SFR change gratuitement les vieux décodeurs

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
David Pierre
Messages : 451
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007, 23:04
Localisation : NC ex-Noos

Message par David Pierre » jeu. 26 nov. 2009, 17:18

Tout-à-fait d'accord…
TV : LaBox SFR NC + Samsung 117 LED // Net : 30 (ou 100) Méga + Mac Pro 2014 Yosemite // Mobile : Sony XPeria Z3 (SFR)

stouni
Messages : 499
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009, 01:16
Localisation : ex noos

Message par stouni » jeu. 26 nov. 2009, 19:12

dan29 a écrit : Je considère que le paiement de 5 euros mensuels pour un simple décodeur HD est inacceptable.
moi je paye 10€/mois alors c'est encore pire
TV prima- hd memory box sagem
Net zone 30mb/s avec modem Netgear CBVG834G -débit réel: dl 30mb/s.ul 0.98mb/s. ping 30ms
Tel illimité

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » jeu. 26 nov. 2009, 20:55

1) citer TOUT le message précédent (avec une citation dedans qui plus est) est totalement inutile

2) moi aussi je veux TOUT gratuit ... mais je vis, comme vous, dans un monde qui a un certain nombre de limites. Je trouve que cette location à 5 euros (avec le choix de l'acheter) n'est pas plus mal qu'une augmentation forcée de 5 euros de l'abonnement parce que quoi que vous en pensiez, les services que vous avez pour le prix que vous payez, ce n'est pas si cher ! Maintenant, si vous trouvez que c'est trop cher : comparez et partez ailleurs voir si l'herbe y est plus verte (ce dont je doute) :roll:

3) je ne bosse pas chez NC, je n'ai aucune action, aucun intérêt, mais lire de tels propos en long, en large et en travers (et je le répète, en citant l'intégralité du message précédent, ce qui est totalement inutile et particulièrement énervant à mes yeux à force de le répéter tous les jours) commence à me sortir par les yeux ...
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

dan29
Messages : 102
Enregistré le : lun. 07 juil. 2008, 17:40

Message par dan29 » jeu. 26 nov. 2009, 23:54

philoudunord a écrit : moi aussi je veux TOUT gratuit ... Maintenant, si vous trouvez que c'est trop cher : comparez et partez ailleurs voir si l'herbe y est plus verte (ce dont je doute) :roll:
C'est ce qu'on appelle une réponse polémique. ça veut dire dire: circulez, y a rien à voir. Je me trompe?
je ne bosse pas chez NC
Possible, mais ça doit leur faire tellement plaisir de lire votre prose :D
lire de tels propos en long, en large et en travers .... commence à me sortir par les yeux ...
J'ai appris qu'il fallait argumenter lorsqu'on avait une critique à formuler. Elle concernait NC mais j'ai l'impression que vous en faites une affaire personnelle. Il est peut-être de mauvais goût d'exposer ici un point de vue différent de celui d'un modérateur :oops: Je me trompe peut-être mais tant d'amabilité dans votre réponse m'y fait penser
cordialement

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » ven. 27 nov. 2009, 05:45

Est-ce qu'il y a eu censure ? Non

Est-ce qu'il y a eu des arguments ? Plus de 5 dans mes réponses précédentes !
Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage.

Dans votre cas, on tape sur le modérateur qui fait son taf (modérer) même quand il va en partie dans votre sens (échange gratuit). Et dès que l'on vous rappelle le code de bonne conduite... C'est le drame !

Toute l'équipe essaie de faire en sorte que les débats se passent dans les meilleures conditions. Si vous ne vous en rendez pas compte, c'est quand même dommage ...
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

dan29
Messages : 102
Enregistré le : lun. 07 juil. 2008, 17:40

Message par dan29 » ven. 27 nov. 2009, 08:57

Je respecte évidemment le rôle des modérateurs dans ce forum comme dans les autres que je fréquente régulièrement et je leur suis reconnaissant de leur disponibilité
Je me suis efforcé d'expliquer mon point de vue ici et je crois l'avoir fait correctement. Je n'arrive pas à comprendre en quoi j'aurais mérité qu'on me "rappelle le code de bonne conduite"
Une opinion libre et respectueuse devrait pouvoir s'exprimer ici comme ailleurs

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » ven. 27 nov. 2009, 09:48

Il suffit (alors/donc) de comprendre que ce message ne s'adresse pas à vous uniquement, mais à celles et ceux qui ont également répondu ...

