Mon correspondand ne m'entend pas et +
Ayant toujours mes problèmes de téléphone, je continue à chercher d'où ça peut venir...
Pour le moment, ce qui m'interpelle le plus est le "Receive Power Level -17.3 dBmV " de mon modem.
D'après ce que j'ai lu ça et là, un niveau de -17,3 est "préoccupant".
Est-ce que cela peut expliquer mes problèmes de téléphone?
Merci d'avance
Pour le moment, ce qui m'interpelle le plus est le "Receive Power Level -17.3 dBmV " de mon modem.
D'après ce que j'ai lu ça et là, un niveau de -17,3 est "préoccupant".
Est-ce que cela peut expliquer mes problèmes de téléphone?
Merci d'avance
je passe le plus clair de mon temps à me l'obscurcir parce que la lumière me gêne (D'après B. Vian)
TV Power LaBox 200/20 et......QUE DU MAC!!!
-
Salut,
j'ai le même problème que toi et j'ai pourtant un bon résultat en wi-fi à ton test :
Peut-être est-ce dû à notre quartier, où es-tu à Paris?
j'ai le même problème que toi et j'ai pourtant un bon résultat en wi-fi à ton test :

Peut-être est-ce dû à notre quartier, où es-tu à Paris?
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14
Paris 8, du coté du parc Monceau.
Ce qui est encore plus bizarre, c'est que le téléphone marche peu ou prou sur la France, mais j'ai les plus grandes difficultés à appeler le Luxembourg...
Pourtant, c'est pas un banquier que j'appelle mais ma fille (':lol:')
Ajout:
juste une autre info, mon débit montant est vraiment pas bon (300Kbits au mieux)
Ce qui est encore plus bizarre, c'est que le téléphone marche peu ou prou sur la France, mais j'ai les plus grandes difficultés à appeler le Luxembourg...
Pourtant, c'est pas un banquier que j'appelle mais ma fille (':lol:')
Ajout:
juste une autre info, mon débit montant est vraiment pas bon (300Kbits au mieux)
je passe le plus clair de mon temps à me l'obscurcir parce que la lumière me gêne (D'après B. Vian)
-
parissi a écrit : Peut-être est-ce dû à notre quartier, où es-tu à Paris?
On va donc devoir abandonner la piste du quartier car je suis dans le 11 ème :( .
Paris 20
-
parissi a écrit :
Durant mes communications téléphoniques, il y'a toujours un moment où mes interlocuteurs ne m'entendent plus, ça dure environ 15 secondes.
Ca peut paraitre court mais en fait quand les gens ne sont pas prévenus, il arrive souvent qu'ils raccrochent, et c'est là que c'est ennuyeux : quand ces personnes ne sont pas des proches (genre appel à Canal + par exemple) , ils pensent que la ligne est coupée et raccrochent :x
Suis-je le seul à qui cela arrive?
Ce problème ne date pas d'hier, il perdure et persisite pour quasiment toutes mes communications.
Je me dis que, tant pis, c'est comme ça le téléphone chez Numéricable, mais comme je ne vois personne en parler, je me dis que je dois être bien seul à avoir ces tunnels de silence
Bonjour,
Mon problème persiste et signe !
Ca commence à vraiment me lasser et m'énerver, mes communications sont une vraie cata, coupures, voix de robot et des fois - plus rarement- plus de tonalité pendant quelques minutes.
Depuis plus d'un mois, alors que je l'ai signalé au sce technique, ce dernier me rappelle régulièrement et lorsque la conseillère m'appelle elle me dit " vous voyez, ça fonctionne, vous m'entendez bien et moi aussi, le problème est résolu" !
C'est alors que je répète, à chaque fois, que c'est un problème qui peut arriver au bout de qques minutes de communication et que ça n'est pas réglé du tout.
Je ne sais pas comment ils écrivent leurs commentaires sur leurs dossiers clients, mais je dois à chaque fois répéter la nature de mon problème

