Débit OK mais Navigation pire qu'en 56K

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
enolaN

Débit OK mais Navigation pire qu'en 56K

Message par enolaN » lun. 26 oct. 2009, 11:48

Bonjour,

Cela fait deux ans que je suis chez NC, jusque là pas de soucis!
Mais.... et oui il y a un mais :-P depuis 1 mois environ le surf m'es totalement impossible!
Quand je test les débits, c'est ok mais par exemple quand je veux télécharger un fichier, il se passe au moins une minute entre le moment ou je clique et ou firefox me propose de lancer le DL, ensuite les débits suivent plus ou moins en fonction du site, mais j'atteins tjs entre 2,2mo/s et 3,2mo/s mais plus péniblement. Par contre la navigation est longue, et c'est insupportable, les site mettent des fois plusieurs minutes a s'afficher, pire que du 56K.
Je précise j'ai un ligne ADSL encore chez moi et quand je me met dessus aucun soucis la navigation est fluide et tout!
Je suis configurer en Open DNS, j'ai tester avec les DNS NC, en ip fixe en DHCP (sur le routeur), Wifi ou Ethernet rien y fait!
J'ai fais des test de ping sur les adresses des sites que je visite beaucoup et j'obtiens beaucoup de paquets perdus... J'ai changer mon MTU pour voir, tjs pareil!
J'en viens donc a déduire que cela ne viens pas de mon pc car brancher sur mon autre connexion ou chez un ami en wifi la navigation est impeccable.
Je ne sais plus quoi essayer ou faire?! (demander un changement de modem, l'intervention d'un tech...)
J'ai un Castelnet 30mega, je suis sur Orléans (45000). La connexion s'est dégradée du jour au lendemain.

Si vous avez des solutions, des suggestions, je suis preneur!

Bonne journée a tous.
Numéricable 30Mega [CVG834G]

sylvain75

Message par sylvain75 » lun. 26 oct. 2009, 19:57

J'ai eu le meme problème que toi:

- Appel hotline pour décrire le pb (je suis dans le métier, donc difficile de leur faire comprendre...), en fait j'avais testé en retirant le spliter 2 voies sur mon coax, et ça marchait bien (fallait que je choisisse en la TV et le Net mais c'était pour faire un test). Donc j'en ai vite dédui un problème d'amplification. J'explique ceci à la hotline, ils m'envoient un tech changer le modem....

- Le tech change le modem, évidement meme problème..... il déclenche un incident pour changer le coax, soit disant le mien est pourri....

- Un autre tech vient changer le coax.... il ne regarde meme pas si le pb est résolu car il dit qu'il est juste venu pour changer le coax.... que quelqu'un va me rappeler d'ici 1h....

- Personne ne m'appel, je rappel la hotline, ils ont fermé l'incident car le tech leur a dit que tout marchait bien.... MODE ENNERVE LA !!!

- Nouvel incident, ils reperent un problème de gain sur ma ligne, tient tient tien... ils envoient un tech avec un appareil de mesure....

- Ce dernier voit un problème de gain, donc d'ampli !!!! SANS BLAGUES !!!!

- Il fait envoyer un tech réseaux dans les 5j.....ils font 2-3 réglages sur les amplis de l'immeuble et tout est ok.

- Pb résolu au boit de 7 semaines.

Un conseil, si tu as accès au placard numéricable ou sont connectés tous les coax, repaere le tiens et change le de place sur le bornier, ça peut résoudre le problème.

enolaN

Merci

Message par enolaN » lun. 26 oct. 2009, 20:24

Merci pour ces petites précisions!

A moi d'en apporter, je suis dans une maison et je ne dispose que du net donc pas de splitter, relié directement sur le boitier dehors en haut du poteau EDF.
Je sais que sur le forum traine des gens compétent qui savent faire parler les @MAC :-) Si l'un d'eux passe par ici et peu m'aider, ou si il a connaissance de l'incident dans le coin. Je lui serais très reconnaissant. Bien sûr dans la limite de sa gentillesse.

Mon problème c'est que si j'appelle la hotline NC je vais me facher car leur procédures toutes faites ne m'intéresse pas. Surtout si c'est pour m'échanger mon Castelnet qui fonctionne a merveille, contre un de leur derniers modem bridé sur l'interface de conf.

Voila ce soir je m'aperçois que le service a l'air de retrouver de la qualité, mon surf est de nouveau la mais sans la rapidité d'autre fois, peu être encore quelques soucis dans le coin?

<b>Edit:</b> J'ai toujours des problèmes... mes pages dans firefox affichent souvent: "Délai d'attente dépassé" Il faut que je les recharge plusieur fois pour que cela aboutisse.... ou pas!<b></b>

enolaN

Valeur modem!

