Gros ralentissements Grenoble offre 100M

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wanexa
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Gros ralentissements Grenoble offre 100M

Message par wanexa » mar. 17 nov. 2009, 23:43

Bonsoir,

Depuis plus d'une semaine des énormes ralentissements avec pertes de 20% de pacquets se font sentir sur ma ligne.
J'ai beau appeler les service clientèle et demander à ce que le ticket passe au niveau supérieur , je n'ai toujours pas d'améliorement ......
Je pense que si ça continue je vais aller tout débrancher dans l'immeuble

Voici les résultats de speed test!!!

Image

c est pa smal pour un sois disant 100 m on dirait un connexion numéris même avec ma carte 3G j'ai des meilleurs résultats!!

stouni
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Message par stouni » mer. 18 nov. 2009, 00:28

salut

en prenant le serveur de Paris ça irait tout de suite mieux...
TV prima- hd memory box sagem
Net zone 30mb/s avec modem Netgear CBVG834G -débit réel: dl 30mb/s.ul 0.98mb/s. ping 30ms
Tel illimité

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jnq
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Message par jnq » mer. 18 nov. 2009, 00:28

Bonsoir à Rennes aussi hélas.

wanexa
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Message par wanexa » mer. 18 nov. 2009, 09:37

stouni a écrit :salut

en prenant le serveur de Paris ça irait tout de suite mieux...
Hello

je ne vois pas en quoi ça changerais, si l'on en crois votre citation , en gros il faudrait télécharger que sur des serveurs limitrophes ce qui est complètement absurde et loin d'être le but d'internet.

Est ce que vous pensez que lorsque vous faites une recherche sous google le serveur est à proximité de chez vous ?????

Voici une capture de ce matin, au moins on est constant, ils n'auraient pas mis de la QOS chez Numéricable

Image

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libop
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Message par libop » mer. 18 nov. 2009, 10:20

wanexa a écrit :
stouni a écrit :salut

en prenant le serveur de Paris ça irait tout de suite mieux...
Hello

je ne vois pas en quoi ça changerais, si l'on en crois votre citation , en gros il faudrait télécharger que sur des serveurs limitrophes ce qui est complètement absurde et loin d'être le but d'internet.

Est ce que vous pensez que lorsque vous faites une recherche sous google le serveur est à proximité de chez vous ?????
Ce que stouni veut dire je pense c'est que pour juger de la qualité de ta connexion, il faut tester un serveur près de chez toi car plus tu t'éloignes, plus il y a de matériels et de fournisseurs différents et donc moins NC ne peut contrôler la qualité.

En téléchargeant à Paris, y a plus de fortes chances que NC "maitrise" un plus gros pourcentage du flux qu'en téléchargeant sur un serveur à l'étranger où déjà il y a d'autres fournisseurs et d'autres connexions et donc la part de NC dans la transmission est faible.

Voici comment j'interprète les résultats :
- Si ça rame sur un serveur lointain, ça ne veut rien dire sur ma connexion. Il y a des chances non négligeables que ça déconne ailleurs que chez moi ou chez NC.

- Si ça rame sur un serveur proche, ça peut vouloir dire que ma connexion est mauvaise, mais ça peut aussi dire qu'un truc &@#%! quelque part et que NC n'est pas forcément responsable et ma ligne n'est pas forcément mauvaise

- Si j'ai un bon débit sur un serveur proche, ça veut dire que ma connexion est bonne

- Si j'ai un bon débit sur un serveur lointain, ça veut dire que ma connexion est bonne mais également que l'ensemble de l'infrastructure est bonne entre moi et le serveur que je teste.

Donc dans tous les cas, le meilleur moyen de tester la bonne qualité de ta ligne c'est de tester sur un serveur proche, tu limites les possibilités de parasites externes à ta ligne et à NC.

Par ailleurs, on ne peut jamais, avec ces tests, conclure qu'une ligne est mauvaise, sauf si on connaît à coup sûr la qualité de l'ensemble du transit entre chez soi et le serveur...

EDIT : La notion de proximité du serveur n'est pas forcément géographique, elle est dépendante de la route que prend l'information pour venir jusqu'à toi... il se peut que que pour un habitant de Grenoble, un serveur à Genève soit plus "lointain" qu'un serveur à Paris, si par exemple l'info passe par Paris avant d'arriver à Grenoble...

EDIT2 : Je ne remets pas en cause la "mauvaise" qualité de la ligne mais je voulais juste préciser ma vision sur l'interprétation des résultats.
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

wanexa
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Message par wanexa » mer. 18 nov. 2009, 10:49

libop a écrit :
wanexa a écrit :
stouni a écrit :salut

en prenant le serveur de Paris ça irait tout de suite mieux...
Hello

je ne vois pas en quoi ça changerais, si l'on en crois votre citation , en gros il faudrait télécharger que sur des serveurs limitrophes ce qui est complètement absurde et loin d'être le but d'internet.

