CVG834G probleme de connexion sous Ethenet, Wifi OK Merci
CVG834G probleme de connexion sous Ethenet, Wifi OK Merci
Bonjour,
Aprés un rebranchement du modem routeur CV834G, je n'arrive plus à acceder à internet via un cable ethernet, la connexion Wifi fonctionne bien.
merci par avance de votre aide.
Cordialement
Aprés un rebranchement du modem routeur CV834G, je n'arrive plus à acceder à internet via un cable ethernet, la connexion Wifi fonctionne bien.
merci par avance de votre aide.
Cordialement
Modifié en dernier par MAXJEREM le mar. 17 nov. 2009, 11:49, modifié 1 fois.
CV834G probleme de connexion sous Ethernet mais WIFI OK.
J’ai posté un message hier pour mon problème, n'ayant pas de retour, je me demande si c'est ce type de problème qui n'intéresse personne ou s'il n'existe pas de solution, ce que je ne peux pas comprendre puisqu'avant ce la fonctionnait parfaitement.
J’espère que l'on va pouvoir m'aider et si possible rapidement étant bloqué.
Merci par avance et dans l’espoir recevoir des réponses.
Cordialement
Cordialement
Re: CV834G probleme de connexion sous Ethernet mais WIFI OK.
Il y a quand même pas mal de pistes à explorer pour trouver la solution à ton problème et les gens qui passent ici n'ont pas forcément le temps (ou l'envie) de répondre à tout le monde systématiquement...MAXJEREM a écrit :J’ai posté un message hier pour mon problème, n'ayant pas de retour, je me demande si c'est ce type de problème qui n'intéresse personne ou s'il n'existe pas de solution, ce que je ne peux pas comprendre puisqu'avant ce la fonctionnait parfaitement.
Cordialement
Puisque la connexion en Wifi marche, le modem est bien connecté à Internet.
Donc on se tourne vers :
- le câble Ethernet utilisé (bien branché ? pas endommagé ? test avec un autre câble ?),
- la connexion par Ethernet ne fonctionne sur aucune des 4 prises réseaux du modem-routeur ?
- La configuration des paramètres réseau de ton ordinateur.
Tu as vérifié quoi, au moins sur les points que je décris ?
--

Bonjour,
Merci de ces premières réponses.
Je dispose d'un PC sous XP Pro connecté via le réseau par un câble RJ45 Ethernet et d'un portable XP pro connecté en Wifi.
Les deux PC sont en Workgroup. Depuis plus de deux ans cela fonctionne bien.
Depuis dimanche, après avoir débranché puis rebranché le CVG834G je n'ai plus accès au réseau via le PC câblé, ni à Internet.
J’arrive à me connecter à la page Admin du routeur depuis le poste en Wifi.
La commande IPCONFIG /ALL du PC câblé m'indique des adresses IP bizarres et non comprise dans la plage IP définie dans l'admin du routeur.
j'ai tenté la commande NETSH pour réinitialiser IP mais sans succès.
J'ai essayé également de brancher le câble sur les quatre prises du routeur même problème.
J’espère avoir été suffisamment exhaustif.
Merci de votre aide.
Cdlt
Merci de ces premières réponses.
Je dispose d'un PC sous XP Pro connecté via le réseau par un câble RJ45 Ethernet et d'un portable XP pro connecté en Wifi.
Les deux PC sont en Workgroup. Depuis plus de deux ans cela fonctionne bien.
Depuis dimanche, après avoir débranché puis rebranché le CVG834G je n'ai plus accès au réseau via le PC câblé, ni à Internet.
J’arrive à me connecter à la page Admin du routeur depuis le poste en Wifi.
La commande IPCONFIG /ALL du PC câblé m'indique des adresses IP bizarres et non comprise dans la plage IP définie dans l'admin du routeur.
j'ai tenté la commande NETSH pour réinitialiser IP mais sans succès.
J'ai essayé également de brancher le câble sur les quatre prises du routeur même problème.
J’espère avoir été suffisamment exhaustif.
Merci de votre aide.
Cdlt
-
L'adresse bisard est l'adresse APIPA générée automatiquement par windows quand tu es configuré en DHCP, ce qui signifie que tu ne reçois aucune réponse d'un serveur DHCP relié sur ton réseau!
essaye un ipconfig /release puis ipconfig /renew. Si ça ne fonctionne pas,
je te conseil une sauvegarde des paramètre et une réinitialisation complète de ton modem.
essaye un ipconfig /release puis ipconfig /renew. Si ça ne fonctionne pas,
je te conseil une sauvegarde des paramètre et une réinitialisation complète de ton modem.
Numéricable 30Mega [CVG834G]
Bonjour,
comment vérifier le nombre d'adresse IP sur le routeur? Comme indiqué:
Vérifier le nombre d'adresse ip délivrées par le routeur qui doit correspondre aux nombre de machine connectées + 1
Vérifier que le pc sous windows qui est connecté en filaire est bien toujours en dhcp : adresse ip auto et dns auto.
J'ai vérifié le PC en filaire, il est bien en obtenir une IP auto et DNS.
J'ai tenté un IPCONFIG /RELEASE et /RENEW mais j'ai une erreur:
Une erreur s'est produite pendant le renouvellement de l'interface réseau local 4, impossible de contacter votre serveur DHC.
J'ai une icône réseau qui indique une connexion limitée ou inexistante.
D'autre part, comment ajouter un peripherique de confiance sous ADMIN du routeur partie filtrage MAC??
Merci de votre aide.
Cordialement
comment vérifier le nombre d'adresse IP sur le routeur? Comme indiqué:
Vérifier le nombre d'adresse ip délivrées par le routeur qui doit correspondre aux nombre de machine connectées + 1
Vérifier que le pc sous windows qui est connecté en filaire est bien toujours en dhcp : adresse ip auto et dns auto.
J'ai vérifié le PC en filaire, il est bien en obtenir une IP auto et DNS.
J'ai tenté un IPCONFIG /RELEASE et /RENEW mais j'ai une erreur:
Une erreur s'est produite pendant le renouvellement de l'interface réseau local 4, impossible de contacter votre serveur DHC.
J'ai une icône réseau qui indique une connexion limitée ou inexistante.
D'autre part, comment ajouter un peripherique de confiance sous ADMIN du routeur partie filtrage MAC??
Merci de votre aide.
Cordialement
Bonsoir,
connectez vous à votre modem puis choisir la page basic. Dans cette page vous avez une champ nommé nombres de CPEs : c'est le nombre d'adresses ip générées par le serveur dhcp du modem.
Pour le filtrage mac du sans fil aller dans la page sans fil puis cliquez sur contrôle d'accès puis entrer la nouvelle adresse mac.
Pour le codage du wifi c'est dans la page sécurité.
connectez vous à votre modem puis choisir la page basic. Dans cette page vous avez une champ nommé nombres de CPEs : c'est le nombre d'adresses ip générées par le serveur dhcp du modem.
Pour le filtrage mac du sans fil aller dans la page sans fil puis cliquez sur contrôle d'accès puis entrer la nouvelle adresse mac.
Pour le codage du wifi c'est dans la page sécurité.
Modifié en dernier par jnq le mer. 18 nov. 2009, 10:33, modifié 1 fois.