Petite remarque au passage : quand une personne s'adresse aux intervenants précédents, il ne faut pas forcément tout prendre pour soi mais faire la part des choses en examinant le contexte (en l'occurrence les messages précédents l'intervention) :wink:
dan29 a écrit :
philoudunord a écrit : moi aussi je veux TOUT gratuit ... Maintenant, si vous trouvez que c'est trop cher : comparez et partez ailleurs voir si l'herbe y est plus verte (ce dont je doute) :roll:
C'est ce qu'on appelle une réponse polémique. ça veut dire dire: circulez, y a rien à voir. Je me trompe?
Oui (vous vous trompez) : le fil n'a pas été fermé (enfin à cette heure) :idea:

N.B. : la remarque sur le code de bonne conduite concerne surtout les citations intégrales du message précédent :!:

N.B.2 : les modérateurs qui doivent "remettre une personne en place" en particulier le font généralement en MP, pas en public ... les interventions publiques ont des vertus "pédagogiques" (peut-être qu'à force de rappeler qu'il y a un code de bonne conduite, certains participants iront le lire :roll: )
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

pch65
Messages : 138
Enregistré le : sam. 15 juil. 2006, 20:24
Localisation : Toulouse

Message par pch65 » ven. 27 nov. 2009, 10:59

philoudunord a écrit :1) citer TOUT le message précédent (avec une citation dedans qui plus est) est totalement inutile
Bjr,
Tout à fait d'accord.
Désolé, il s'agissait d'un oubli, je ne voulais garder que le dernier paragraphe ...
:oops:

A+
100/5 mb - NetGear CBVG834G
Tv : NCBOX POWER + PASS CINE
Toulouse (St Cyprien)

dan29
Messages : 102
Enregistré le : lun. 07 juil. 2008, 17:40

Message par dan29 » ven. 27 nov. 2009, 17:27

pch65 a écrit : Désolé, il s'agissait d'un oubli, je ne voulais garder que le dernier paragraphe ...
:oops:
bonjour pch65
J'en étais tout à fait persuadé, personnellement ça ne m'a pas géné mais philoudunord a raison de le faire remarquer... un peu énergiquement à mon sens :D
en tout cas merci d'avoir manifesté ton soutien à mon raisonnement
a+

jean-luc
Messages : 164
Enregistré le : mer. 20 févr. 2008, 19:54

Message par jean-luc » sam. 28 nov. 2009, 18:31

philoudunord a écrit : 2) moi aussi je veux TOUT gratuit ......
Pas tout et pas tout gratuit. Pour moi, c’est plutôt:

(1) Pourquoi un nouveau client reçoit un équipement plus adapte que les clients actuels? Bien sur, je comprends le coût de changer l’équipement. Mais le vrai point est si Numericable est content d’absorber ce coût pour attirer les nouveaux clients, pourquoi pas pour maintenir les clients actuels? Parce que dans ce marche (mais pas dans d’autres pays) il y a beaucoup de « pénalites » pour maintenir les contrats exactement comme établis. Donc, c’est pas vraiment un marche « libre » et sans beaucoup de concurrence, il n’y a pas beaucoup de choix.

(2) Pourquoi on paie pour les décodeurs qui ne fonctionnent ni correctement ni comme prévus? Donc, on paie pour un produit mal fabrique, mal choisi, mal teste, ou mal supporte ? Numericable ne plaint pas a leur fournisseur qu’ils ont reçu les marchandise défectueuses ? Évidemment c’est parce que nous clients (les pigeons) payons quand même. Donc, on peut même imaginer dans le pire de cas que un opérateur achète du matériel seulement sur le prix et PAS sur leur qualité et fiabilité …

Je ne veux pas tout gratuit, seulement les choses pour lesquelles je paie.

On peut aussi prendre votre réponse a l'inverse: Numericable veut TOUJOURS les clients qui paient plus et qui lui coûtent moins.
Paris 4eme
Scientific Atlanta HD Memory Box
Sensations, Canal+

Verrouillé