Numérotation des chaines

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

woodys

Message par woodys » lun. 02 nov. 2009, 16:37

Hello

Et ceux qui n'ont pas la HD ? On la place où la 1 ou la 2 ?

Concernant la nuérotation unique, promise depuis près de 2 ans... Nous n'en sommes plus à 2 mois près.. sauf que si. En fait, NC, fait des annonces à tout va (certaines sont louables), mais comme presque toujours, ne mets rien en place en amont pour les rendre possible.

Et la numérotation est en l'exemple ultime.

Entre Est-Vidéo qui a toujours un retard dans l'acquisition des nouvelles chaines, les sites isolées et le backbone (comprenant les ex-noos et ex-NC), pourquoi ne pas commencer à faire du ménage la dedans, notamment les offres.

Pour la nouvelle numérotation, le choix se rapprochant des ex-noos serait judicieux, avec toutefois qq désirs :
- les chaines Canal un peu plus proches des 10 que des 400
- les chaines HD un peu plus lisibles, je le reconnais, mais pas en lieu et place des chaines SD.
- regroper les chaines de services en 9xx
- les chaines de la TNT dans el bon ordre

Mais apparemment, NC avait fait un appel d'offre auprès des chaines pour savoir quel montant elles seraient pretes à payer pour avoir un bon numèro ? A t on des nouvelles de ce deal ?

Ou alors, tout sera repoussé en novembre 2010 ?
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

hugo.lhuillier

Message par hugo.lhuillier » lun. 02 nov. 2009, 16:42

Sur les tv hd, on a bien TF1HD en 1, F2 HD en 2, etc. Pourquoi pas sur les décodeurs NC ?

Je comprends bien que pour ceux qui n'ont pas la HD, c'est "pénalisant", mais quite à modifier toute la numérotation, autant prendre en compte le fait que d'ici peu, la HD sera devenue un standard non ?

Compte Supprimé

Message par Compte Supprimé » lun. 02 nov. 2009, 17:48

Pour les chaines HD l'idéal pour moi serai :
de laisser les SD en bonne numérotation (TF1 SD : 1) pour tout ceux qui n'ont pas de cable box HD et mettre les chaines HD en 500 par exemple (TF1 HD : 501) MAIS avec une option (réglage sur la box) pour placer les chaines HD a la place des SD (et donc mettre le SD en 501) et inversement .... un tel système arrangerai tout le monde car chacun aurait le choix mais j'imagine que ce genre de projet est trop compliquer ... :innocent:

dti

Message par dti » lun. 02 nov. 2009, 18:23

Pour ma part, je rêve d'une numérotation strictement identique à celle officielle de la TNT, que ce soit pour les chaines standards, les locales, les HD, ou les cryptées.
Ainsi Direct 8 devrait être positionnée en 8, w9 en 9, paris première en 31, TF1 HD en 51 etc...

Comme cela, cela serait plus facile d'identification pour le zaping et plus simple pour la consultation des programmes télé dans les journaux.
TV tnt numéricâble immeuble collectif
Bouygues Fibre sur réseau SFR NC
Free mobile

roro13

Message par roro13 » mar. 03 nov. 2009, 00:01

woodys a écrit :Hello
le même système que Free par exemple se serait pas mal
numérotation normale ,TF1 sur 1, F2 sur 2, F3 sur 3 etc ...
et sur touche "info" on choisit le débit que l'on veux ( ou que l'on peux)
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

bahaman

Message par bahaman » mar. 03 nov. 2009, 01:23

roro13 a écrit :
woodys a écrit :Hello
le même système que Free par exemple se serait pas mal
numérotation normale ,TF1 sur 1, F2 sur 2, F3 sur 3 etc ...
et sur touche "info" on choisit le débit que l'on veux ( ou que l'on peux)
ah tiens pas idiot, en conservant le choix HD et SD par chaine, ne serait-ce que pour National Géographic qui dispose d'une programmation différente selon le mode de diffusion.

edit : et puis +1 pour le respect de l'ordre des chaines de la TNT.
Abonné Bbox Sensation Fibre, ça change de l'ADSL !

Ancien abonné Numericable Premium Ciné-Famille.

woodys

Message par woodys » mar. 03 nov. 2009, 09:15

hugo.lhuillier a écrit :Sur les tv hd, on a bien TF1HD en 1, F2 HD en 2, etc. Pourquoi pas sur les décodeurs NC ?

Je comprends bien que pour ceux qui n'ont pas la HD, c'est "pénalisant", mais quite à modifier toute la numérotation, autant prendre en compte le fait que d'ici peu, la HD sera devenue un standard non ?

D'ici peu ?... combien de temps ?

HS / ON
Et puis, c'est vrai, les pauvres y z'ont qu'a prendre la HD et pas faire ch*** les autres.. non mais !
HS / OFF

Plus sérieusement, le probleme d'une nouvelle numérotation ne va contenter personne, sauf à produire une box qui permettrait (comme le suggère carriere1001) de modifier l'ordre des chaines... Mais ça existe déjà... sur la DB ! Ah dommage que NC n'ait pas ajouté cette fonction sur les nouvelles boxes.
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

dti

Message par dti » mar. 03 nov. 2009, 12:30

Et bien moi, j'ai toujours la digital box, et j'ai reclassé les chaines en fonction de l'ordre de la TNT. Ce qui est très pratique. En revanche, dès qu'il y a une mise à jour réseau, il me faut tout reprogrammer, ce qui arrive assez souvent.

Je suis surpris d'apprendre que cette fonction de renumérotation n'existe pas sur les box vendues actuellement :shock:
TV tnt numéricâble immeuble collectif
Bouygues Fibre sur réseau SFR NC
Free mobile

woodys

Message par woodys » mar. 03 nov. 2009, 12:35

dti a écrit :Et bien moi, j'ai toujours la digital box, et j'ai reclassé les chaines en fonction de l'ordre de la TNT. Ce qui est très pratique. En revanche, dès qu'il y a une mise à jour réseau, il me faut tout reprogrammer, ce qui arrive assez souvent.

Je suis surpris d'apprendre que cette fonction de renumérotation n'existe pas sur les box vendues actuellement :shock:

Idem.. .et je vais te dire une chose... Pas pret de la changer ma DB

Répondre