Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
Goshasei
David Pierre a écrit :
... on me dit <i>"mais vous savez il y a 3 cables dans le cable, ..."</i> (!!! Faut oser !!).
Alors celle-là , elle est cultissime ..... un régal !
Triple play Box 4K Power+/Net 100 mega / Canal +/ OCS / RMC Sport/ Apple TV 4K, le tout sur Panasonic FX780.
-
Goshasei
philoudunord a écrit :C'était juste pour répondre à vos remarques : on peut avoir une hotline vraiment nulle et être content des services (télévision, internet, téléphone) fournis ...

Et qui te dit le contraire ??
OUI , je trouve le service client de NC globalement nul et inefficace , et OUI je suis globalement satisfait des services qui me sont proposés.
L' un n'empêche pas l'autre , et ça ne remet pas en question l' acceptabilité ni le bien fondé du sondage lancé par David Pierre.
Triple play Box 4K Power+/Net 100 mega / Canal +/ OCS / RMC Sport/ Apple TV 4K, le tout sur Panasonic FX780.
-
philoudunord
par philoudunord » mar. 20 oct. 2009, 22:11
Relisez TOUS les messages du fils pour en comprendre le sens ... et si vous avez des messages à me faire passer : MP

Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4
-
Cactus
j'ai rencontré aussi quelques incompétents les rares fois ou j'ai eu la malchance d'avoir à les appeler (changement d'abonnement TV qui se passe mal,...)
Mais ils n'ont peut être pas la palme de la pire hotline.
Beaucoup d'hotline sont délocalisées ; la dernière que j'ai eu à appeler fût celle de Microsoft.
- pour le boulot, problème serveur : appel en irlande et je devais parler en anglais :) (fort ca)
- pour la xbox 360 : 3 appels en asie, ils ne comprenaient rien ou me donnaient des explications qui n'avaient rien à voir ; ca a duré 2 bonnes semaines avant qu'ils me passent le support de niveau supérieur et ou je suis tombé sur un gars avec l'accent du sud (de la France) qui m'a rappelé avec son portable et a résolu le problème.
Et j'ai le même soucis au boulot avec mon support informatique : "veuillez vous adresser à Mr X, c'est lui qui gère le problème" alors que je suis Mr X...

LaBox | Power+ Cinema | C+ | OCS | Net 200/20Mb | Netflix | Amazon Video Premium
Cablé depuis 1998 (Ex-Cybercable)
-
stouni
Cactus a écrit :- pour la xbox 360 : 3 appels en asie, ils ne comprenaient rien ou me donnaient des explications qui n'avaient rien à voir ; ca a duré 2 bonnes semaines avant qu'ils me passent le support de niveau supérieur :
j'ai une éxpérience toute autre de la hotline xbox360
pour moi la meilleure holtine au monde sur laquelle je suis tombé
3 appels, 3 fois tombé en Allemagne avec des personnes comprenant parfaitement le français et comprenant ma ma demande.
résolution du pb sans faute et rapide.
rappel de Microsoft pour s'assurer de larésolution du problème quelques jours plus tard
TV prima- hd memory box sagem
Net zone 30mb/s avec modem Netgear CBVG834G -débit réel: dl 30mb/s.ul 0.98mb/s. ping 30ms
Tel illimité
-
David Pierre
par David Pierre » lun. 02 nov. 2009, 20:29
Comme le fil n'est pas très long, un HS rapide (pour réponse) ne dérangera pas, j'espère : vous parliez de la hotline Xbox, etc.
Par le hasard j'ai appelé le service clients du groupe Monoprix / BHV (bref ce qui dépend des Galfa) aujourd'hui : eh bien en message d'accueil ils mettent "<i>nous vous informons que notre service clients est situé en France, dans la région de Lille</i>".
Ce qui tendrait à faire penser que ça commence à se savoir, que les gens en ont ras-le-bol de tomber sur des interlocuteurs ne parlant pas bien le français (il faut bien l'admettre), et, sans lien de cause avec la remarque que je viens de faire, des incompétents.
Mettre en avant le fait que le SC soit en France : pas mauvaise, l'idée…
PS : j'avais eu à faire au service XBox 360 y'a un an et demi : nickel aussi ! Interlocuteurs s'exprimant parfaitement, tout était clair, bon d'envoi UPS reçu par mail, suivi excellent, délais respectés. Le contraire exact du parcours du combattant de celui qui veut faire changer son décodeur NC en panne. Et à qui on voudrait faire payer l'échange, cf. certains posts ici !
TV : LaBox SFR NC + Samsung 117 LED // Net : 30 (ou 100) Méga + Mac Pro 2014 Yosemite // Mobile : Sony XPeria Z3 (SFR)
-
ELECTRON 76
par ELECTRON 76 » lun. 02 nov. 2009, 20:38
Bonsoir .
Peut importe l'opérateur , la Hotline c'est cela >
http://www.youtube.com/watch?v=_h2wtM7x ... annel_page 
.
Bonne soiée

- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .
-
woodys
La preuve est que tout le monde a eu affaire à des hotlines d'une copétence très variable...
Pour mon cas, NC s'est nettement amélioré, celle de Canal s'est au contraire détériorée à vitesse grand V.
Et enfin, une qui est au top, c'est Nespresso.
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go
-
David Pierre
par David Pierre » mar. 03 nov. 2009, 20:21
A ajouter dans les 13 incidents :
- Le <b>quatorzième</b> : ils ont inversé la ligne 1 et la ligne 2
- Le <b>quinzième</b> : ils ont oublié de mettre la liste rouge comme demandé, maintenant j'apparais dans l'annuaire…
C'est invraisemblable d'être <u>nuls</u> à ce point !! Et après il ne faut pas parler du sujet tabou du français mal maîtrisé par les plateaux délocalisés…
<i>PS: d'après le sondage, <b>81%</b> de OUI… c'est normal çà ?? </i>
TV : LaBox SFR NC + Samsung 117 LED // Net : 30 (ou 100) Méga + Mac Pro 2014 Yosemite // Mobile : Sony XPeria Z3 (SFR)
-
philoudunord
par philoudunord » mer. 04 nov. 2009, 21:10
David Pierre a écrit :Par le hasard j'ai appelé le service clients du groupe Monoprix / BHV (bref ce qui dépend des Galfa) aujourd'hui : eh bien en message d'accueil ils mettent "<i>nous vous informons que notre service clients est situé en France, dans la région de Lille</i>".
Ce qui tendrait à faire penser que ça commence à se savoir, que les gens en ont ras-le-bol de tomber sur des interlocuteurs ne parlant pas bien le français (il faut bien l'admettre), et, sans lien de cause avec la remarque que je viens de faire, des incompétents.
Ah bon ? On parle (bien) français par chez nous ?
Blague à part, ce n'est pas parce qu'on a eu une/deux/quelques fois des "problèmes" (les 81% du message précédent) qu'il faut généraliser ... Idem d'ailleurs pour les lignes chaudes délocalisées : il n'y a pas qu'en France que l'on peut parler correctement français. Après, c'est une question de sélection & de qualité

Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4