Changement d'offre TV et donc changement de matériel

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Noviceman

Changement d'offre TV et donc changement de matériel

Message par Noviceman » jeu. 05 nov. 2009, 13:48

Bonjour,

Je suis abonné Numericable sur le réseau de Saint-Quentin en Yvelines depuis septembre 2001, et je possède toujours mon vieux décodeur Sagem Blanc pour recevoir la TV et un modem 30 Mega (qui lui a été changé en octobre 2006) pour Interne et le téléphone.

Je précise qu'actuellement j'ai un forfait TV MAX / NET 30 MEGA / TELEPHONE ILLIMITE 1ERE LIGNE.

Souhaitant passer enfin à la HD, on me propose différente offre TV (la partie internet / téléphone) ne change pas car je ne suis pas dans la zone 100 Mega) en sachant que je devrais payer quoi qu'il arrive 70€ de frais de changement d'offre car celle que j'ai actuellement n'existe plus, 5€ / mois de location de HD MEMORY BOX (ils n'ont qu'actuellement que la SAGEM en stock!) et 99€ de mise en marche de la partie disque dur HD MEMORY BOX, ensuite un montant variant en fonction de l'offre choisie.

Cependant j'ai plusieurs interrogations auxquelles j'espère vous allez répondre avec plus de précision et de certitude que la vendeuse :

- il y a-t-il des fais de caution et si oui combien ?
- pourrais-je toujours envoyer un signal analogique (actuellement une vingtaine de chaines environ) sur une deuxième) TV située dans une chambre en utilisant la sortie antenne située à l'arrière de mon décodeur Sagem
- on m'a précisé qu'il n'y avait aucune intervention pour ce changement hormis le fait de changer de matériel et de me mettre sur TF1 pendant 3 minutes pour récupérer tous mes droits (je suis pas obliger de regarder TF1!!??)
- devrais-je changer de modem internet et si oui qu'est que cela va me coûter quand je serai dans une zone 100 Mega ?
- enfin si la vendeuse a oublié pour ne pas dire oublié volontairement de me signaler autre chose : frais supplémentaire, contrainte, etc....

Merci de votre aide.

Odo
Team GC

Re: Changement d'offre TV et donc changement de matériel

Message par Odo » jeu. 05 nov. 2009, 14:22

Salut
Noviceman a écrit :.../...- il y a-t-il des fais de caution et si oui combien ?
Pas de frais de caution, non. Tu vas déjà sortir les 99 euros pour l'activation du disque dur...
Noviceman a écrit :- pourrais-je toujours envoyer un signal analogique (actuellement une vingtaine de chaines environ) sur une deuxième) TV située dans une chambre en utilisant la sortie antenne située à l'arrière de mon décodeur Sagem
Oui. Jusqu'à ce que le signal analogique soit éteint sur notre zone. Par ailleurs, tu pourras bientôt envoyer le signal DVB-T à la place ou en plus du signal analogique par ce même biais.
Noviceman a écrit :- on m'a précisé qu'il n'y avait aucune intervention pour ce changement hormis le fait de changer de matériel et de me mettre sur TF1 pendant 3 minutes pour récupérer tous mes droits (je suis pas obliger de regarder TF1!!??)
Non, tu n'es évidemment pas obligé de regarder TF1 pendant la période de mise à jour de tes droits ! Mais oui il faut laisser ton décodeur allumé sur cette chaîne un certain temps (en général 1 heure, pas juste 3 minutes...) pour que ta carte reçoive la mise à jour de tes droits TV, incluant les chaînes de ton nouvel abonnement.
Noviceman a écrit :- devrais-je changer de modem internet et si oui qu'est que cela va me coûter quand je serai dans une zone 100 Mega ?
Oui tu devrais changer ton modem pour un modèle 100 Mb/s le jour où. À ma connaissance, ça coûte toujours 70 euros de changer de modem.
Noviceman a écrit :- enfin si la vendeuse a oublié pour ne pas dire oublié volontairement de me signaler autre chose : frais supplémentaire, contrainte, etc...
Frais, non. Contraintes ? Je ne vois pas, en dehors des bugs connus de la HD-Box Memory... Ne pas perdre de vue que la première facture suivant le changement d'abonnement sera plus conséquente car incluant les frais facturés (99 euros pour la Box Memory...). Pour finir, ce changement entraînera automatiquement un ré-engagement de 12 mois. Ça on ne te l'a peut-être pas dit ?
--
Image

