Numericable condamné au profit d l'UFC Que choisir

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » dim. 01 nov. 2009, 14:51

Rien non plus !! :evil:
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

chapelle18
Messages : 88
Enregistré le : dim. 11 nov. 2007, 13:37
Localisation : Numéricable

Message par chapelle18 » dim. 01 nov. 2009, 19:21

Rien reçu non plus. Je ne reçois que leur PUB pour la VOD, par contre jamais d'info comme celle ci ni sur les incidents réseau c'est ça la com chez numéricable

Avatar du membre
steph_smm
Messages : 235
Enregistré le : mer. 18 oct. 2006, 21:56

Message par steph_smm » lun. 02 nov. 2009, 00:13

En cas de facturation abusif des 2 Euros (ce qui est mon cas ce mois ci alors que je paie par CB en temps et en heure tous les mois) peut on dans le mail de reclamation cite cette decision de justice du 16/09/2009???
Courbevoie (92) : Numericable -> LaBox TV Start - Internet 100 Méga - TEL FIXE+MOBILES ILLIMITE 100 Destinations - Forfait Basic Mobile, 1ère ligne offerte

Avatar du membre
yvidious
Messages : 99
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006, 14:23
Localisation : Bouygues "fibre" en zone 30M
Contact :

Message par yvidious » lun. 02 nov. 2009, 10:06

Salut,
steph_smm a écrit :En cas de facturation abusif des 2 Euros (ce qui est mon cas ce mois ci alors que je paie par CB en temps et en heure tous les mois) peut on dans le mail de reclamation cite cette decision de justice du 16/09/2009???
Je suis dans le même cas que toi steph_smm, j'ai déduit les 2€ de mon payement en ligne.
Et suite a mon contact par le formulaire dans l'espace client, ou au pret de la direction de Numericable, j'ai précisé que la justice venait de reconnaitre c'est frais comme abusif.

Plus les abonné(e)s seront solidaires et intransigeants sur ce point, plus Numericable devra prendre en compte notre opinion.

Je rappel au possible lecteurs de chez Numericable, que c'est bien par suite d'une perte de confiance totale que je n'accepte pas le prélèvement.

Misericablement votre,
Yvidious
Résilier sans frais c'est toujours possible...

Daumier
Messages : 551
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 23:14
Localisation : Nancy

Message par Daumier » lun. 02 nov. 2009, 11:37

Bonjour,

Depuis que je paie en CB ma facture comporte 2 rubriques dans autres frais :

Remise frais de gestion CB -2€
Frais de gestion paiement /facture 2€

Ce qui je suppose raméne les frais de gestion CB à 0 € !
BOX 8 FTTH - Fibre Power - Pana TX-55FZ800E -Barre son Yamaha - iMac - iPhone 12 - iPad - Ap TV 4K. - multi TV décodeur Connect TV V3

Daumier
Messages : 551
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 23:14
Localisation : Nancy

Message par Daumier » lun. 02 nov. 2009, 11:37

Bonjour,

Depuis que je paie en CB ma facture comporte 2 rubriques dans autres frais :

Remise frais de gestion CB -2€
Frais de gestion paiement /facture 2€

Ce qui je suppose raméne les frais de gestion CB à 0 € !
BOX 8 FTTH - Fibre Power - Pana TX-55FZ800E -Barre son Yamaha - iMac - iPhone 12 - iPad - Ap TV 4K. - multi TV décodeur Connect TV V3

sylm
Messages : 59
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008, 09:41
Localisation : Champs sur Marne

Message par sylm » lun. 02 nov. 2009, 11:39

Copie du mail que je viens d'envoyer au SC

<i>Bonjour,

Depuis quelques temps vous ajouter 2€ à ma facture mensuelle pour paiement autre que Prélévement ou CB. 2€ qui sonrt déduit de ma facture le mois suivant puisque je paye part CB en ligne.