Message par enolaN » mar. 27 oct. 2009, 19:29

Je pense avoir quelques problèmes sur ma connexion:

Procédure de démarrage
Procédure Statut Commentaires
Acquisition du canal descendant 306000000 Hz Locked
Etat de connectivité OK Operational
Etat de démarrage OK Operational
Fichier de configuration OK 410_30m7c_02.cm
Sécurité Désactivé Désactivé

Canal descendant
Etat de verrouillage Locked Modulation QAM256
ID du canal 50 Débit symbole 5360537
Fréquence descendante 306000000 Hz Puissance descendante 9.3 dBmV
SNR 38.1 dBmV

Canal montant
Etat de verrouillage Locked Modulation QAM16
ID du canal 7 Débit symbole 2560 Ksym/sec
Fréquence montante 29400000 Hz Puissance montante 45.7 dBmV

La puissance descendante me parait faible par rapport au 15dBmV théorique, il semblerais qu'il y ai un problème d'amplis dans le coin...

David Pierre

Message par David Pierre » mar. 27 oct. 2009, 21:37

sylvain75 a écrit :J'ai eu le meme problème que toi:

- Appel hotline pour décrire le pb (je suis dans le métier, donc difficile de leur faire comprendre...), en fait j'avais testé en retirant le spliter 2 voies sur mon coax, et ça marchait bien (fallait que je choisisse en la TV et le Net mais c'était pour faire un test). Donc j'en ai vite dédui un problème d'amplification. J'explique ceci à la hotline, ils m'envoient un tech changer le modem....

- Le tech change le modem, évidement meme problème..... il déclenche un incident pour changer le coax, soit disant le mien est pourri....

- Un autre tech vient changer le coax.... il ne regarde meme pas si le pb est résolu car il dit qu'il est juste venu pour changer le coax.... que quelqu'un va me rappeler d'ici 1h....

- Personne ne m'appel, je rappel la hotline, ils ont fermé l'incident car le tech leur a dit que tout marchait bien.... MODE ENNERVE LA !!!

- Nouvel incident, ils reperent un problème de gain sur ma ligne, tient tient tien... ils envoient un tech avec un appareil de mesure....

- Ce dernier voit un problème de gain, donc d'ampli !!!! SANS BLAGUES !!!!

- Il fait envoyer un tech réseaux dans les 5j.....ils font 2-3 réglages sur les amplis de l'immeuble et tout est ok.

- Pb résolu au boit de 7 semaines.

Un conseil, si tu as accès au placard numéricable ou sont connectés tous les coax, repaere le tiens et change le de place sur le bornier, ça peut résoudre le problème.
Ah, le Service Clients et ses process… 7 semaines…!!!

Cela étant dit, problèmes de navigation depuis ce week-end : temps de réponse très long, ou pas de chargement : ou alors au bout de deux ou trois ratés…

Message également récurrent sur FF : <i>La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.</i>
TV : LaBox SFR NC + Samsung 117 LED // Net : 30 (ou 100) Méga + Mac Pro 2014 Yosemite // Mobile : Sony XPeria Z3 (SFR)

enolaN

Comfirmation!

Message par enolaN » mer. 28 oct. 2009, 01:15

Je confirme sauf que moi ça fait depuis plus longtemps que ce week end les problèmes de navigation, sinon c'est bien ça pour les messages Firefox, ou les téléchargements qui plantent en plein milieu, obliger de stopper et de relancer.
Vue sur les Update Windows aussi, obliger de stopper et de relancer le process pour qu'il finisse de les télécharger.
Vraiment étrange!
Autre exemple, écoute de la radio en stream, elle se coupe toute seule, même solution la relancer.
Dommage je n'avais aucuns soucis il y a pas si longtemps que ça et ceux pendant deux ans :-P

stan777

Message par stan777 » mer. 28 oct. 2009, 19:01

j'ai le même soucis depuis ce matin
je suis sur Annecy 74600 :roll:

David Pierre

Message par David Pierre » mer. 28 oct. 2009, 19:04

Me concernant tout est revenu à la normale depuis la nuit dernière…
TV : LaBox SFR NC + Samsung 117 LED // Net : 30 (ou 100) Méga + Mac Pro 2014 Yosemite // Mobile : Sony XPeria Z3 (SFR)

enolaN

Message par enolaN » lun. 02 nov. 2009, 12:03

Suite a quelques mises au points chez NC, j'ai pu remarquer ce weekend que la qualité de la connexion était revenue à un niveau acceptable.

Merci a dvdfan pour son aide et aux autres pour leurs infos.

franswa

Message par franswa » mar. 01 déc. 2009, 20:46

Bonjour à tous,

Bien qu'abonné à Noos puis Numéricable depuis 5 ans, je suis nouveau par ici. Tout simplement parce que jusqu'à présent je n'ai rien eu à redire.

Étant sur Orléans, je note ces derniers jours un ralentissement considérable et sans précédent de l'internet (notamment le week-end dernier et aujourd'hui, et curieusement aucun problème hier lundi). Au vu des témoignages récents, cela semble être un problème partagé en France. Je voulais savoir si d'autres Orléanais avaient le même souci ? et si cela pouvait du à une intervention de Numéricable sur le réseau, ou si cela pouvait venir de chez moi (j'ai un modem Thomson TCM420, par cable Ethernet) ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

Répondre