Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
philippe
Macpeace a écrit :
Bonsoir,
Pour avoir eu ce modem en test comme Odo. Je dirai que c'est du classique en terme de logique d'interface, que j'ai trouvé plutôt compréhensible et logique. (Comparé à un routeur Trendnet que j'avais acheté chez MacWay .... c'est d'une logique implacable).
[
Bonjour Macpeace,
J'ai la chance de ne pas connaitre l'interface des routeurs Trendnet

mais pour un utilisateur de Mac, que tu es, je te trouve bien indulgent par rapport à l'ergonomie du module administration du modem Ubee.
Quant à sa logique....
Permettre de faire ,difficilement, du filtrage temporel sans pouvoir régler l'heure système GMT de la machine et devoir ainsi reconfigurer à chaque passage à l'heure d'été ou d'hiver le routeur.... Ce n'est pas très logique.
Pourquoi avoir ainsi bridé l'heure système et ne pas l'avoir adaptée à l'heure française ?
J'avoue que c'est un détail par rapport à la qualité de la liaison internet que m'offre Numéricable et ce pour moins de 20 euros ! :D
Bonne journée,
-
Odo
- Team GC
Salut,
Pas d'accord Philippe ! C'est pas du détail.
Je peux te dire que j'en avais pondu une grosse tartine sur l'interface pas claire et pas ergonomique lorsque j'avais testé l'appareil.
Pour moi, ça fait partie du package. Et comme tu le sous-entends en faisant la liaison avec les Mac : si ces machines avaient une interface pas adaptée, elles perdraient la majeure partie de leur intérêt.
L'interface des modems-routeurs de NC n'est pas, de mon point de vue, dans la lignée des réussites façon Apple ; très loin de là. Ce que je ne sais pas c'est si ça tient à un problème technique, ou de volonté/décision ou simplement d'argent pour payer un développement abouti et satisfaisant.
--
-
cybercap
-
Bonsoir;
je profite de ce fil ouvert sur le nouveau modem 100 méga wifi UBEE / AMBIT pour signaler que j'ai de réelles pertes de débit avec ce matériel.
voici quels sont les faits:
j'ai environ 30-50% de perte de débit en téléchargeant avec ce modem par rapport à la connexion derrière ma cablebox HD ou en utilisant en vieux modem (un motorola non wifi qu'on m'a prêté).
en gros sur des serveurs rapides avec le Ubee je télécharge à environ 1.5-1.7mo/s en moyenne sur 10min de test (fichier autour de 1giga).
Si je retélécharge le même fichier juste après en me connectant derrière ma cablebox HD ou en branchant un modem motorola, je suis à 3-3.2mo/s sur le même fichier , donc quasiment 2x moins de temps de dl!
le protocole de test est rigoureux : serveur rapide, qui débite bien, peu encombré, testé à plusieurs heures de la journée et tests effectués à la suite. les résultats sont sans appel !
bien sûr j'ai vérifié tous mes branchements, changé la connexion en sortie de mur, changé le cable coaxial, même cable réseau, rien n'y fait...
Le débit de ce modem UBEE/AMBIT est bel et bien bridé chez moi !
j'ai essayé de voir dans l'interface du modem mais y'a rien de spécial dedans.
Donc il n'y a que 2 possibilités:
- soit mon modem a un défaut (je vais essayer de le changer semaine prochaine)
- soit ce modem est vraiment pourri en terme de débit, il fait de la rétention de bande passante!
Si quelqu'un a ce matériel et a fait quelques essais, avez vous constaté la même chose ?
Merci d'avance pour vos retours !
PS: j'en lis des vertes et des pas mures sur les (anciens) modems netgear et castlenet alors je sais pas trop quoi penser...en tout cas ça me fait chier de ne pouvoir disposer que de 50% du débit qui sort du mur !
-
Macpeace
- Team GC
cybercap a écrit :
Si quelqu'un a ce matériel et a fait quelques essais, avez vous constaté la même chose ?
Bonsoir,
Pas constaté chez moi .... hormis les commentaires que j'ai pu faire un peu plus haut dans le fil.
Bonne fin de soirée,
-
cybercap
-
Macpeace a écrit :cybercap a écrit :
Bonsoir,
Pas constaté chez moi .... hormis les commentaires que j'ai pu faire un peu plus haut dans le fil.
Bonne fin de soirée,
Merci pour votre réponse
Avez vous pu comparer avec la connexion à l'arrière de la cablebox ou avec un autre modem ?
car de mon coté si je n'avais pas branché un portable derrière la cablebox pour télécharger une bricole je n'aurai jamais remarqué que j'avais en fait un débit bien supérieur qui était inexploité par mon modem UBEE.
Si votre vitesse est identique à travers les 2 boitier c'est que mon modem doit avoir un problème...bizarre... je ne vois pas où ça peut clocher. je vais donc le rapporter
bonne soirée
-
Odo
- Team GC
Salut,
Le fait est qu'avec ma cablebox, j'ai le meilleur débit en Ethernet de toutes mes connexions : ça oscille entre 3,4 et 4,4 Mo/s (oui, ça dépasse les 30 Mb/s !).
En parallèle, le modem Ambit s'est toujours montré supérieur aux 2 modèles Netgear chez moi. Donc je crains que le tien ait un petit souci.
A pluche.
--
-
lolo92
Salut
avec mon modem ambit, le voyant VoiP1ne clignote jamais si un message a été déposé sur ma boite vocale. Il reste fixe même s'il y a un message.
avec mon ancien modem castelnet cela fonctionnait
quelqu'un a t il ce modem ambit avec cette fonctionnalité qui fonctionne ?
-
Macpeace
- Team GC
Bonjour,
Chez moi, lorsqu'il y a un message c'est le téléphone qui me l'indique via un voyant .... Que ça soit sur le Ambit ou sur le Webstar, il n'y a rien. Ca a toujours été ainsi.
A+
-
spoon78
Malheuresement... Cette fonction est juste sur le castlenet
-
lolo92
spoon78 a écrit :Malheuresement... Cette fonction est juste sur le castlenet
merci pour l'info