Numericable va diffuser la TNT en DVB-T (officiel)

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
riviera

Message par riviera » jeu. 12 nov. 2009, 23:27

Bonsoir,

Peut-être n'y a-t-il aucun rapport avec ce que je vais écrire mais ce soir, en voulant mettre en marche ma radio, je me suis aperçu que je n'avais plus de signal FM.

Etant donné que j'ai lu que le signal FM était interrompu lors de l'injection du signal DVB-T, je me dis que sur le Nice, le signal a peut-être été injecté ce jour.

Malheureusement, je n'ai pas de décodeur TNT pour le vérifier. J'attendais ce fameux signal pour investir dans un décodeur TNT enregistrable.

Si quelqu'un peut le vérifier, ce serait sympathique... à moins que cela ne soit une panne de secteur du signal FM.

D'ailleurs, j'avoue que l'interruption de ce signal FM me pose problème car je suis dans un secteur où la réception de la FM est catastrophique.

Merci d'avance pour vos réponses...

Odo
Team GC

Message par Odo » jeu. 12 nov. 2009, 23:50

Je sais bien que c'est un peu différent, mais les radios, tu les as aussi directement par le décodeur TV... si le signal FM est coupé, ça laisse une autre solution.
--
Image

riviera

Message par riviera » ven. 13 nov. 2009, 20:19

C'est vrai mais ce n'est tout de même pas la même chose. J'avoue que je suis bien ennuyé par ce signal FM qui a été coupé... surtout que les radios du signal dvb-t ne seront que nationales mais qu'en est-il pour les régionales ?

N'y a-t-il pas quelqu'un pour confirmer le fait que le signal dvb-t a été injecté sur Nice car perso je n'ai pas de décodeur TNT. Je vais bientôt faire l'acquisition d'un décodeur tnt enregistreur mais pas dans l'immédiat... et puis j'attends pour être certain que le signal est bien présent.

Merci d'avance pour vos réponses...

PS : ce soir, le signal FM n'existe toutjours pas. A mon avis, cela confirme le fait que le signal DVB-t est là car cela n'était jamais arrivé auparavant.

riviera

Message par riviera » sam. 14 nov. 2009, 14:37

La TNT en DVB-T est bien arrivée sur Nice. :wink:

Je suis allé acheter un décodeur TNT enregistreur et effectivement, il a bien détecté les chaînes de la TNT y compris celles en HD. La qualité est très bonne.

La radio est également présente (une dizaine comme dans les autres villes d'après ce que j'ai pu lire).

Etant abonné au Net+Tel à 19.90 € depuis début septembre, je bénéficie donc à présent de leur nouvelle offre triple play avec.... 3 semaines d'avance car si je me souviens bien, l'offre ne sera lancée officiellement qu'à partir du 06/12.

Voilà une bonne nouvelle... il n'y a plus qu'à attendre la fibre mais là, ce n'est pas pour tout de suite. On peut espérer d'ici fin 2010 !

Xavi

Message par Xavi » sam. 14 nov. 2009, 15:49

Bonjour,

J'allais justement répondre à votre message, je confirme que la DVB-T est arrivé sur Nice, il y a 35 chaines dont les radios numériques, mais en faisant le lancement en mode de recherche, j'ai pu constasté que nous avions aussi des chaines en HD celà et il normal ou pas que j'ai pas d'image.
Ma télé à un tuner incorporé des chaines en numérique.?

Je suis d'accord pour dire que la prochaine étape serait la fibre optique, elle devait étre prévu sur Nice fin 2008, pas loin de nous sur Cannes ils l'ont depuis un certain temps d'ailleurs.
Des modérateurs de NC ou bien des administrateurs ont-ils peut-étre des infos à ce sujet.

Bon week-end à vous.

fred_paris75

Message par fred_paris75 » sam. 14 nov. 2009, 16:07

bonjour

est-ce que quelqu'un sait quand le signal DVB-T sera disponible sur Issy les Moulineaux (92) ?

Nico!
Team GC

Message par Nico! » sam. 14 nov. 2009, 16:12

@ Xavi :
Tu ne pourras visualiser les chaînes HD que si le tuner TNT de ta TV est bien un Tuner TNT HD, si ce n'est pas le cas, elles apparaitront bien dans a liste des chaînes mais tu auras un écran noir (c'est mon cas ma TV ayant un décodeur TNT non HD).
Image

Odo
Team GC

Message par Odo » sam. 14 nov. 2009, 16:39

Et pour compléter la précision de Nico', ajoutons que outre l'écran noir sur les chaînes HD lorsqu'on ne dispose pas d'un tuner HD, sur le canal de Arte-HD on a en revanche le son.
--
Image

Xavi

Message par Xavi » sam. 14 nov. 2009, 16:52

Merci Odo et Nico de m'avoir répondu, j'ai pris acte, j'ai bien compris.

Bon week-end 0 tous.

Cordialement.

riviera

Message par riviera » sam. 14 nov. 2009, 17:07

Je dispose d'un écran full HD (c'était le nom à l'époque) sans aucun tuner TNT incorporé (je sais que maintenant c'est obligatoire et il devra même être HD pour les télés vendues à partir du 1er décembre d'après ce que j'ai pu lire).
J'ai donc acheté un Tuner TNT HD et j'ai les chaînes HD (c'est vrai que l'image est belle !!!).
Bon week end.

Répondre