J'ai eu un espoir un jour, un technicien me disant qu'il était à Lyon m'appelle, super sympa, il avait l'air de comprendre mon problème et surtout, il avait l'air compétent ! Malheureusement je n'étais pas à mon domicile, lui demande de me rappeller dans une heure, il a accepté ...mais n'a jamais rappellé!
Je contacte donc le numéro 0810222300 (sce fidélisation) pour leur expliquer, du coup il me rappelle peu de temps après, je n'étais tjs pas chez moi et lui donne un RDV à une date et heure précises...il n'a jamais rappellé :x
Je viens de les rappeller , ils font à nouveau remonter le problème !
Mais y'aurait-il un technicien Numéricable qui parcourerait ces lignes qui aurait la bonté de m'aider ou me donner une piste car là je suis vraiment perdu, si cela continue je serais obligé de résilier ma ligne téléphonique chez Numéricable (malgré la galère que cela implique) ?
Merci de m'avoir lu.
Paris 20
Bonjour.
J'avais ce problème et je suis passé hier en boutique avec mon modem sous le bras.
L'échange a été effectué gratuitement et depuis celà semble marcher.
Je dis "semble marcher", car je n'ai pas eu beaucoup d'appels depuis hier.
Je confirmerai plus tard.
J'avais ce problème et je suis passé hier en boutique avec mon modem sous le bras.
L'échange a été effectué gratuitement et depuis celà semble marcher.
Je dis "semble marcher", car je n'ai pas eu beaucoup d'appels depuis hier.
Je confirmerai plus tard.
Décodeur: Bbox Sensation Bouygues.
TV : Samsung UE40D7000-3D.
Lecteur Bluray 3D Samsung.
TV : Samsung UE40D7000-3D.
Lecteur Bluray 3D Samsung.
-
Je doute que cela vienne du modem car j'ai le modèle wi-fi depuis mars 2009 et le problème était déjà existant avec l'ancien modem !
Mais tiens-moi informé quand même sur ton nouveau modem.
Merci.
Mais tiens-moi informé quand même sur ton nouveau modem.
Merci.
Paris 20
-
Suite à mon appel d'hier matin, j'ai reçu un appel du sce technique (pas en France) me disant que ma ligne "avait été filtrée" et que "maintenant tout devrait fonctionner normalement" !
Le tech voulait rester avec moi au téléphone 10 mns, 1/4 h pour voir si le problème perdurait
. Il a commencé à me demander comment c'était passée ma journée... Bref, pas le temps de raconter ma vie à un inconnu au téléphone et surtout en plein préparatifs pour mon anniversaire
Avant de raccrocher le tech m'a dit que le bon rétablissement de ma ligne tél était mon cadeau d'anniversaire, je l'ai remercié mais n'y crois guère
Le tech voulait rester avec moi au téléphone 10 mns, 1/4 h pour voir si le problème perdurait

Avant de raccrocher le tech m'a dit que le bon rétablissement de ma ligne tél était mon cadeau d'anniversaire, je l'ai remercié mais n'y crois guère

Paris 20
j'utilise le tel depuis bientôt une semaine
je tel environ 30min par jour et aucun pb et aujourd'hui en 12min de communication mon correspondant ne m'a plus entendu à 2 reprises pendant 30s environ.
moi je l'entendait très bien
c'est revenu sans rien touché les 2 fois
ce correspondant je l'appel tous les jours sans aucun souci et c'est une ligne fixe FT
j'ai eu l'idée de raccrocher et de le rappeler et ensuite en 50minutes pas un problème
ça arrive souvent que nos correspondant ne nous entendent plus quelques secondes pendant une communication?
ça peut venir de quoi?
je tel environ 30min par jour et aucun pb et aujourd'hui en 12min de communication mon correspondant ne m'a plus entendu à 2 reprises pendant 30s environ.
moi je l'entendait très bien
c'est revenu sans rien touché les 2 fois
ce correspondant je l'appel tous les jours sans aucun souci et c'est une ligne fixe FT
j'ai eu l'idée de raccrocher et de le rappeler et ensuite en 50minutes pas un problème
ça arrive souvent que nos correspondant ne nous entendent plus quelques secondes pendant une communication?
ça peut venir de quoi?
TV prima- hd memory box sagem
Net zone 30mb/s avec modem Netgear CBVG834G -débit réel: dl 30mb/s.ul 0.98mb/s. ping 30ms
Tel illimité
Net zone 30mb/s avec modem Netgear CBVG834G -débit réel: dl 30mb/s.ul 0.98mb/s. ping 30ms
Tel illimité