Décalage image sur Canal+ à la demande

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Kangoo

Décalage image sur Canal+ à la demande

Message par Kangoo » mar. 20 oct. 2009, 16:52

Bonjour,

En utilisant Canal+ à la demande sur ma box HD Scientific Atlanta sur la sortie HDMI en 1080i, j'obtiens une image sévèrement décalée en haut et à gauche de l'écran.

Cela se traduit par une rognure nette de l'image et l'appartion de bords noirs en bas et à droite sur mon écran. Lorsque je regarde les chaines TV classiques, je n'ai pas ce problème de décalage.

Y a-t-il des gens qui constatent le même problème ?

Au sujet des petits bugs chiants, le son de la chaine France 2 HD sature sur la sortie HDMI quand on pousse le volume dans les 3 derniers crans... :?

mojito

Message par mojito » mar. 20 oct. 2009, 17:26

Bonjour,

j'ai eu ce problème quand je regardait des programmes (films), comandés en VOD (je repositionnait alors souvent l'image par une fonction de mon téléviseur) mais comme je n'en commande plus (trop cher) je ne sais plus ou s'en est.

Par contre je n'ai pas noté cela sur canal + à la demande, en tout cas quand cela fonctionnait (ce qui n'est plus le cas actuellement) . A vérifier quand cela reviendra.

Bonne soirée.
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

MisterVIP

Message par MisterVIP » mer. 21 oct. 2009, 09:54

Problème déjà constaté sur certaines chaînes : image décalée sur la gauche en 1080i et 720p. Et, ôh miracle, en 576p, ça le le fait pas. Pour qui, pourquoi ?

En tout cas, j'ai constaté cela aussi bien sur les Sagem que les SA.

:arrow:
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

jmmir

Message par jmmir » mer. 21 oct. 2009, 10:59

Je ne vois plus canal à la demande sur la liste des VOD ....
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD

mojito

Message par mojito » dim. 01 nov. 2009, 12:04

Bonjour,

Effectivement j'ai vu 2 films sur canal + à la demande qui ont démarré bien (plein écran) puis qui se sont décalés sur l'écran et qui ont terminé avec l'image décalé. Donc il ya un problème.

Mais si je fais un rapport avec mes essais du début en VOD, films payants (mais c'était encore canal + puisque c'était canalplay) , Cela me le faisait aussi . Donc il semble que personne ne se soit penché sur ce problème....

En tout cas, c'est sur, il ya un problème soit qu'avec canal + en VOD ou alors avec toute la VOD (je n'ai pas utilisé un autre)..

Espérons que cela se règle car pour un film c'est pas encore trés utilisable.

Nico!
Team GC

Message par Nico! » dim. 01 nov. 2009, 12:28

Il y a aussi le problème sur C+HD ... mais Canal considère que c'est "minime" et donc qu'ils ne feront rien.
Image

mojito

Message par mojito » dim. 01 nov. 2009, 12:46

En fait je ne sais pas si nous parlons de la même chose.

Sur CANAL + HD je ne note rien de ce genre en tout cas chez moi. L'image va bien.

Sur la VOD le décalage est très important : l'image s'en va souvent sur le coté gauche avec une bande noire en bas et sur le coté droit (parfois uniquement sur le bas) de plusieurs centimètres (sur un écran de 127). Et dans mes deux derniers essais de la semaine cela n'est arrivé qu'au milieu du film (a peu prés), au début tout était 0K (films en plein écran).

MisterVIP

Message par MisterVIP » dim. 01 nov. 2009, 13:17

Salut,

As-tu essayé de te mettre en 576p ? En règle générale, ça règle ce problème de décalage. Maintenant, faudrait peut-être savoir pourquoi.

Quant à Canal+, ils savent bien faire payer leur 7€ par mois pour la HD alors qu'elle n'est pas vraiment au point.
Je suis bien content d'avoir résilié cet Eté, je pensais ne pas pouvoir m'en passer et bien non, on s'en passe très bien et on se rend compte en regardant d'autres chaînes qu'ils nous arnaquent bien avec leur bouquet (je parle côté ciné !).

:arrow:
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

Nico!
Team GC

Message par Nico! » dim. 01 nov. 2009, 13:41

mojito a écrit :En fait je ne sais pas si nous parlons de la même chose.

Sur CANAL + HD je ne note rien de ce genre en tout cas chez moi. L'image va bien.

Sur la VOD le décalage est très important : l'image s'en va souvent sur le coté gauche avec une bande noire en bas et sur le coté droit (parfois uniquement sur le bas) de plusieurs centimètres (sur un écran de 127). Et dans mes deux derniers essais de la semaine cela n'est arrivé qu'au milieu du film (a peu prés), au début tout était 0K (films en plein écran).
Alors non ce sont 2 choses différentes ... je pensait que tu parlais d'un décalage entre le son et l'image et pas d'un décalage de l'image en elle même

Tu pourrais nous préciser sur quel film et à quel moment du film cela se produit, que l'on puisse tester voir si cela se reproduit aussi chez les autres.
Image

mojito

Message par mojito » dim. 01 nov. 2009, 16:08

Comme je l'ai indiqué j'avais noté cela aussi au début de la VOD quand j'ai essayé canalplay avec des films payants. Mais j'ai arrêté a cause du prix (moitié moins cher de louer un bluray en 1080p dans mon vidéo club).

J'ai donc revu ce phénomène avec canal + à la demande.

Les deux films récents ou j'ai noté le problème sont : Blindness et la saison des orphelins. Mai j'ai bien l'impression que c'est un peu (plus ou moins) pour tous.

Bonne journée

Répondre