout changement de matériel à l'initiative du client.
BOX 8 FTTH - Fibre Power - Pana TX-55FZ800E -Barre son Yamaha - iMac - iPhone 12 - iPad - Ap TV 4K. - multi TV décodeur Connect TV V3

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20962
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 30 nov. 2009, 12:18

Tout échange de matériel à l'heure actuelle coûte 70€.
Aucun moyen de contourner le truc !!!
:evil:
Image

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » lun. 30 nov. 2009, 12:18

Bonjour,
si il y a toujours une option 30 mbs car une personne qui garde son ancien modem et son ancien abonnement et ne fait pas de demande de changement de débit à bien techniquement un abonnement 30 mbs même s'il il paye le même prix que le 100 mbs.

Taurus
Messages : 627
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 19:09

Message par Taurus » lun. 30 nov. 2009, 12:19

Nico! a écrit :Tout échange de matériel à l'heure actuelle coûte 70€.
Aucun moyen de contourner le truc !!!
:evil:
La hot line vient de me dire le contraire :?
St-maurice(94) - Cablebox hd sagem -Triple play - en cours de résiliation ...

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » lun. 30 nov. 2009, 12:23

Bonjour, quand je suis passé du 30 au 100 au début du 100 mbs sur rennes je n'ai pas payé de frais de changement de matériel. C'est vieux aussi .....

oanguy
Messages : 460
Enregistré le : mar. 02 janv. 2007, 10:20
Localisation : Noos - Le Pecq

Message par oanguy » lun. 30 nov. 2009, 12:32

Salut,
Moi, j'ai toujours dans le selfcare indiqué abonnement 30 Méga.
Or, ma zone est depuis peu éligible au 100 mégas.
Je ne suis pas encore passé à l'agence, convaincu que j'étais de devoir encore payer 70 € pour obtenir un modem compatible.

Ce serait vraiment une bonne nouvelle, qu'on me le change gratuitement....

A+
TV power plus family multi tv (La Box + cablebox SD Thomson) - LCD Sony KDL 40D3000 - Wii

Répondre