CBVG834G : nouveau firmware

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
sg75

Message par sg75 » lun. 26 oct. 2009, 20:42

arbok a écrit :
sg75 a écrit : ........
Pour l'histoire du wi-fi, vous avez quel niveaux de sécurité? Il semblerait que le souci soit en WPA2. C'est peu être pour ça que vous avez pas de souci.
Perso: sécurité désactivée.
De toute façon une clef ça se crack. :wink:
Je suis d'accord, mais si il faut cracké un réseaux, bah tu sera le premier dans les environ, pas besoin de se prendre la tête avec un réseaux sécurisé.
En plus avec la loi hadopi, je mettrais le minimun de sécurité, même si il y a toujour une faille.
Je ferme toujour la porte de chez moi, même si je sais qu'un cambrioleur peu l'ouvrir en la défonçant , mais si je la laisse ouverte, je sais que ça va les attiré.
</font>ncBOX power, Fibre 100m, HD box memory Sagem, Netgear CBVG834G + Routeur Belkin N+, TV Panasonic 46pz85, Sony PS3 + PSP, Ampli 5.1 THX Logitech z5400, Lecteur Audio dlna Philips Streamium NP1100, PC Portable Asus A7sn, Télécommande Logitech Harmony One, Google Nexus S ICS 4.0

Raymondcal

Message par Raymondcal » lun. 26 oct. 2009, 20:46

sg75 a écrit :Il ya aussi le problème de la 2ème led de download qui s'éteint, l'accès au réglages avancé, il faut suivre depuis le début pour voir que je ne suis pas un cas isolé.
Le pb de la diode VD2 qui s’éteint était apparu aussi chez moi avec le nouveau firmware, mais a été réglé chez moi dès que l’installation a été refaite. Donc c’est le nouveau firmware, mais AUSSI l’installation. Peut-être que le firmware est plus sensible à des puissance limites, un truc comme ça…
Pour les réglages avancés : il me semble évident que c’est pas un bug, mais une volonté manifeste de NC d’en couper l’accès et de réserver ces chiffres aux seuls techniciens. Certains FAI jouent une transparence presque complète (comme Free), d’autres cachent tout ce qu’ils peuvent (Orange ou NC), c’est des choix politiques (le secret de l’information est une des composantes du pouvoir).
Abonnement LaBox Starter. 200 Mbits/s.
LaBox v1 en mode bridge + routeur TP-Link Archer C20i 802.11ac.

sg75

Message par sg75 » lun. 26 oct. 2009, 20:49

Raymondcal a écrit : Pour les réglages avancés : il me semble évident que c&#8217;est pas un bug, mais une volonté manifeste de NC d&#8217;en couper l&#8217;accès et de réserver ces chiffres aux seuls techniciens. Certains FAI jouent une transparence presque complète (comme Free), d&#8217;autres cachent tout ce qu&#8217;ils peuvent (Orange ou NC), c&#8217;est des choix politiques (le secret de l&#8217;information est une des composantes du pouvoir).
La c'est juste, j'ai un peu mélangé.
</font>ncBOX power, Fibre 100m, HD box memory Sagem, Netgear CBVG834G + Routeur Belkin N+, TV Panasonic 46pz85, Sony PS3 + PSP, Ampli 5.1 THX Logitech z5400, Lecteur Audio dlna Philips Streamium NP1100, PC Portable Asus A7sn, Télécommande Logitech Harmony One, Google Nexus S ICS 4.0

laser1

Message par laser1 » lun. 26 oct. 2009, 21:51

Bonjour,
alors aujourd'hui après plusieurs semaines de coupures à longueurs de journée avec les nouveaus firmwares, je suis allé en boutique Numéricable, le conseiller me donne un nouveau modem netgear (il me dit qu'il n'y a pas de différences entre le netgear et le castelnet, et qu'il y a plus de retour de castelnet... il avait pas l'air au courant des problèmes rencontrés avec le nouveau firmware).
Bref evidemment la boite était imcomplète, il manquait la moitié des cables et le modem n'était pas neuf.
Ensuite j'installe le tout, le firmware présent sur ce "nouveau modem" est le 135.
Là je me dis ouf, vu que c'est une version plus ancienne, j'aurai plus de problèmes.
Sauf que le réseau refuse l'accès à mon modem. Passage obligé par la case Hotline pendant 15mn: la raison, vous l'aurez tous compris, c'est que le modem n'est pas à jour!!! :evil:
Donc le type fait les manipulations qu'il faut pour effectuer la mise à jour et....
:evil: :evil: :evil: RETOUR A LA CASE DEPART.
La connexion coupe de nouveau fréquemment, la diode 2 s'eteint etc...
CONCLUSION: C'est bien un problème de firmware pas de matériel mais peut être (??) de réseau.
PS: je n'ai eu AUCUNE déconnexion pendant mes 5 premiers mois d'abonnement. Depuis ce nouveau firmware, c'est vraiment l'enfer: ça peut arriver jusqu'à 5 fois dans la même heure.

Esteban
Team GC

Message par Esteban » mar. 27 oct. 2009, 00:30

Si vraiment tout ça vous handicape, passez en boutique et demandez un CastleNet... Perso j'ai fait la tronche quand on me l'a refilé après que mon Netgear ait claqué (la mise à jour d'avant qui a été retirée)...

Depuis pas un seul souci, ni en wifi ni en ethernet. Téléphone impec...
Image

sg75

Message par sg75 » mar. 27 oct. 2009, 02:39

C'est un peu comme l'histoire des décodeur. Avant on disait que c'était mieux un Sagem, maintenant c'est plutot SA. On sait jamais ce qui peu arrivé, ça bouge tout le temp.

darkevil

Message par darkevil » mar. 27 oct. 2009, 14:59

sg75 a écrit :le nouveau firmware à plein de bug, je doit le redémarer de temp en temp pour que mon pc et mon imprimante en wi-fi refonctionne.
Pareil pour moi, redémarrages ou du routeur ou du PC pour que mon imprimante en wifi refonctionne, ou le reste de mon réseau en wifi (archos tv+ et pc portable). C'est chiant...
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF

Maxximum
Team GC

Message par Maxximum » mar. 27 oct. 2009, 18:49

+ 1
Même problème. Mon iPhone reste connecté mais n'a plus d'accès au net. Je dois le désincrire puis l'inscrire à nouveau pour accèder de nouveau quelques minutes :-(
Je remonte le problème
Image

sg75

Message par sg75 » mar. 27 oct. 2009, 19:03

C'est exactement ça le souci, ça reste connecté mais il y a pas de communication entre le PC et le routeur.
J'ai un widget sur vista qui m'informe de l'état de la connection wi-fi, il m'indique la puissance du signal et l'adresse IP du routeur.
Lorsque le bug arrive, l'IP change et me donne une adresse bizarre, je sais plus c'était quoi.
Merci Maxximum.

Nico!
Team GC

Message par Nico! » mar. 27 oct. 2009, 19:12

Maxximum a écrit :Je remonte le problème
Déjà fait depuis plusieurs semaines ... ;)

Les équipes de NC ont constatés le problème (tout comme les problèmes d'UPNP etc) et l'ont signalés à Netgear qui bosse sur un correctif attendu rapidement.
Image

Répondre