Changement d'offre selfcare et RIB

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
stouni

Changement d'offre selfcare et RIB

Message par stouni » jeu. 19 nov. 2009, 22:01

Bonjour à tous

Ce soir je souhaite passer de PremiumMax+NET+HD memory box(66.90€) à Prima+NET+hd memory box(41.90€).

Pour ceci je me connecter au selfcare

Il me donne la simulation sans frais de descente en gamme, donc la c'est ok.

Je valide et la il me demande si je veux être en prélevement automatique ou en payement par carte bleue.

prélevement automatique je peux mettre le 5 ou le 12.

Le numéro du RIB est prérempli mais il faut que j'entre l'adresse de la banque et le titulaire du compte.

Q1: c'est normal qu'il me redemande mes coordonnées bancaire?
pourquoi il ne se rappel pas de la banque ou je suis à part le numéro de compte?

est ce que je vais être prelevé 2 fois avec leur mic mac?
66.90€ l'ancienne offre + 41.90€ la nouvelle offre

J'avoue ne pas comprendre pourquoi il me redemande mes coordonnées bancaire.
ça me fait un peu peur

Q2: si je prend paiement par CB j'ai 100 de frais car ce n'est pas un prélevement auto?
ou vu que je change de moyen de paiement c'est gratuit et facturé qu'aux nouveaux clients?

Q3:Puis-je conserver ma hd memory box ?
ça me met conserver mon matériel gratuitement mais dans les conditions de l'offre ça met qu' on ne peut pas avoir de hd memory box avec prima

Q4: on a jusqu'a quand pour changer son forfait pour prise en compte sur la prochaine facture?
il me semble que c'est jusqu'au 20 soit demain

Q5:si je fais le changement en boutique demain par exemple, les frais de descente en gamme sont gratuit aussi ou c'est que sur le net que les frais de descente en gamme sont gratuit?
car dans les CGV de novembre c'est bien encore indiqué 40€ de frais de descente en gamme

Merci de bien vouloir m'éclairer ou de m'apporter votrre expérience de changement de forfait sur le selfcare
TV prima- hd memory box sagem
Net zone 30mb/s avec modem Netgear CBVG834G -débit réel: dl 30mb/s.ul 0.98mb/s. ping 30ms
Tel illimité

stouni

Message par stouni » ven. 20 nov. 2009, 23:53

personne n'a jamais changé d'offre sur le selfcare pour me dire ce qu'il en est?

j'ai pas le temps de passer en boutique alors sur le net c'est + simple mais à condition que les choses soient claires
Net zone 30mb/s avec modem Netgear CBVG834G -débit réel: dl 30mb/s.ul 0.98mb/s. ping 30ms
Tel illimité

parisstreetperformer

Re: Changement d'offre selfcare et RIB

Message par parisstreetperformer » sam. 21 nov. 2009, 00:34

stouni a écrit :Bonjour à tous

Ce soir je souhaite passer de PremiumMax+NET+HD memory box(66.90€) à Prima+NET+hd memory box(41.90€).

Pour ceci je me connecter au selfcare

Il me donne la simulation sans frais de descente en gamme, donc la c'est ok.

Je valide et la il me demande si je veux être en prélevement automatique ou en payement par carte bleue.

prélevement automatique je peux mettre le 5 ou le 12.

Le numéro du RIB est prérempli mais il faut que j'entre l'adresse de la banque et le titulaire du compte.

Q1: c'est normal qu'il me redemande mes coordonnées bancaire?
pourquoi il ne se rappel pas de la banque ou je suis à part le numéro de compte?

