SFR change gratuitement les vieux décodeurs

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

stouni

Message par stouni » sam. 21 nov. 2009, 22:46

et les 99€ de frais d'acces disque dur, c'est pas de la foutaise ça?

surtout que c'est encaissé définitivement!

je vois mal mais très mal a l'heure ou NC facture tout et rien, nous permettre de changé gratuitement notre matériel!

faut pas rêver ou alors dans 5ans quand la politique de la maison aura changé
TV prima- hd memory box sagem
Net zone 30mb/s avec modem Netgear CBVG834G -débit réel: dl 30mb/s.ul 0.98mb/s. ping 30ms
Tel illimité

bopap

Message par bopap » lun. 23 nov. 2009, 12:13

bonjour
j'étais abonné a la HD avec la box DD depuis le début septembre 2007 et les 99€ c'était une caution que je devrais récupérer normalement ,car déménageant je ne peu pas garder le câble (snif snif)
plus rien car désabonné

philoudunord

Message par philoudunord » lun. 23 nov. 2009, 12:41

pollux77 a écrit :ça arrivera jamais de nous les changer gratuitement ! Soit ils nous change le décodeur pour nous faire payer 5 euros de location par mois soit ils vont nous le vendre 129 euros ( 99 euros auparavant je vous le rappelle ) ce qui fait cher pour un simple décodeur HD.
Le décodeur HD n'a jamais été vendu 99 euros ... c'était la cablebox SD. Et pour comparaison, un petit tour dans le commerce, un décodeur TNT HD Sagem n'est pas vraiment moins cher ... :roll:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

dan29

Message par dan29 » mer. 25 nov. 2009, 00:20

stouni a écrit :je vois mal mais très mal a l'heure ou NC facture tout et rien, nous permettre de changé gratuitement notre matériel!
faut pas rêver ou alors dans 5ans quand la politique de la maison aura changé
Bonjour stouni
Au contraire: il est temps que la politique de NC change
Je n'accepte pas l'idée qu'on nous fasse payer le remplacement d'un vieil équipement. Nos matériels actuels n'ont jamais été gratuits, nous les avons largement payé dans le prix de notre abonnement.
NC doit gérer les nouveaux équipements de la même manière. Ne le laissons pas croire qu'il peut nous faire payer davantage
En ce qui me concerne, ce serait clairement la goutte d'eau qui fait déborder le vase

philoudunord

Message par philoudunord » mer. 25 nov. 2009, 12:24

Que le remplacement soit gratuit, je suis tout à fait d'accord. Mais dire que c'est payé dans nos abonnements, non ... d'ailleurs, aujourd'hui, la location est bien payante (mais on peut acheter le décodeur) :roll:

On ne peut pas demander plus de chaînes, plus de débits, plus de services et de qualité pour le même prix ... Faut aussi arrêter de se leurrer :!:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

fzu2801

Message par fzu2801 » mer. 25 nov. 2009, 16:41

philoudunord a écrit : On ne peut pas demander plus de chaînes, plus de débits, plus de services et de qualité pour le même prix ... Faut aussi arrêter de se leurrer :!:
Sauf que si ils remplaçaient tous les décodeurs un modèle HD DD unique:

-Baisse des coûts de dev de firmware + Moins de bogues et plus performant vu qu'optimisable intégralement pour un matos unique (cf console de jeux vs PC) ==> Plus de qualité + moins cher pour plus de service Interactif.

-Plus utile d'avoir le pendant SD des chaines HD ... la version HD downscalé par la péritel suffirait à ceux qui n'ont pas encore de télé HD-Ready. Donc TF1HD en 1. ;-) ==> Plus de débits dispo.

-Possibilté d'encoder aussi toutes les chaines SD en mpeg-4 donc gain de qualité et de place. Si tu encode toutes les chaines SD en mpeg 4 à 2.5 Mbits qu'avec l'encodage mpeg-2 SD à 4 Mbits des chaines les plus gatées <i>(je ne parle même pas du gain qualitatif pour les chaine diffusées en mpeg2 à 2.5 Mbits style realTime ....) </i> ==> Plus de débits dispo et Meilleure qualité.

conclusion :

Plus de chaines + plus de qualités + moins de bogue + bogue plus rapide à corriger + plus de débit pour le même prix == décodeur unique !

philoudunord

Message par philoudunord » mer. 25 nov. 2009, 16:45

Le problème de cette équation est clairement "le même prix" parce que cela a un coût ... non négligeable !

