HD BOX Defectueuse on me dis que je dois payer l'echange
HD BOX Defectueuse on me dis que je dois payer l'echange
Bonjour a tous
Voila j'avais parlé a NC que j'avais des gels d'images sur eurosport HD et sundance HD sur ces 2 chaines j'obtiens une qualité de signal de 24% (et uniquement sur ces 2 la) on m'a proposé l'envoi d'un tech celui ci est passé ce matin apres avoir essayé de changer les cosses du cable (pas de changement) le tech me dis qu'il repassera pour l'echange d'un decodeur car c'est surement son tuner qui est HS (mouais ...)
Bref la question que je me pose c'est pourquoi dans le cas ou c'est le decodeur que je loue qui est HS le tech me dis que s'il doit me l'echanger je dois payer 50€ d'echange ?
Merci pour ceux qui savent
Voila j'avais parlé a NC que j'avais des gels d'images sur eurosport HD et sundance HD sur ces 2 chaines j'obtiens une qualité de signal de 24% (et uniquement sur ces 2 la) on m'a proposé l'envoi d'un tech celui ci est passé ce matin apres avoir essayé de changer les cosses du cable (pas de changement) le tech me dis qu'il repassera pour l'echange d'un decodeur car c'est surement son tuner qui est HS (mouais ...)
Bref la question que je me pose c'est pourquoi dans le cas ou c'est le decodeur que je loue qui est HS le tech me dis que s'il doit me l'echanger je dois payer 50€ d'echange ?
Merci pour ceux qui savent
SFR - Martigues (13) - LaBox 4K zone 100Mb/s
Faire payer pour un matériel loué défectueux me semble quand même très douteux et pas admissible : si je loue une voiture chez Hertz et qu'elle tombe en panne je vais pas payer la réparation et l'échange de la voiture !Macpeace a écrit :Bonsoir,
L'échange d'une Box à domicile par un technicien est bien facturé. Ce n'est pas le cas lorsque l'échange SAV est réalisé en boutique par l'abonné.
Bonne soirée,
Paris 10 - Net 100 Mo - modem cable Netgear CG3100L - - TV Numeribox XL + Tel.- Décodeur TV HD Box.
- Macpeace
- Team GC
C'est le déplacement du technicien à domicile qui est facturé. Le remplacement de la Box n'est pas facturé.
Avec ton véhicule Hertz, tu tombes en rade, hors assurance complémentaire, le remorquage pour la sortir de l'autoroute est facturé de la même manière par le remorqueur bien que Hertz te la remplace à son arrivée à l'agence ... En plus Hertz c'est pas franchement le bon exemple .... beaucoup de services sont facturés en complément du contrat chez eux.
Avec ton véhicule Hertz, tu tombes en rade, hors assurance complémentaire, le remorquage pour la sortir de l'autoroute est facturé de la même manière par le remorqueur bien que Hertz te la remplace à son arrivée à l'agence ... En plus Hertz c'est pas franchement le bon exemple .... beaucoup de services sont facturés en complément du contrat chez eux.
désolé, si tu loues un matériel c'est pour qu'il soit fonctionnel : son entretien est à la charge du propriétaire donc du loueur...
SInon, le loueur n'a plus qu'à refiler du matos pourri et facturer leur réparation....
SInon, le loueur n'a plus qu'à refiler du matos pourri et facturer leur réparation....
Paris 10 - Net 100 Mo - modem cable Netgear CG3100L - - TV Numeribox XL + Tel.- Décodeur TV HD Box.
Mais selon les Conditions Generale de Vente le suivant est indque:Macpeace a écrit :C'est le déplacement du technicien à domicile qui est facturé. Le remplacement de la Box n'est pas facturé..
"ARTICLE 9 : ASSISTANCE
La Société facturera au Client selon le tarif
en vigueur à la Documentation tarifaire :
(I) tout déplacement d’un technicien à la
demande du Client non justifi é par un vice
inhérent au Matériel"
Donc, pourquoi on doit payer le déplacement d’un technicien pour "un vice inhérent au Matériel" ? J'avais compris que le déplacement est payant seulement quand la cause ne viens pas de l'equipement Numericable.
Paris 4eme
Scientific Atlanta HD Memory Box
Sensations, Canal+
Scientific Atlanta HD Memory Box
Sensations, Canal+
- philoudunord
Macpeace, si çà te convient de payer pour des interventions liés à un défaut de NC c'est ton problème : la surventilation dont tu parles doit être celle des ailes des pigeons qui se font plumer....Macpeace a écrit :Au lieu de faire de la surventilation ....
: oui, tes paroles d'évangile, amen...Relis les différents Posts qui précèdent.
- BARNABE
- Team GC
Salut,
Je vais vous faire part de mon expérience en la matière : lorsqu'on appelle au SAV, ils font faire des tests à distance et là, soit ils conseillent d'aller en boutique faire contrôler le décodeur, soit ils déduisent que ça ne vient pas du décodeur et font passer un tech (ça c'est en théorie). ça m'est arrivé et... c'était le décodeur qui était naze, j'ai refuser de payer les 50 € de déplacement, arguant du fait qu'on ne m'a pas conseilleéd'aller en boutique et j'ai donc demandé à ce qu'on contrôle le rapport du SAV... et je n'ai rien payé !
Il faut donc notifier sur la facture le refus de payer, mais comme ça ne suffit pas, il faut rappeler le SAV pour prouver ta bonne foi en demandant qu'ils vérifient les échanges téléphoniques.
Bon courage quand-même, ce n'est pas gagné.
A+
Je vais vous faire part de mon expérience en la matière : lorsqu'on appelle au SAV, ils font faire des tests à distance et là, soit ils conseillent d'aller en boutique faire contrôler le décodeur, soit ils déduisent que ça ne vient pas du décodeur et font passer un tech (ça c'est en théorie). ça m'est arrivé et... c'était le décodeur qui était naze, j'ai refuser de payer les 50 € de déplacement, arguant du fait qu'on ne m'a pas conseilleéd'aller en boutique et j'ai donc demandé à ce qu'on contrôle le rapport du SAV... et je n'ai rien payé !
Il faut donc notifier sur la facture le refus de payer, mais comme ça ne suffit pas, il faut rappeler le SAV pour prouver ta bonne foi en demandant qu'ils vérifient les échanges téléphoniques.
Bon courage quand-même, ce n'est pas gagné.
A+