Est ce que vous pensez que lorsque vous faites une recherche sous google le serveur est à proximité de chez vous ?????
Ce que stouni veut dire je pense c'est que pour juger de la qualité de ta connexion, il faut tester un serveur près de chez toi car plus tu t'éloignes, plus il y a de matériels et de fournisseurs différents et donc moins NC ne peut contrôler la qualité.

En téléchargeant à Paris, y a plus de fortes chances que NC "maitrise" un plus gros pourcentage du flux qu'en téléchargeant sur un serveur à l'étranger où déjà il y a d'autres fournisseurs et d'autres connexions et donc la part de NC dans la transmission est faible.

Voici comment j'interprète les résultats :
- Si ça rame sur un serveur lointain, ça ne veut rien dire sur ma connexion. Il y a des chances non négligeables que ça déconne ailleurs que chez moi ou chez NC.

- Si ça rame sur un serveur proche, ça peut vouloir dire que ma connexion est mauvaise, mais ça peut aussi dire qu'un truc &@#%! quelque part et que NC n'est pas forcément responsable et ma ligne n'est pas forcément mauvaise

- Si j'ai un bon débit sur un serveur proche, ça veut dire que ma connexion est bonne

- Si j'ai un bon débit sur un serveur lointain, ça veut dire que ma connexion est bonne mais également que l'ensemble de l'infrastructure est bonne entre moi et le serveur que je teste.

Donc dans tous les cas, le meilleur moyen de tester la bonne qualité de ta ligne c'est de tester sur un serveur proche, tu limites les possibilités de parasites externes à ta ligne et à NC.

Par ailleurs, on ne peut jamais, avec ces tests, conclure qu'une ligne est mauvaise, sauf si on connaît à coup sûr la qualité de l'ensemble du transit entre chez soi et le serveur...

EDIT : La notion de proximité du serveur n'est pas forcément géographique, elle est dépendante de la route que prend l'information pour venir jusqu'à toi... il se peut que que pour un habitant de Grenoble, un serveur à Genève soit plus "lointain" qu'un serveur à Paris, si par exemple l'info passe par Paris avant d'arriver à Grenoble...

EDIT2 : Je ne remets pas en cause la "mauvaise" qualité de la ligne mais je voulais juste préciser ma vision sur l'interprétation des résultats.
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point , mais un serveur à Paris peut très bien passer par l'Allemenagne ou autre, quoi qu'il en soit les débit sont médiocres, j'ai fait plusieurs tests de download sur des serveurs que je connais qui ont des bons débit (testé le jour même depuis mon bureau) et c'est médiocre depuis chez moi

Conclusion ma ligne est bien merdique

frevin
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Message par frevin » mer. 18 nov. 2009, 10:52

Bonjour,
pour info, mes résultats de ce matin (en principe je suis plutôt à 80 mb/s sur le serveur de Roubaix)
Image
Par contre, je confirme que depuis quelques temps, il y a des problèmes de coupure de ligne sur Grenoble.
Enfin, par expérience, l'appel à la hot line pour un problème réseau général ne donne jamais rien puisqu'ils ne semblent pas avoir rapidement l'information d'une perturbation sur le réseau.
Réseau Grenoble - Forfait Triplay Premium/Tel/100Mbts - CableBox Sagem HD - Modem Castlenet CBV734EW

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Message par wanexa » mer. 18 nov. 2009, 10:58

frevin a écrit :Bonjour,
pour info, mes résultats de ce matin (en principe je suis plutôt à 80 mb/s sur le serveur de Roubaix)
Image
Par contre, je confirme que depuis quelques temps, il y a des problèmes de coupure de ligne sur Grenoble.
Enfin, par expérience, l'appel à la hot line pour un problème réseau général ne donne jamais rien puisqu'ils ne semblent pas avoir rapidement l'information d'une perturbation sur le réseau.
C est sur que la hotline sert vraiment à rien , fair eun test de ping sur le modem et d'envoyer 3 requête ne va pas frocément prouver qu'il y a un soucis sur la ligne

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Message par Odo » mer. 18 nov. 2009, 11:25

<b>@ Wanexa : merci de ne pas citer systématiquement l'intégralité des messages. Ça prend de la place inutile et ça n'aide pas à la compréhension.
--</b>
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Message par libop » mer. 18 nov. 2009, 13:35

wanexa a écrit :
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point , mais un serveur à Paris peut très bien passer par l'Allemenagne ou autre, quoi qu'il en soit les débit sont médiocres, j'ai fait plusieurs tests de download sur des serveurs que je connais qui ont des bons débit (testé le jour même depuis mon bureau) et c'est médiocre depuis chez moi

Conclusion ma ligne est bien merdique
Sur le premier point, tu as tout à fait raison ;) si ce n'est que c'est moins probable, mais en effet c'est vrai.

Pour ta conclusion, le test depuis un autre ordinateur vient en effet confirmer des soupçons j'en ai peur...
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

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