** Réponse : Il se rappelle de ton rib mais comme les coordonnés de ta banque ne sont pas enregistrer sur ton dossier client, il te les redemande mais tu n'est pas obligé de les réinscrire. PS : Des points [...] dans les champs Banque, Adresse... suffisent. Par contre tu peut mettre ton nom et prénom qui eux seront enregistrer.

est ce que je vais être prelevé 2 fois avec leur mic mac?
66.90€ l'ancienne offre + 41.90€ la nouvelle offre

** Réponse : Non, mais il est préférable de vérifier que le changement est ok auprès du service client.

J'avoue ne pas comprendre pourquoi il me redemande mes coordonnées bancaire.
ça me fait un peu peur

Q2: si je prend paiement par CB j'ai 100 de frais car ce n'est pas un prélevement auto?
ou vu que je change de moyen de paiement c'est gratuit et facturé qu'aux nouveaux clients?

** Réponse : Le prélèvement sur carte bleu est un prélèvement normal et n'entraine donc pas de dépôt de garantie de 100 €.

Q3:Puis-je conserver ma hd memory box ?
ça me met conserver mon matériel gratuitement mais dans les conditions de l'offre ça met qu' on ne peut pas avoir de hd memory box avec prima

** Réponse : La HD Box Memory est bien sur disponible avec le bouquet Prima, tu reste sur ton tarif de location actuelle.

Q4: on a jusqu'a quand pour changer son forfait pour prise en compte sur la prochaine facture?
il me semble que c'est jusqu'au 20 soit demain

Q5:si je fais le changement en boutique demain par exemple, les frais de descente en gamme sont gratuit aussi ou c'est que sur le net que les frais de descente en gamme sont gratuit?
car dans les CGV de novembre c'est bien encore indiqué 40€ de frais de descente en gamme

** Réponse : La descente de gamme avec le même nombre de produit n'est pas facturé, ni sur l'e-client, ni en boutique et ni même au service client.

Merci de bien vouloir m'éclairer ou de m'apporter votrre expérience de changement de forfait sur le selfcare
Bonjour,

J'espère avoir répondu à toutes questions.
> Numéricable : NCBox Power & Mobile Illimité & 2 x Multi TV > Canal Plus & Foot Plus
> Equipement NC : 3 x HDBox Memory & Netgear CG3100L > Zone Fibre : Orange & NC
>> iPhone 3, 3G, 4 & 4S / iPad 1 & 2 / PS3 60 GO / Téléviseur Plasma 3D Panasonic / Macbook Pro 13
>> Téléphonie Mobile : Bouygues Télécom & B&You & Numéricable & SFR

stouni

Message par stouni » sam. 21 nov. 2009, 02:34

un grand merci à toi pour tes réponses :wink:

tu as la réponses à la Q4?

si je fais le changement ce mois- ci, j'ai jusqu'a quand pour que se soit pris en compte sur la facture du 1er décembre?

histoire que je ne paye pas encore 66.90€ pour décembre mais 41.90€ avec en plus le prorata "prima" de novembre et la "remise premium max" de novembre.

selon mes calculs ça ferait une facture de décembre d'environ 30€
Tel illimité

x-dede37-x

Message par x-dede37-x » sam. 21 nov. 2009, 11:55

Je vais te répondre plus rapidement mais efficacement ^^

Q1. J'ai déjà fait une descente en gamme d'un ami qui ne comprennait rien et il voulait qu'on leur renvoi le RIB je me suis renseigné partout et non pas besoin de le redonner :D cela se fait automatiquement. Par contre il vont te relancer plus d'une fois pour que tu leur envoi mais ne t'inquiète pas quand il s'agit d'argent ils sont toujours efficace !

Q.2. Je n'en sait rien ! Je suis en P.A

Q.3. Oui tu peux garder ta HD memory box au prix actuel normalement.

Q.4. Jusqu'au 20 du mois ^^

Q.5. Les même conditions s'applique partout sauf si c'est indiqué comem pour certaines offres uniquement sur Internet.

Apple : iPhone 5 - MacBook Pro 15" Mountain Lion

stouni

Message par stouni » sam. 21 nov. 2009, 12:40

merci. :wink:
Tel illimité

Répondre