Pour le reste, je ne rentrerai pas dans les détails, mais vu les versions de PS3 et xbox 360 qui se suivent, le modèle unique ... je n'y crois pas trop :roll:

Maintenant, cela ne sert pas à grand chose de palabrer. Nous sommes d'accord sur le point le plus important : il vaudrait mieux que l'échange soit gratuit :wink:

dan29

Message par dan29 » jeu. 26 nov. 2009, 10:09

philoudunord a écrit :Que le remplacement soit gratuit, je suis tout à fait d'accord. Mais dire que c'est payé dans nos abonnements, non ... d'ailleurs, aujourd'hui, la location est bien payante (mais on peut acheter le décodeur) :roll:
bonjour philoudunord,
Je ne me suis peut-être pas bien expliqué sur le sujet:

Quand je disais (je persiste à le dire) que jusqu'à présent les décodeurs étaient "gratuits" dans la mesure où il n'y avait pas de surcoût de l'abonnement pour leur fourniture, c'est qu'il s'agissait des décodeurs classiques dits SD.
Je considère que le paiement de 5 euros mensuels pour un simple décodeur HD est inacceptable. Je suis abonné depuis plus de 20 ans a Numéricable et j'ai vu passer plusieurs générations de décodeurs TV sans surcoût. la HD est une aubaine pour NC qui veut nous faire avaler la pilule de la facture sous prétexte de nouvelle technologie. A supposer qu'il y ait temporairement un surcoût pour NC, il sera très vite amorti par la mensualisation. Je réclame le remplacement "gratuit" des décodeurs SD par les décodeurs HD comme auparavant.

La location payante des décodeurs HD avec enregistreur intégré sur disque dur peut se justifier dans la mesure où ils apportent une fonctionnalité supplémentaire mais à condition qu'ils fonctionnent correctement. Il suffit de voir les nombreux post à ce sujet sur ce forum et ailleurs pour en douter

En ce qui me concerne j'en reste au décodeur SD, je refuse le paiement du décodeur HD simple, j'attends l'arrivée de la TNT à la norme terrestre par Numéricable et je regarderais les chaînes HD gratuites sur mon TV HD directement à partir de l'entrée antenne.

Que NC fasse du profit parce qu'elle est une société de droit privé c'est légitime. J'aimerai qu'elle le fasse avec la fierté de fournir des prestations à la hauteur de ses discours au lieu de prendre ses abonnés pour des vaches à lait
cordialement

pch65

Message par pch65 » jeu. 26 nov. 2009, 12:03

dan29 a écrit :
philoudunord a écrit :Que le remplacement soit gratuit, je suis tout à fait d'accord. Mais dire que c'est payé dans nos abonnements, non ... d'ailleurs, aujourd'hui, la location est bien payante (mais on peut acheter le décodeur) :roll:
bonjour philoudunord,
Je ne me suis peut-être pas bien expliqué sur le sujet:

Quand je disais (je persiste à le dire) que jusqu'à présent les décodeurs étaient "gratuits" dans la mesure où il n'y avait pas de surcoût de l'abonnement pour leur fourniture, c'est qu'il s'agissait des décodeurs classiques dits SD.
Je considère que le paiement de 5 euros mensuels pour un simple décodeur HD est inacceptable. Je suis abonné depuis plus de 20 ans a Numéricable et j'ai vu passer plusieurs générations de décodeurs TV sans surcoût. la HD est une aubaine pour NC qui veut nous faire avaler la pilule de la facture sous prétexte de nouvelle technologie. A supposer qu'il y ait temporairement un surcoût pour NC, il sera très vite amorti par la mensualisation. Je réclame le remplacement "gratuit" des décodeurs SD par les décodeurs HD comme auparavant.

La location payante des décodeurs HD avec enregistreur intégré sur disque dur peut se justifier dans la mesure où ils apportent une fonctionnalité supplémentaire mais à condition qu'ils fonctionnent correctement. Il suffit de voir les nombreux post à ce sujet sur ce forum et ailleurs pour en douter

En ce qui me concerne j'en reste au décodeur SD, je refuse le paiement du décodeur HD simple, j'attends l'arrivée de la TNT à la norme terrestre par Numéricable et je regarderais les chaînes HD gratuites sur mon TV HD directement à partir de l'entrée antenne.

Que NC fasse du profit parce qu'elle est une société de droit privé c'est légitime. J'aimerai qu'elle le fasse avec la fierté de fournir des prestations à la hauteur de ses discours au lieu de prendre ses abonnés pour des vaches à lait
cordialement
+1 pour Dan29
J'ai mon décodeur depuis 1996.
J'estime qu'il est largement amorti.
De plus, nous avons perdu depuis longtemps le guide des programmes !
Je ne vois pas pourquoi je devrais payer pour récupérer cette fonctionnalité supprimer de façon unilatérale par Numericable.

A+
100/5 mb - NetGear CBVG834G
Tv : NCBOX POWER + PASS CINE
Toulouse (St Cyprien)

jean-luc

Message par jean-luc » jeu. 26 nov. 2009, 16:15

dan29 a écrit : Je ne me suis peut-être pas bien expliqué sur le sujet:
. . .
Je considère que le paiement de 5 euros mensuels pour un simple décodeur HD est inacceptable. Je suis abonné depuis plus de 20 ans a Numéricable et j'ai vu passer plusieurs générations de décodeurs TV sans surcoût. la HD est une aubaine pour NC qui veut nous faire avaler la pilule de la facture sous prétexte de nouvelle technologie.
. . .
La location payante des décodeurs HD avec enregistreur intégré sur disque dur peut se justifier dans la mesure où ils apportent une fonctionnalité supplémentaire mais à condition qu'ils fonctionnent correctement.
Au contraire, TRES bien expliqué

+1
Paris 4eme
Scientific Atlanta HD Memory Box
Sensations, Canal+

Verrouillé