Le 16 septembre la société Numéricable a été condamnée comme suit:
Par un jugement daté du 16 septembre 2009, le tribunal de grande instance de Paris a en effet déclaré abusives 11 clauses contenues dans les conditions générales de vente de la société établies en juin 2008. Parmi elles, la facturation de 2 euros en cas de paiement par un autre moyen que le prélèvement automatique ou la carte bancaire, la permission d'exiger un acompte sur facture au-delà de 150 euros de communications téléphoniques, ou bien encore l'utilisation et la communication des informations nominatives du client. NC Numéricâble a 1 mois pour procéder aux modifications. Le FAI devra également adresser à ses abonnés une copie du dispositif du jugement par courrier électronique, et publier des extraits du jugement dans plusieurs quotidiens nationaux (« Le Monde », « Le Figaro », « Libération ») et sur la page d'accueil de son site Internet pendant 1 mois. L'UFC-Que Choisir, pour sa part, obtient 30 000 euros au titre des dommages et intérêts.

Je n'ai pas vu une seule communication sur le sujet et les 2 € continuent d'apparaitre sur ma facture tous les mois. Je n'ai jamais payé et fait l'avance de ces 2€ donc tous els mois un résidu de 2€ est reporté sur la facture suivante.

Je vous demande donc de vous conformer à la loi en :
1- faisant disparaitre de mes factures ces 2€ tous les mois
2- de régulariser mon compte en supprimant ces 2€ d'impayés qui n'aurait jamais du m'être facturé a aucun moment.

Merci d'avance </i>

J'ai toujours refusé de payer ces 2€ lorsque je régle mes factures par CB. C'est vrai que les 2€ sont déduits de la facture suivante mais je ne vois pas pourquoi c'est moi qui devrais faire l'avance. Donc depuis plus d'un an j'ai un report de 2€ sur toutes les factures :-))
Maintenant on va voir s'ils me répondent et si ma situation évolue ...
Lagny sur Marne 77400 (Réseau Champs sur Marne)
Power+Family - Sony 46W905 PowerCam Pro HD + Samsung LE32M71BD Cablebox - Sony 32V4500 PowerCam Pro HD
Netgear CG3700B 100M + Netgear WNDR3700

Avatar du membre
popotte
Messages : 546
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 16:53
Localisation : SFR Issy les Moulineaux (92)

Message par popotte » lun. 02 nov. 2009, 11:57

Daumier a écrit :Bonjour,

Depuis que je paie en CB ma facture comporte 2 rubriques dans autres frais :

Remise frais de gestion CB -2€
Frais de gestion paiement /facture 2€

Ce qui je suppose raméne les frais de gestion CB à 0 € !
Pareil pour moi, sauf que ce mois ci et le mois dernier la ligne Remise frais de gestion a disparue... Va falloir se fendre d'un mail ou d'un appel téléphonique.
Bouquet SFR Box Power THD, LaBox 4K - 1 Gbps 60 Mbps - Issy-les-Moulineaux

Avatar du membre
yvidious
Messages : 99
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006, 14:23
Localisation : Bouygues "fibre" en zone 30M
Contact :

Message par yvidious » lun. 02 nov. 2009, 18:17

Bonjour a tous,

<b><font color=red>Attention</font></b> a bien faire la différence :
Jusqu'ici, les 2€ de frais était déduit le mois suivant.
C'est a dire que ceci n'était pas facturé pour les payement par CB en tout cas.
Hors, ce mois ci, les 2€ habituellement dans une rubrique "frais de gestion" sur mes factures sont passé ce mois ci dans une rubrique "autres frais" et de plus ajouté au montant globale de la facture.

Suite a mes démarche au prêt de la direction de Numericable, j'ai reçu un appel ce matin sur mon mobile pour m'informer que tout cela rentrerai dans l'ordre sur la prochaine facture.

J'ose y croire, mais je me dit que beaucoup n'auront pas cette chance...
Résilier sans frais c'est toujours possible...

Avatar du membre
steph_smm
Messages : 235
Enregistré le : mer. 18 oct. 2006, 21:56

Message par steph_smm » mar. 03 nov. 2009, 10:36

Merci sylm je me suis permis de m inspirer de ton mail pour leur ecrire a mon tour...j attends une reponse de leur part...
Courbevoie (92) : Numericable -> LaBox TV Start - Internet 100 Méga - TEL FIXE+MOBILES ILLIMITE 100 Destinations - Forfait Basic Mobile, 1ère ligne offerte

Répondre