Odo
Team GC

Message par Odo » jeu. 05 nov. 2009, 14:27

J'oubliais un truc qui peut être agaçant...
Les prises coaxiales au dos de la HD-Box Memory ont des embouts à vis.
Tandis que ton actuel déco' Sagem doit avoir des embouts qui s'enfichent, simplement.
Avec la Box, on te fournit un adaptateur pour passer d'une tête de câble enfichable à une tête vissée. Mais si tu veux ressortir le signal analogique pour ton autre TV depuis la sortie coaxiale au dos de la box, il te faudra un second adaptateur, je pense. Ça coûte quelques centimes d'euros, voire 1 ou 2 euros dans les grandes surfaces.
--
Image

Noviceman

Message par Noviceman » jeu. 05 nov. 2009, 14:49

Merci pour toutes ces précisions!!!........effectivement je voulais dire 30 minutes et pas 3!!!

Pour le réengagement j'ai eu le même principe quand j'ao déménagé car mon ancienne offre était obsolète.

Concernant le renvoi de signal dans une chambre, qu'est-ce le signal DVB-T (différence avec l'analogique) et cela m'obligera-t-il à changer ou acheter du matériel supplémentaire pour la TV recevant ce signal?

Pour les câbles, la vendeuse m'a dit qu'elle pouvait m'en fournir en plus (gratuitement!?) si nécessaire.

Odo
Team GC

Message par Odo » jeu. 05 nov. 2009, 15:03

Attention : je ne te parlais pas de câble mais des prises et des embouts aux extrémités des câbles. Qu'on te donne des câbles en plus ne changera rien au problème, s'il doit se poser.

Le signal DVB-T est le signal utilisé dans le cadre de la TNT. C'est un signal <i>numérique</i>, contrairement au signal <i>analogique</i>...
Toutes les TV vendues en France à ce jour doivent posséder un tuner TNT et même TNT Haute-Définition (TNT-HD).
Si la TV dans ta chambre n'a pas de tuner TNT, alors il te faudra, au minimum, acquérir un adapteur TNT externe à brancher entre l'arrivée du câble et ta TV. On en trouve pour quelques dizaines d'euros dans les grandes surfaces.
Les adaptateurs TNT-HD sont plus chers, mais ils n'ont aucun intérêt sur un écran TV qui n'est pas haute-définition.
--
Image

Noviceman

Message par Noviceman » jeu. 05 nov. 2009, 17:20

En fait pour les câbles ont parle de la même chose : en effet sur mon vieaux sagem, la prise antenne est une prise classique, tandis que ma prise murale a une prise à vis, donc le cable que j'ai actuellement est un câble avec un pas de vis d'un côté et un cable classique de l'autre.

En gros la vendeuse m'a dit qu'ils me fourniraient câbles et embouts (pour adapter une prise classique sur une prise à vis je suppose!!) nécessaire.

Pour restituer mon ancien décodeur je dois fournir avec un câble péritel et 1 ou 2 câbles antenne.

Odo
Team GC

Message par Odo » jeu. 05 nov. 2009, 17:28

Ok.
Pour la restitution, normalement il faut tout rendre.
En réalité, ils se contentent du déco', de son câble d'alimentation et de la télécommande.
Si possible dans un carton, mais ils ne sont pas à ça près...
--
Image

Noviceman

Message par Noviceman » jeu. 05 nov. 2009, 21:22

Et quand tu parles de bug connus concernant le HD MEMORY BOX : as-tu une liste exhaustive ou un post parlant de ces bugs......................pas trop nombreux j'espère!!

Odo
Team GC

Message par Odo » jeu. 05 nov. 2009, 21:49

Là, t'aurais pu chercher un peu :wink:
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 364#172364
--
Image

fonzie

Message par fonzie » jeu. 12 nov. 2009, 21:51

Bonsoir,

J'ai tel à NC et ils me demandent 70 euros pour passer de ma HD memory box vers une HD box :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

C'est vraiment de la vente forcée, ça fait 10 ans que je suis chez eux

Répondre