TNT en DVB-T sur Paris et IDF, c'est parti.
Chaines HD
Bonjour,
Pour compléter, sur Paris 11, je reçois toutes les chaines TNT avec une qualité assez bonne et en tout cas meilleur qu'en analogique.
Par contre, Comme "David Pierre" les chaînes HD sont noires sauf Arte HD sur lequel j'ai le son mais pas l'image...
Je me demande si ce n'est pas mon vieux décodeur qui ne transmet pas les infos... :?
Pour compléter, sur Paris 11, je reçois toutes les chaines TNT avec une qualité assez bonne et en tout cas meilleur qu'en analogique.
Par contre, Comme "David Pierre" les chaînes HD sont noires sauf Arte HD sur lequel j'ai le son mais pas l'image...
Je me demande si ce n'est pas mon vieux décodeur qui ne transmet pas les infos... :?
C'est une hypothèse possible. Compte tenu, de la non communication de numéricable sur le sujet tout est possible.
Dans tous les cas, si je n'avais pas été périodiquement sur ce forum, je n'aurai jamais vu que Numéricable activait la TNT.
A ce propos, même si c'est un peu hors sujet, j'aurai bien aimé recevoir un courrier de numéricable annonçant la TNT plutôt que des offres pour m'abonner ???? ou ajouter le téléphone a mon abonnement en payant plus cher et sans avantage... C'est vrai, que je ne suis abonné que depuis 9 ans.
Dans tous les cas, si je n'avais pas été périodiquement sur ce forum, je n'aurai jamais vu que Numéricable activait la TNT.
A ce propos, même si c'est un peu hors sujet, j'aurai bien aimé recevoir un courrier de numéricable annonçant la TNT plutôt que des offres pour m'abonner ???? ou ajouter le téléphone a mon abonnement en payant plus cher et sans avantage... C'est vrai, que je ne suis abonné que depuis 9 ans.

En même temps, tout le monde râle sur la non communication de NC... Mais l'offre n'est lancée officiellement qu'en décembre.twikie a écrit :C'est une hypothèse possible. Compte tenu, de la non communication de numéricable sur le sujet tout est possible.
Dans tous les cas, si je n'avais pas été périodiquement sur ce forum, je n'aurai jamais vu que Numéricable activait la TNT.:
Donc ça ne me parait pas choquant que NC ne communique pas sur quelque chose de pas finalisé !
Je pense qu'on sera tous au courant quand tout sera lancé officiellement !

-
Si vous recevez le canal 57 avec le son mais pas l'image, c'est parce que le tuner de votre tv n'est pas HD (MPEG4) sinon vous auriez les chaînes en HD (TF1,FR2,M6 et ARTE) sur les positions 1,2,6 et 7.David Pierre a écrit :Bonsoir,
Revenant de week-end et voyant ces infos, j'ai fait un balayage avec le décodeur intégré de la TV, sachant qu'il y a 8 jours ç ne fonctionnait pas.
En effet, "61 services trouvés".
Pour les chaînes TNT, disons que c'est moins moche en qualité que les chaînes analogiques que je reçois toujours, mais... pfou, sur un grand écran LCD, c'est pas joli-joli. W9 étant carrément horrible et NRJ s'en sortant le mieux. <i>Cela étant dit,</i> bravo pour la prouesse technique, certainement intéressante pour les tubes cathodiques.
En chaînes HD (51 et suivantes) écran noir, sauf étonnamment Arte HD, sur la 57, où il y a... juste le son!
Je pense que c'est ici (canaux TNT HD) que pourra être l'intérêt.
Ceci sur Paris 03, pour apporter ma contribution aux renseignements "géographiques".
Quant à la qualité sur votre grand écran LCD, vous devriez chercher sur tous les raccords et cables divers qu'il y a entre le répartiteur, situé en dehors de votre logement, et votre TV.
Car, le grand intérêt de l'image (et du son) en numérique, c'est sa qualité: si vous n'avez pas assez de niveau, pour une raison ou une autre, l'image freeze, pixellise, mais ne peut-être dégradée au sens où c'est le cas en analogique, bruitée.
Ne mésestimez pas non plus les programmes diffusés qui n'ont rien à voir avec la technique de diffusion.
Je vous suggère, compte tenu des informations que vous nous donnez,en creux, sur votre installation, de vous procurer un tuner TNT HD (100€ environ) et là vous verrez vraiment la différence, relié en HDMI à votre écran HD (s'il est full HD.) Le signal sera en effet upgradé de 576i en 1080i et là, yapafoto :D
FTTLA Red SFR 1Gb/60 Mb modem THD Sagemcom F@st 3686 v1b, enregistreurs Panasonic DMR UBC70 (2021)-DMR-BWT735 et 780(2013), Tv Sony K-65XR70(2024)
- David Pierre
Bonsoir,leonleonb a écrit :
Si vous recevez le canal 57 avec le son mais pas l'image, c'est parce que le tuner de votre tv n'est pas HD (MPEG4) sinon vous auriez les chaînes en HD (TF1,FR2,M6 et ARTE) sur les positions 1,2,6 et 7.
Quant à la qualité sur votre grand écran LCD, vous devriez chercher sur tous les raccords et cables divers qu'il y a entre le répartiteur, situé en dehors de votre logement, et votre TV.
Car, le grand intérêt de l'image (et du son) en numérique, c'est sa qualité: si vous n'avez pas assez de niveau, pour une raison ou une autre, l'image freeze, pixellise, mais ne peut-être dégradée au sens où c'est le cas en analogique, bruitée.
Ne mésestimez pas non plus les programmes diffusés qui n'ont rien à voir avec la technique de diffusion.
Je vous suggère, compte tenu des informations que vous nous donnez,en creux, sur votre installation, de vous procurer un tuner TNT HD (100€ environ) et là vous verrez vraiment la différence, relié en HDMI à votre écran HD (s'il est full HD.) Le signal sera en effet upgradé de 576i en 1080i et là, yapafoto :D
Merci pour votre message.
Je ne méséstime pas les programmes diffusés ou alors je me suis mal fait comprendre ? Je n'ai parlé que de qualité visuelle.
Pour le signal, les branchements, etc : tout est <u>nickel</u> si on en croit les tests et résultats faits par NC avec leur matériel branché ici un jour qu'il y avait eu un problème (qui ne venait pas de chez moi, mais comme d'habitude ils voulaient venir à la maison AVANT de faire intervenir le service réseau dans la rue…). D'ailleurs rien à redire pour les chaînes décodées en SD/HD.
Naturellement, la TV est branchée en HDMI, et en audio numérique pour ce qui est de la barre de son.
Pour résumer, je disais, donc, juste, dans mon message intiial, que :
- la qualité de la TNT est<i><u> mieux que l'analogique du câble mais bien en dessous des chaînes SD</u></i> de NC
- certaines chaêines sont d'une qualité visuelle honteuse (W9 par ex.)
- ceci dit c'était une belle idée techniquement parlant
Peut-être ai-je été mal compris ou ai-je mal tourné mon message ?...
Si on prend France 2, diffusée de plein de façons différentes, on pourrait résumer ainsi :
- en analogique, 2 sur 5
- en TNT NC, 3 sur 5 <i>(et je crois en 14/9ème, beurk)</i>
- en SD NC, 4 sur 5
- en HD NC (canal 352), 5 sur 5 !
Pour le point concernant la HD, merci pour la réponse : je ne m'étais pas penché surla question du décodeur TNT intégré puisque pour moi, jeter un oeil à la TNT NC était une curiosité, dans la mesure où "pas folle la guêpe", il va sans dire que je continuerai à regarder les chaînes en numériques, SD ou HD, avec le décodeur NC (sauf quand il fait les couleurs et rayures, cause bug

