Numericable va diffuser la TNT en DVB-T (officiel)

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
nikookou

Message par nikookou » mar. 27 oct. 2009, 20:00

xav a écrit :Bonjour.
TNT est arrivée sur Versailles.
Cool ! on se rapproche sur réseau de St-Germain-en-Laye ! Bien que j'ai peur que la proximité géographique n'est aucune incidence

Pour tester si la TNT est arrivée, il faut juste lancer une recherche des chaines en automatique, via le tuner numérique terrestre?
Pas de réglages spécifique, genre pour le pays, mettre autre que "France" ou "---" ?
Réseau 64795 - Fréquence 123125 (Maisons-Laffitte) / La Box avec SONY KDL46NX720

xav

Message par xav » mar. 27 oct. 2009, 23:22

Bonsoir.
j'ai lancé la recherche automatique à partir d'un décodeur TNT et c'est tout.
Aucun autre réglage.
Décodeur: Bbox Sensation Bouygues.
TV : Samsung UE40D7000-3D.
Lecteur Bluray 3D Samsung.

luismariano

Message par luismariano » mer. 28 oct. 2009, 08:16

C'est bon également à Pontault-Combault !

YVESZAJ

Message par YVESZAJ » mer. 28 oct. 2009, 10:14

Bonjour,

Pour moi aussi a Rosny-sous-bois ça fonctionne bien maintenant en DVB-T

Merci
SFR Box 4K Power à Rosny-sous-bois (centre ville)

Esteban
Team GC

Re: Numericable va diffuser la TNT en DVB-T (officiel)

Message par Esteban » mer. 28 oct. 2009, 10:16

marseillais74 a écrit : Bonjour

Savez vous comment cela va se passer pour tous ces appartements qui ne reçoivent qu'une dizaine de chaines en analogique (filtre actif) ? Vont-ils couper l'analogique afin de libérer des canaux ? Ou bien les techniciens Noos Numericâble vont passer dans chaque immeuble pour retirer les filtres ?
Vous mélangez un peut tout. Le filtre n'encombre pas le réseau, il ne fait que laisser passer certaines fréquences donc pas la peine de supprimer l'analogique (ce qui sera quand même fait un jour).

Par contre, c'est à vous d'appeler la hotline pour demander un défiltrage.
Image

ELECTRON 76

Message par ELECTRON 76 » mer. 28 oct. 2009, 10:56

Bonjour à tous .

Sans vouloir faire de HS :oops: .

Pour ceux qui ont la TNT via Numéricable , comment trouver vous la qualité de l'image et du son :?: .

Au Havre nous l'avons depuis le 15 Octobre et beaucoup de personnes apprécient la qualité de l'image et du son :thumbs: .

Dans mon immeuble , tous ceux qui n' ont pas d'abonnement Numéricable et qui avaient la TNT par une antenne intérieur ce sont relier au réseau et Ils sont très satisfait 8o) .

Bonne journée à tous :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

jeanmarcduss

Message par jeanmarcduss » mer. 28 oct. 2009, 12:19

et pour rennes ?
LCD SONY 46X3500 TV Prima + internet +Téléphonie
frequence 131125 numéro de reseau 64691

xav

Message par xav » mer. 28 oct. 2009, 12:30

A Electron76.
Je ne peux pas faire de comparaison entre antenne rateau ( non autorisée dans ma résidence ) et cable NC .
Par contre, entre TNT ( SD )obtenue à travers CBHD et TNT ( SD ) obtenue à travers un simple décodeur TNT , je ne trouve pas de différence.
,
Décodeur: Bbox Sensation Bouygues.
TV : Samsung UE40D7000-3D.
Lecteur Bluray 3D Samsung.

marseillais74

Message par marseillais74 » mer. 28 oct. 2009, 12:34

esteban94220 a écrit :

Savez vous comment cela va se passer pour tous ces appartements qui ne reçoivent qu'une dizaine de chaines en analogique (filtre actif) ? Vont-ils couper l'analogique afin de libérer des canaux ? Ou bien les techniciens Noos Numericâble vont passer dans chaque immeuble pour retirer les filtres ?
Vous mélangez un peut tout. Le filtre n'encombre pas le réseau, il ne fait que laisser passer certaines fréquences donc pas la peine de supprimer l'analogique (ce qui sera quand même fait un jour).

Par contre, c'est à vous d'appeler la hotline pour demander un défiltrage.
Bonjour

Merci pour votre réponse. Mais si le filtre passe bande est trop restrictif (filtre les futurs canaux TNT) et que les gens qui reçoivent le service antenne n'ont aucun lien avec Numericâble, on fait quoi. Il y a de très nombreux logements dans ce cas et je vois mal Numéricâble faire le tour de tous les appartements pour retirer les filtres.

J'ai bien l'impression que lorsque l'analogique sera coupé, de nombreux problèmes vont subvenir. Si des techniciens trainent sur ce forum, ce serait bien qu'ils nous apportent un début de réponse.

Merci.

Esteban
Team GC

Message par Esteban » mer. 28 oct. 2009, 13:27

Merci pour votre réponse. Mais si le filtre passe bande est trop restrictif (filtre les futurs canaux TNT) et que les gens qui reçoivent le service antenne n'ont aucun lien avec Numericâble, on fait quoi. Il y a de très nombreux logements dans ce cas et je vois mal Numéricâble faire le tour de tous les appartements pour retirer les filtres.

J'ai bien l'impression que lorsque l'analogique sera coupé, de nombreux problèmes vont subvenir. Si des techniciens trainent sur ce forum, ce serait bien qu'ils nous apportent un début de réponse.

Merci.
Il faut en référer au syndic a ce moment la. Il doit pendre contact avec Nc pour les opérations de maintenance et de mise a niveau.
Image

Répondre