CBVG834G : nouveau firmware

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Nico!
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Message par Nico! » sam. 28 nov. 2009, 10:05

Salut,

Voilà pour moi

- OS X 10.6.2 et iPhone OS 3.1.2
- Driver WiFi : ceux de 10.6.2 et de 3.1.2
- Cryptage WPA2-PSK
- Canal 9
- Pas de filtrage Mac
- Pas de VPN utilisé
- Intervient n'importe quand (surf/download/idle)

Chez moi l'ordi ou l'iPhone reste bien connecté au réseau, mais plus aucun trafic internent ne passe.

A+
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toitoine33
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Message par toitoine33 » sam. 28 nov. 2009, 10:16

idem que toi sur mon mac. Le reseau wifi est bien connecté à mon macbook pro mais plus aucun traffic de temps en temps.

Obliger de couper le wifi puis de le reactiver pour que le traffic se relance
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jmmir
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Message par jmmir » sam. 28 nov. 2009, 10:20

Nico, toi qui est un mac user, je te recommande le time capsule qui a un super wifi N et qui marche très bien derrière le modem NC. Et là terminés les problèmes de wifi...
Je suis un peu HS là mais c'est pour la bonne cause! :D
La Box V2
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Nico!
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Message par Nico! » sam. 28 nov. 2009, 10:28

jmmir a écrit :Nico, toi qui est un mac user, je te recommande le time capsule qui a un super wifi N et qui marche très bien derrière le modem NC. Et là terminés les problèmes de wifi...
Je suis un peu HS là mais c'est pour la bonne cause! :D
C'est exactement ce qui est prévu ... j'ai balancé un mail au père Noël ... lol
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Macpeace
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Message par Macpeace » sam. 28 nov. 2009, 10:29

toitoine33 a écrit :idem que toi sur mon mac. Le reseau wifi est bien connecté à mon macbook pro mais plus aucun traffic de temps en temps.
Bonjour,

Idem.
Sauf qu'à la différence de vous tous, je n'ai pas le NetGear mais le Ambit Ubee 100Mb. Réseau bien connecté, mais par moment arrêt complet du trafic durant près d'une minute .... et puis ça repart.

Les chipsets Broadcom équipant les modems étant similaires ..... Ca explique peut-être le fait que je fasse un constat un peu similaire au votre.

en1 :
Type de carte : AirPort Extreme (0x168C, 0x87)
Version du programme interne : Atheros 5416: 2.0.19.4
Locale : ETSI
Code du pays :
Modes PHY pris en charge : 802.11 a/b/g/n
Canaux pris en charge : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 36, 40, 44, 48, 52, 56, 60, 64, 100, 104, 108, 112, 116, 120, 124, 128, 132, 136, 140
État : Connecté
Données du réseau actif :
AMBIT Ubee :
Mode PHY : 802.11g
BSSID : X:XX:XX:XX:XX:X
Canal : 6
Type de réseau : Infrastructure
Sécurité : WPA2 Personnel
Signal/bruit : -52 dBm / -96 dBm
Débit de transmission  : 54
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x-dede37-x
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Message par x-dede37-x » sam. 28 nov. 2009, 12:25

Nico! a écrit :Salut,

Voilà pour moi

- OS X 10.6.2 et iPhone OS 3.1.2
- Driver WiFi : ceux de 10.6.2 et de 3.1.2
- Cryptage WPA2-PSK
- Canal 9
- Pas de filtrage Mac
- Pas de VPN utilisé
- Intervient n'importe quand (surf/download/idle)

Chez moi l'ordi ou l'iPhone reste bien connecté au réseau, mais plus aucun trafic internent ne passe.

A+
Chez moi quand sa m'arrive je le redémarre mais moi le wi-fi était extrement instable sur le canal 9 je captait beaucoup moins bien et le modem
buger moins O: !
Je te conseille de passé sur un autre ;).
Mais au moment ou ce problème ce présenté trop souvent je suis aller en boutique j'ai piquer une gueulante et j'ai eu un neuf qui marche tout le temps depuis un mois.
_________________
TriplePlay : Power - HDBox Memory en HDMI/ NET 30M - NETGEAR CBVG834G en zone 100 mégas
PS3 & DELL ( Intel Quad Core i7 - 8Go - Windows 7 )

Apple : iPhone 5 - MacBook Pro 15" Mountain Lion

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Nico!
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Message par Nico! » sam. 28 nov. 2009, 13:57

x-dede37-x a écrit :Chez moi quand sa m'arrive je le redémarre mais moi le wi-fi était extrement instable sur le canal 9 je captait beaucoup moins bien et le modem
buger moins O: !
Je te conseille de passé sur un autre ;).
Non certainement pas ... lol
Peut-être que le 9 passe pas bien chez toi, mais chez moi c'est le plus performant.
Grace à un soft sur Mac j'ai scanné tous les réseaux WiFi autour de mon apart (plus de 20) et je me suis calé sur le canal le moins utilisé et qui me donnait la meilleure perf en qualité et puissance de signal WiFi reçu (mesures faites par le soft).

Il ne faut donc jamais dire à quelqu'un : met toi sur tel canal chez moi il passe mieux ... parce que justement c'est chez toi et pas chez lui ...
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x-dede37-x
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Message par x-dede37-x » sam. 28 nov. 2009, 16:14

Eu oui sauf que les appareils français sont fait pour communiquer avec une norme (ou canal si vous préfèrez) et si cette norme est pas respectée sa marche pas bien '--

Si une voiture est fait pour marcher Avec du Gasoil et que tu utilise du Sans Plomb 95 oui elle va marcher mais beaucoup moins bien donc si tu crois que sa marche mieux bah alors content pour toi :roll: mais faut pas dire 'Ho bah tient des fois sa but et/ou sa décroche ...'

C'est pas pour rien qu'il y a des canaux Européens, Americains, Asiatiques non ?!

Surtout que je crois que sa s'applique encore plus a toi et à ton niveau de protection qui au moindre pet déraille ;)

Voilà mon point de vue c'est peut être pas le mieux mais c'est que j'ai appris et retenue dans mon métier et dans les magasines informatiques que j'ai lu. :beatnick:
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sg75
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Message par sg75 » sam. 28 nov. 2009, 16:21

Il y a plusieurs norme de wi-fi, mais je pense que le numéro de canal n'a rien à voir avec une norme. C'est surtout pour éviter les saturations.
Ce que dit Nico est juste.
</font>ncBOX power, Fibre 100m, HD box memory Sagem, Netgear CBVG834G + Routeur Belkin N+, TV Panasonic 46pz85, Sony PS3 + PSP, Ampli 5.1 THX Logitech z5400, Lecteur Audio dlna Philips Streamium NP1100, PC Portable Asus A7sn, Télécommande Logitech Harmony One, Google Nexus S ICS 4.0

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libop
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Message par libop » sam. 28 nov. 2009, 16:21

Nico! a écrit : [...] Grace à un soft sur Mac j'ai scanné tous les réseaux WiFi autour de mon apart (plus de 20) et je me suis calé sur le canal le moins utilisé et qui me donnait la meilleure perf en qualité et puissance de signal WiFi reçu (mesures faites par le soft). [...]
Nico!, quel soft tu as utilisé pour faire ces tests, ça m'intéresse ;)
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