Bonne soirée !
TV : LaBox SFR NC + Samsung 117 LED // Net : 30 (ou 100) Méga + Mac Pro 2014 Yosemite // Mobile : Sony XPeria Z3 (SFR)
Bonsoir,
Petite question:
Boulogne-billancourt a, si je ne me trompe le même réseau et la même fréquence que Paris (hors 10ème , 18éme...), à savoir 139125-64779.
Pourquoi alors pas de TNT sur Paris 8?
Petite question:
Boulogne-billancourt a, si je ne me trompe le même réseau et la même fréquence que Paris (hors 10ème , 18éme...), à savoir 139125-64779.
Pourquoi alors pas de TNT sur Paris 8?
je passe le plus clair de mon temps à me l'obscurcir parce que la lumière me gêne (D'après B. Vian)
TV Power LaBox 200/20 et......QUE DU MAC!!!
TV Power LaBox 200/20 et......QUE DU MAC!!!
- Nico!
- Team GC
Après un petit test rapide sur les 3 premières chaînes je dirais que la qualité chez moi donne ça :Nico! a écrit :La qualité est vraiment bonne, il va falloir que je compare avec le décodeur dès que j'ai un peu de temps.
DVB-C > DVB-T NC > DVB-T avec antenne intérieure.
Donc chez moi le DVB-C avec le décodeur reste meilleur.
====
Pour répondre à Imago, oui je suis sur la même fréquence que toi. Si tu ne l'as pas encore c'est que tu ne dépends visiblement pas du même matériel que moi ... Cela veut peut-être dire qu'il manque encore du matos sur les sous-HUB de Tuilerie ou du XVII dont tu dois dépendre. Moi je suis en direct sur le Hub de BLV.
A suivre dans les prochaines semaines.

-
Hello.
TNT via NC dispo aussi chez moi, qualité sans comparaison avec le signal analogique (qui est vraiment tout pourri), mais sans rapport non plus à la qualité du numérique (et je parle même pas de la HD).
C'est sympas quand même.
Voila.
Cordialement.
Edit : mon plasma possède le décodeur TNT intégré suivant "Tuner intégré PAL / Secam - B/G, D/K, I/I', L/L' - TNT (MPEG 2)" ==> je peux capter la HD ou pas ?
TNT via NC dispo aussi chez moi, qualité sans comparaison avec le signal analogique (qui est vraiment tout pourri), mais sans rapport non plus à la qualité du numérique (et je parle même pas de la HD).
C'est sympas quand même.
Voila.
Cordialement.
Edit : mon plasma possède le décodeur TNT intégré suivant "Tuner intégré PAL / Secam - B/G, D/K, I/I', L/L' - TNT (MPEG 2)" ==> je peux capter la HD ou pas ?
Offre : NET 100 MO (netgear CBVG834G) - TV prima (cable box HD) - Tel.