HDbox : problème de qualité image sur DVI/HDMI
Salut,
On a est plusieurs à avoir ce problème de mauvaise synchro sur l'entée DVI des Hitachi xxPD5200.
J'avais un 32PD5200 et j'ai donc changé contre un 42V10 Panasonic en HDMI.
Pourtant les Hitachi sont superbes en image et son.
Il n'y a pas de solution, il n'y a que l'HD box memory qui ne synchronise pas correctement sur une entrée DVI!! tous les autres équipements fonctionnent : freebox HD, bluray, ect...
Certain utilise un convertisseur HDMI -> YUV, c'est la seule solution.
C'est vraiement une galère cette box :
- en péritel SD l'image est flou
- en HMDI-> DVI : mauvaise synchro
- chaine SD en HDMI: pb de lignage en 1080i depuis un 1 an !!
- Chaine HD en HDMI: parfait.
bon courage.
Cédric.
On a est plusieurs à avoir ce problème de mauvaise synchro sur l'entée DVI des Hitachi xxPD5200.
J'avais un 32PD5200 et j'ai donc changé contre un 42V10 Panasonic en HDMI.
Pourtant les Hitachi sont superbes en image et son.
Il n'y a pas de solution, il n'y a que l'HD box memory qui ne synchronise pas correctement sur une entrée DVI!! tous les autres équipements fonctionnent : freebox HD, bluray, ect...
Certain utilise un convertisseur HDMI -> YUV, c'est la seule solution.
C'est vraiement une galère cette box :
- en péritel SD l'image est flou
- en HMDI-> DVI : mauvaise synchro
- chaine SD en HDMI: pb de lignage en 1080i depuis un 1 an !!
- Chaine HD en HDMI: parfait.
bon courage.
Cédric.
Power + Family + option Chine + HD box memory sagem.
-
Bonjour,philoudunord a écrit :Pour tester les 2 ensembles, il suffit de brancher la péritel sur la sortie magnétoscope, ainsi, le décodeur détectera le HDMI et en péritel, il sera possible de voir les paramétrages de la box, de les changer et ensuite de tester.
Normalement, ce plasma est compatible 1080i (50/60) et HDCP, il y a donc un conflit entre la box & lui avec les paramètres actuels
Merci pour les branchements indiqués qui permettent effectivement le réglage du décodeur.
L'objet de ce post n'est malheureusement pas résolu: réglage décodeur : 16/9 -720 ou 1080i-mode1 donne une image qui remplit l'écran mais est zoomée d'environ 1/3 supérieur à l'image normale.
Enfin le réglage RGB2 sur tv (DVI) n'est pas accessible
Si ce pb persiste quid de la solution proposée par Cédric : un convertisseur HDMI/ YUV ?
Merci
Power+Family
La Box fibre V2
TV Panasonic TX_P50ST60
Ultramobile NC
La Box fibre V2
TV Panasonic TX_P50ST60
Ultramobile NC
J'ai tout essayé, si tu veux vraiment connecter ta TV sur l'HD box, il te faut un convertisseur HDMI - > YUV vers la TV.
En YUV, ta tv affichera l'image HD 1080i sans problème issue du convertisseur qui fera bien son boulot.
Pour le son, tu cables avec la sortie RCA de la box vers l'entrée mini jack de la TV.
A+
Cédric.
En YUV, ta tv affichera l'image HD 1080i sans problème issue du convertisseur qui fera bien son boulot.
Pour le son, tu cables avec la sortie RCA de la box vers l'entrée mini jack de la TV.
A+
Cédric.
Power + Family + option Chine + HD box memory sagem.
-
Merci de ces précieuses infos qui me permettront de ne pas payer une location HDbox pour rien.cedtonoos a écrit :J'ai tout essayé, si tu veux vraiment connecter ta TV sur l'HD box, il te faut un convertisseur HDMI - > YUV vers la TV.
A+
Cédric.
Dernière question, où puis-je trouver ce convertisseur ?
