Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
exxx3
Je suis client de Noos depuis plusieurs années. J'ai rencontré quelques difficultés mais rien de majeur. Tout a changé depuis que j'ai modifié mon contrat pour bénéficier de la téléphonie illimitée. Je vais de problème en problème (suppression de mes adresses mails, facturation fantaisiste, non-reversement de la caution de 75 euros pour l'ancien modem rendu, ligne indisponible le soir) jusqu'à la coupure complète de ma ligne téléphonique, ce qui me pose de très grosses difficultés...
Le pire est qu'on n'a aucune assistance de Noos. On a vraiment l'impression d'être invisible, de se heurter à un mur

. Je vais engager des démarches juridiques pour obtenir une indemnisation (Cf. luccas.org et Que Choisir), mais je trouve déplorable d'en être réduit à cela. J'ai séjourné dans d'autres pays européens et ce qui se passe en France avec les FAI est inimaginable.
[/code]
Modifié en dernier par
exxx3 le mer. 19 avr. 2006, 11:24, modifié 1 fois.
-
nostradamus
par nostradamus » mar. 28 mars 2006, 17:51
exxx3 a écrit :...
Je vais engager des démarches juridiques pour obtenir une indemnisation (Cf. luccas.org et Que Choisir),
bon courage, mais ne compte pas trop sur lucca qui est au abonner absent :o
-
exxx3
Merci pour cette précision. Est-ce que quelqu'un a déjà suivi les démarches recommandées par Luccas, notamment la saisie du tribunal d'instance ?
-
exxx3
Une précision importante pour comprendre mon mécontentement. Cela fait actuellement quinze jours que je suis totalement privé de téléphone fixe. Cela fait 15 jours que ceux qui n'ont pas mon numéro de portable ne peuvent pas me joindre et que j'explose mon forfait ! Côté service client, pas d'autre réponse que : "Notre service vous contactera dans les plus brefs délais afin de vous indiquer une solution adéquate". J'attends :D
-
ed&flo
Salut,
Je suis resté sans ligne téléphonique noos tel presque 60 jours.
Le service clientèle était incapable de m'aider et m'ont envoyé une dizaine de technicien.
Plutôt que de perdre mon temps à contacter QUE CHOISIR... qui se soucie peu des cas individuels, je me suis tourné directement vers la direction de la société noos qui m'a répondu sous 24h et en règlant mon prob immédiatement !
Alors un conseil, fonce au siège, place des vins de France, demande un responsable ainsi que son nom et demande lui son numéro direct.
Moi c'est comme ça que je fais maintenant. Je ne passe plus par le service clientèle qui est complètement INUTILE !
Bon courage !
-
exxx3
ed&flo a écrit :Salut,
Je suis resté sans ligne téléphonique noos tel presque 60 jours.
Le service clientèle était incapable de m'aider et m'ont envoyé une dizaine de technicien.
Plutôt que de perdre mon temps à contacter QUE CHOISIR... qui se soucie peu des cas individuels, je me suis tourné directement vers la direction de la société noos qui m'a répondu sous 24h et en règlant mon prob immédiatement !
Alors un conseil, fonce au siège, place des vins de France, demande un responsable ainsi que son nom et demande lui son numéro direct.
Moi c'est comme ça que je fais maintenant. Je ne passe plus par le service clientèle qui est complètement INUTILE !
Bon courage !
Merci pour ce conseil. Une question toutefois, est-ce que la société Noos t'a indemnisé pour cette panne autrement qu'en te remboursant l'abonnement tél ? Pour ma part, j'estime que le dédommagement doit être substantiel. Dans une affaire qui m'avait opposé à SFR (un téléphone qui ne comprenait pas les fonctionalités indiquées dans leur dépliant), Que Choisir m'avait permis d'obtenir l'équivalent de 500 euros...
PS : je viens de recevoir un e-mail promotionnel vantant les services NOOS TEL. Super la conférence à 3 quand on n'a pas de ligne !
-
exxx3
Bonjour,
Je suis toujours privé de ligne téléphonique. Cela fait donc maintenant un mois que ma ligne est coupée et que personne n'a réagi du côté de Noos (pas même un appel sur mon portable pour avoir des détails).
Par ailleurs, je sors ce matin d'un rendez-vous avec une association de consommateurs pour essayer de faire réagir Noos et pour avancer dans les démarches d'indemnisation. Commentaire : les FAI ont tous un service après-vente déplorable, mais UPC Noos est l'un des pires, sinon le pire. Il est connu pour ne jamais répondre (y compris aux courriers A/R) ou pour laisser trainer lorsqu'il y a un problème. Mon interlocuteur de l'association, également abonné à Noos depuis quelques années, a lui-même eu de grandes difficultés pour obtenir des réponses alors qu'il a un contact direct avec des responsables...
Bref, tant que ça marche c'est bien mais, quand ça tombe en panne, c'est la catastrophe.
Quoi qu'il en soit, il semble qu'en faisant les choses correctement avec le tribunal d'instance, on obtient des indemnités. Je vous dirai ce qu'il en sera pour ma part.
Je vais aussi suivre les conseils de ed&flo et tenter d'entrer directement en contact avec des responsables (je travaille à Champs-sur-Marne et il y a là-bas également des responsables d'UPC Noos).
exxx3
-
exxx3
Des nouvelles depuis hier.
Je viens de recevoir un appel téléphonique (sur mon portable) du service technique de Noos. Il s'agissait d'un problème avec mon modem dont le règlement a pris deux minutes (je précise que je n'avais pas touché mon modem avant la panne) !
Dommage d'avoir dû attendre un mois pour quelqu'un appelle et m'aide à règler ce problème. C'est dommage également pour Noos car cela m'a conduit à raconter mon histoire sur des forums et cela a sans doute fait perdre quelques abonnés à la société.
Une précision "amusante" : après la réparation, j'ai demandé à parler au service commercial. J'ai eu un type pas triste de chez UPC qui, en gros, m'a expliqué que je ne devais pas me plaindre car il y a pas mal de "malheureux clients" qui attendent depuis plus longtemps que moi !

-
pmetienne
-
et un de plus, depuis au moins 10 jours, je n'ai plus du tout de téléphone, j'ai un modem scientific atlanta, est-ce qu'il y a des conseils possibles et des indices du problème : réseau ou modem ?
J'ai redémarré le modem au cas ou, sans succès.
J'ai presque tout, car je reçois le signal d'appel mais pas le son de mon correspondant et lui non plus d'ailleurs. dommage pour un téléphone.
Dis exxx3, tu dis que quelqu'un t'appeler pour t'aider à résoudre le pb c'est-à-dire que le problème peut être résout de notre coté sans intervention physique de noos ?
-
exxx3
Lorsque ma ligne est tombée en panne, j'ai d'abord essayé d'obtenir une réponse de Noos. Vu que rien ne venait, j'ai fait comme toi, j'ai tout débranché et ai relancé le modem et les connexions. A ce moment là, j'aurais rebranché ma ligne téléphonique dans la prise "ligne 2" du modem au lieu de "ligne 1". Ce qui fait que, lorsque ma ligne a été rétablie (je ne sais pas quand), je n'ai pas pu m'en rendre compte. Par contre, le technicien a pu déceler ce problème par téléphone. J'espère que cela t'aidera. Bon courage.