[Résolu] Problème avec la touche HD de la télec (er Code 19)

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » dim. 01 nov. 2009, 11:00

Nico! a écrit : Après si tu veux appeler le 3990 rien ne t'en empêche ... mais pas sur que tu arrives à grand chose .
berenner a écrit : qu'est ce que tu entend par problème remonté ? Ne crois tu pas qu'il serait plus judicieux que tout ceux qui ont ce problème, et dieu sait qu'ils sont nombreux, appellent le 3990 ...
Bonjour,

Sur ce cas en particulier, ça risque en effet de ne pas servir à grand chose vu les nombreux échanges que nous avons sur le sujet avec NC depuis hier matin.

Néanmoins d'une manière générale, il est toujours bon de noter qu'un appel au 3990 n'est jamais inutile et que Génération Câble n'est pas un substitut du SAV de Numericable.

Bon dimanche à tous,
Image

thierry92

Message par thierry92 » dim. 01 nov. 2009, 11:12

Salut,

Je m'ajoute à la liste de ceux qui ont le code d'erreur 19 avec la touche HD de la télécommande.

Je constate aussi les problèmes de son décalé sur la droite en dolby digital sur France 2 HD et TF1 HD.

Le problème se règle avec TF1 HD en passant le canal audio sur "français" ou "anglais".

Sur France 2 HD, pas de possibilité d'obtenir un autre canal audio que "Dolby Digital". :cry:
La Box SFR, Canal+ le bouquet - TV Samsung UE49KU6400 4K UHD connexion HDMI

BARNABE
Team GC

Message par BARNABE » dim. 01 nov. 2009, 11:14

Image

Nico!
Team GC

Message par Nico! » dim. 01 nov. 2009, 11:22

<b>Le problème est toujours en cours d'investigation au NOC ce matin par les équipes d'astreintes.</b>
Image

berenner

Message par berenner » dim. 01 nov. 2009, 11:42

Nico! a écrit :Salut à toi.

Je pense que tu n'as pas encore bien compris le fonctionnement de Génération Câble.

Lorsqu'un admin ou un modo te dit que le problème a été remonté, c'est que l'un de nous à contacter un de nos contacts de la technique au NOC (centre de supervision national) et donc qu'il est directement pris en charge par leurs équipes et que normalement on obtient une résolution de leur part de manière efficace.

Après lorsque tu vois qu'une grande majorité à le problème alors qu'il n'y a eu aucune modif de firmware du décodeur ... cela n'est pas lié au décodeur mais à un problème sur le réseau ... donc aller faire changer son décodeur ne changera pas grand chose ... :?

Après si tu veux appeler le 3990 rien ne t'en empêche ... mais pas sur que tu arrives à grand chose .

A toi de voir.
Salut,
je sais très bien que le décodeur n'est pas en cause, ni la télécommande comme le soutenait mordicus le soit disant technicien du 3990.
Par contre je ne comprend pas bien, pourquoi (le soi disant technicien) soutient qu'ils ne sont au courant de rien, qu'ils n'ont eu aucune remonté d'un quelconque problème et que le soi disant code erreur 19 concerne la touche vod et non pas la touche hd.
Voilà pourquoi on est en droit de se poser des questions, mais par contre ton explication me satisfait, en espérant que, comme tu le dit si bien " une solution rapide et efficace intervienne dans les meilleurs délais ".

Cordialement
Réseau NC 67500 Haguenau Ex.EstVidéo
LaBox - Power - Internet + Téléphone fixe

Nico!
Team GC

Message par Nico! » dim. 01 nov. 2009, 11:48

berenner a écrit :comme le soutenait mordicus le soit disant technicien du 3990.
Par contre je ne comprend pas bien, pourquoi (le soi disant technicien) soutient qu'ils ne sont au courant de rien, qu'ils n'ont eu aucune remonté d'un quelconque problème et que le soi disant code erreur 19 concerne la touche vod et non pas la touche hd.
Le problème est toujours le même quelque soit le FAI ... le temps que les infos remontent à la hotline ... le problème est souvent déjà résolu ... mais du coup on se retrouve avec des cas comme tu l'as vécu ... tu as le problème ... tu sais en venant ici que tu n'es pas le seul ... mais la hotline te prétend l'inverse car l'info ne leur ai pas encore remonté. Le jour où cela fonctionnera, il y aura un grand pas en avant.

En revanche comme le dis mon collègue Macpeace, on ne substitut pas au SAV ... à notre échelle nous ne remontons que les cas de "groupes" .... tant que le problème ne se manifeste pas à plusieurs endroit on ne le remonte pas car nous n'avons aucun moyen de savoir si c'est local ou national ... si c'est national, on se rapproche de nos contacts ... si c'est local, ce n'est plus pour nous ... donc il faut passer par la 3990 ... Cela nous prend déjà beaucoup de temps sur notre temps perso (tout ça bénévolement) donc nous avons certaines limites.
Image

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » dim. 01 nov. 2009, 11:50

berenner a écrit : Voilà pourquoi on est en droit de se poser des questions, mais par contre ton explication me satisfait, en espérant que, comme tu le dit si bien " une solution rapide et efficace intervienne dans les meilleurs délais ".
Bonjour,

Il est bon de rappeler que Génération Câble reste un site tenu et animé par une communauté de bénévoles. Le site reste d'une totale indépendance vis à vis de Numericable.

On fait donc en fonction de nos moyens, notre temps et l'écoute dont nous bénéficions auprès des nombreux contacts que nous avons en interne Numericable.

A+

Edit : Caramba, t'as encore dégainé avant moi Nico! :wink:
Image

xav

Message par xav » dim. 01 nov. 2009, 12:35

Bonjour.
Mais les modos, pas de panique, on vous aime et on vous remercie pour toutes vos actions à travers GC.
Décodeur: Bbox Sensation Bouygues.
TV : Samsung UE40D7000-3D.
Lecteur Bluray 3D Samsung.

berenner

Message par berenner » dim. 01 nov. 2009, 18:03

Macpeace a écrit :
Bonjour,

Il est bon de rappeler que Génération Câble reste un site tenu et animé par une communauté de bénévoles. Le site reste d'une totale indépendance vis à vis de Numericable.

On fait donc en fonction de nos moyens, notre temps et l'écoute dont nous bénéficions auprès des nombreux contacts que nous avons en interne Numericable.

A+

Edit : Caramba, t'as encore dégainé avant moi Nico! :wink:

Bonjour,

J'ai comme l'impression que vous vous sentez légèrement agressés par mes remarques, mais si tel était le cas, je puis vous certifier que ce n'est, et ne sera jamais le cas, dont acte.
Je reconnais que vous faites un travail formidable, efficace, et désintéressé et que nous pauvres consommateurs, nous avons, et aurons toujours besoins de "bénévoles" passionnés qui nous aident, et nous conseillent pour que nous puissions nous défendre au mieux, face à des fournisseurs qui ne voient que leurs intérêts et qui trop souvent prennent les clients pour des "Gogos" qui n'ont qu'un droit , celui de payer et de se taire.

Bonne soirée @+
Réseau NC 67500 Haguenau Ex.EstVidéo
LaBox - Power - Internet + Téléphone fixe

jempi

Message par jempi » dim. 01 nov. 2009, 21:05

Juste pour info, la touche HD donne l'erreur 19 sur ma HDMemory, mais pas sur CBHD standard chez des amis.
AuchanBox Net+Tel

Répondre