Merci à tous
Power+Family
La Box fibre V2
TV Panasonic TX_P50ST60
Ultramobile NC
La Box fibre V2
TV Panasonic TX_P50ST60
Ultramobile NC
Non, ce n'est pas ce convertisseur, il faut un convertisseur HDMI->YUV, j'en ai un entre ma box et ma TV LCD Sony (modèle de 2005 sans connectique HDMI), je l'ai trouvé sur E-bay et ça marche impecc' (1080i depuis connectique YUV), il faut faire une recherche sur Google "Vision FC4" et si éventuellement, tu ne trouves pas, j'ai conservé l'adresse e-mail du vendeur (situé aux USA), demande-la-moi en MP.
Sinon, tu en trouves sur le site de Darty (pas un FC4) mais 4 fois plus cher !
Sinon, tu en trouves sur le site de Darty (pas un FC4) mais 4 fois plus cher !
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.
Ce produit est disponible chez Goyona.
Goyona France
www.goyona.com
56, avenue de Choisy
75013 Paris
01 45 85 49 62
Goyona France
www.goyona.com
56, avenue de Choisy
75013 Paris
01 45 85 49 62
Box 4K + extra DD 500 Gb - Canal + Multi-écrans
PS4 - XE1 - Panasonic DMR-BW500 - Oppo BDP103EU - Philips 55oled803 - Denon AVRX-3500
PS4 - XE1 - Panasonic DMR-BW500 - Oppo BDP103EU - Philips 55oled803 - Denon AVRX-3500
Non, ils ne proposent pas ce genre de convertisseur HDMI -> YUV, j'avais cherché chez eux il y a 4 ans.
Sur E-Bay, ça m'est revenu à 120 € (frais de port inclus) il y a 4 ans et là, ça devrait être en dessous des 100 €.
Sinon, chez Darty, faut compter 405,00 €.
Sur E-Bay, ça m'est revenu à 120 € (frais de port inclus) il y a 4 ans et là, ça devrait être en dessous des 100 €.
Sinon, chez Darty, faut compter 405,00 €.
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.
Bonjour,
Je viens de trouver ça : http://www.slingcommunity.com/article/3 ... CP-Issues/
et encore mieux : http://translate.google.com/translate?j ... l=en&tl=fr
Je pense que cela semble résoudre le soucis du HDCP.
Si j'ai bien compris, la connectique DVI avec l'option son (équivalente au HDMI) permet de récupérer le signal HD pour le transmettre vers un équipement ne disposant pas du protocole HDCP.
Ainsi, il est possible de connecter un écran d'ancienne génération, mais surtout un enregistreur quelconque.
Par contre, il faut mobiliser à priori le canal à cet effet. A creuser pour améliorer la config...
Ce qui est sûr, c'est qu'il est maintenant possible de sortir ce qui est le disque dur de la box et de s'affranchir de son format de fichier particulier ! La récupération via Péritel/Archos est donc supplantée.
Je poursuis mes recherches sur le sujet
Je viens de trouver ça : http://www.slingcommunity.com/article/3 ... CP-Issues/
et encore mieux : http://translate.google.com/translate?j ... l=en&tl=fr
Je pense que cela semble résoudre le soucis du HDCP.
Si j'ai bien compris, la connectique DVI avec l'option son (équivalente au HDMI) permet de récupérer le signal HD pour le transmettre vers un équipement ne disposant pas du protocole HDCP.
Ainsi, il est possible de connecter un écran d'ancienne génération, mais surtout un enregistreur quelconque.
Par contre, il faut mobiliser à priori le canal à cet effet. A creuser pour améliorer la config...
Ce qui est sûr, c'est qu'il est maintenant possible de sortir ce qui est le disque dur de la box et de s'affranchir de son format de fichier particulier ! La récupération via Péritel/Archos est donc supplantée.
Je poursuis mes recherches sur le sujet
Modem Castlenet CBV734EW ; 100 Méga - Démodulateur Sagem HD Box Memory ; Pack Premium
MacBook Pro 15" 2,4Ghz, Apple Display Cinema 23", Routeur SMC Barricade 7004VBR, Borne AirPort, G4 MDD 1Ghz.
Plasma 37", Home Cinema/Lecteur/enregistreur DVD MatchLine Philips
MacBook Pro 15" 2,4Ghz, Apple Display Cinema 23", Routeur SMC Barricade 7004VBR, Borne AirPort, G4 MDD 1Ghz.
Plasma 37", Home Cinema/Lecteur/enregistreur DVD MatchLine Philips