Plus de 5.1 sur TF1HD et Fr2HD
Bonjour à tous !!
Afin de compléter pour "Les Experts" d'hier soir sur TF1 HD:
- épisode de 20h45, flux sonore décodé en DD5.0 avec voie centrale, rien sur les 2 canaux arrières
- épisode de 22h30, flux sonore décodé en DD5.0, sans voie centrale, rien sur les 2 canaux arrières
- FR2 HD: flux sonore décodé en DD5.0, rien sur les 2 canaux arrières
Pourquoi les 2 régies de TF1 et FR2 envoient elles systématiquement un flux en DD5.0 sans canaux arrières plutôt qu'un bon vieux DD5.1 qui décoiffe sur ses 6 canaux ?
Pas de pb de son si j'écoute directement sur ma télé, sans ampli HC.
Pendant ce temps:
- M6 HD: flux sonore en DD5.1, tous les canaux sont actifs
- Nat Geo HD: flux sonore en DD5.1, tous les canaux sont actifs
- Eurosport HD: flux sonore en DD5.1, tous les canaux sont actifs
Matériel: CB HD SA reliée via fibre optique à mon ampli HC Yamaha RX-V463.
Eric
- épisode de 20h45, flux sonore décodé en DD5.0 avec voie centrale, rien sur les 2 canaux arrières
- épisode de 22h30, flux sonore décodé en DD5.0, sans voie centrale, rien sur les 2 canaux arrières
Pourquoi les 2 régies de TF1 et FR2 envoient elles systématiquement un flux en DD5.0 sans canaux arrières plutôt qu'un bon vieux DD5.1 qui décoiffe sur ses 6 canaux ?
Pendant ce temps:
Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.
Même constat, FR2 et TF1 émettent dans la majorité des cas en D.D. 2.0, par contre mon ampli affiche en entrée D.D. 5.0. :eek2:
Modifié en dernier par Kblo le mer. 11 nov. 2009, 16:19, modifié 1 fois.
Box 4K + extra DD 500 Gb - Canal + Multi-écrans
PS4 - XE1 - Panasonic DMR-BW500 - Oppo BDP103EU - Philips 55oled803 - Denon AVRX-3500
PS4 - XE1 - Panasonic DMR-BW500 - Oppo BDP103EU - Philips 55oled803 - Denon AVRX-3500
+1 parfaitement résumé. j'ai constaté la même chose.edubois3 a écrit :Bonjour à tous !!
Pendant ce temps:
Eric
ex-NC, maintenant chez free
En effet, je rectifie : les experts en 5.0, c'est moi qui ai forcé mon ampli HC à rendre le caisson actif quoiqu'il arrive.
Cependant je confirme bien que la centrale sortait les voix mais que les 2 canaux AR étaient inactifs.
Pour info : Cablebox HD Sagem + Ampli HC Cambridge 540R v3 relié via Coax
Cependant je confirme bien que la centrale sortait les voix mais que les 2 canaux AR étaient inactifs.
Pour info : Cablebox HD Sagem + Ampli HC Cambridge 540R v3 relié via Coax
Bonjour à tous !!
Je complète pour hier soir:
- TF1 HD, Grey's Anatomy, épisode de 20h45: flux sonore vu comme du DD5.0, voie centrale absente, rien sur les canaux arrières.
- J'ai zappé le 2nd épisode de 21h30, désolé...
- FR2 HD, Blanche MAUPAS: flux sonore vu comme du DD5.0, rien sur les canaux arrières. Son significativement en retard par rapport à l'image (1/4 s ?). Pas de désynchronisation son / image sur FR2 SD.
Ras tvb sur les autres chaînes qui proposent un flux DD5.1
Eric
Je complète pour hier soir:
- TF1 HD, Grey's Anatomy, épisode de 20h45: flux sonore vu comme du DD5.0, voie centrale absente, rien sur les canaux arrières.
- J'ai zappé le 2nd épisode de 21h30, désolé...
- FR2 HD, Blanche MAUPAS: flux sonore vu comme du DD5.0, rien sur les canaux arrières. Son significativement en retard par rapport à l'image (1/4 s ?). Pas de désynchronisation son / image sur FR2 SD.
Ras tvb sur les autres chaînes qui proposent un flux DD5.1
Eric
Modifié en dernier par edubois3 le jeu. 12 nov. 2009, 13:34, modifié 1 fois.
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.