Mon correspondand ne m'entend pas et +

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1317
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

AIDE

Message par dvdfan » ven. 21 août 2009, 13:56

Bonjour,

Donnez moi vos n° abonné ou de modem en MP et je regarde le problème.

A+

parissi
Messages : 1751
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Message par parissi » jeu. 27 août 2009, 00:27

C'est fait, merci :wink:
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

parissi
Messages : 1751
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Message par parissi » jeu. 27 août 2009, 13:21

A ce sujet, je viens de m'apercevoir d'une chose: la diode du modem ( CBV734 EW) où se trouve le sigle du téléphone 1 est vert clignotant.
Ne devrait t'elle pas clignoter que lorsque je suis en communication?
Cela est-il de même sur vos modems ?
Merci.
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

parissi
Messages : 1751
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Message par parissi » jeu. 10 sept. 2009, 23:42

parissi a écrit :
Durant mes communications téléphoniques, il y'a toujours un moment où mes interlocuteurs ne m'entendent plus, ça dure environ 15 secondes.

Ca peut paraitre court mais en fait quand les gens ne sont pas prévenus, il arrive souvent qu'ils raccrochent, et c'est là que c'est ennuyeux : quand ces personnes ne sont pas des proches (genre appel à Canal + par exemple :roll: ) , ils pensent que la ligne est coupée et raccrochent :x

Suis-je le seul à qui cela arrive?

Ce problème ne date pas d'hier, il perdure et persisite pour quasiment toutes mes communications.
Je me dis que, tant pis, c'est comme ça le téléphone chez Numéricable, mais comme je ne vois personne en parler, je me dis que je dois être bien seul à avoir ces tunnels de silence :!:

Bonsoir,

j'ai toujours le même problème malgré le reboot de mon modem ...
C'est vraiment pénible, que faire, quelqu'un a une idée ?

Merci.
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

Avatar du membre
Imago
Messages : 273
Enregistré le : lun. 13 oct. 2008, 14:41
Localisation : Paris 1S

Message par Imago » jeu. 22 oct. 2009, 12:45

Bonjour,

J'ai aussi depuis un ou deux mois des problèmes durant les appels téléphoniques:

Au bout de 2, 3 minutes, des petites coupures entrainant un hachage de la conversation.

QQu'un a une idée?
C'est pénible et la seule chose que je sais, c'est que ce n'est pas dû à mon téléphone...
je passe le plus clair de mon temps à me l'obscurcir parce que la lumière me gêne (D'après B. Vian)
TV Power LaBox 200/20 et......QUE DU MAC!!!

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 22 oct. 2009, 13:08

Salut,

La dernière fois que j'ai été victime de ce phénomène (ça commence à faire un bail...) c'était lié à un problème au niveau de ma borne de raccordement.
En fait, sur ma ville, pas mal de gens subissaient ce problème. Et puis les bornes ont (presque) toutes été vérifiées, les raccordements refaits lorsque c'était nécessaire et maintenant c'est le bonheur.
Donc je crains que ce soit un problème sur le réseau.
Merlin l'enchanteur (tu peux aussi l'appeler <i>dvdfan</i>...) pourra peut-être faire quelque chose, s'il a le temps et que tu lui demandes gentiment... Mais bon, il ne peut sans doute pas non plus s'occuper de tous les cas présentés sur GC :idea:

Si tes voisins sont aussi impactés, tu peux être sûr que ça vient du réseau et qu'il faudra déplacer un tech'.
--
Image

Avatar du membre
Imago
Messages : 273
Enregistré le : lun. 13 oct. 2008, 14:41
Localisation : Paris 1S

Message par Imago » jeu. 22 oct. 2009, 13:36

Merci Odo pour ton message.

Alors...

Please DVDFAN Please, please me...
je passe le plus clair de mon temps à me l'obscurcir parce que la lumière me gêne (D'après B. Vian)
TV Power LaBox 200/20 et...&#63743;...QUE DU MAC!!!

Avatar du membre
Imago
Messages : 273
Enregistré le : lun. 13 oct. 2008, 14:41
Localisation : Paris 1S

Message par Imago » jeu. 22 oct. 2009, 21:48

Bonsoir,

Je remarque en passant que mon upload n'est pas terrible en ce moment (300/350Kbits).

Serait-ce lié?
je passe le plus clair de mon temps à me l'obscurcir parce que la lumière me gêne (D'après B. Vian)
TV Power LaBox 200/20 et...&#63743;...QUE DU MAC!!!

Avatar du membre
Imago
Messages : 273
Enregistré le : lun. 13 oct. 2008, 14:41
Localisation : Paris 1S

Message par Imago » ven. 23 oct. 2009, 11:31

Bonjour,

Je reviens sur mon problème:

Ci-joint les infos sur mon modem:

Name WebSTAR EPX2203

Hardware Version v2.1
Software Version v2.0.2r1152-090729
Receive Power Level -17.3 dBmV
Transmit Power Level 49.3 dBmV
Cable Modem Status Operational

Que pensez-vous des valeurs "Receive Power Level" et "Transmit Power Level"?

Sont-elles correctes ou cela peut-il expliquer mes problèmes de téléphone?

Merci d'avance de vos idées
je passe le plus clair de mon temps à me l'obscurcir parce que la lumière me gêne (D'après B. Vian)
TV Power LaBox 200/20 et...&#63743;...QUE DU MAC!!!

Avatar du membre
Imago
Messages : 273
Enregistré le : lun. 13 oct. 2008, 14:41
Localisation : Paris 1S

Message par Imago » ven. 23 oct. 2009, 12:11

Re-bonjour

Est-ce que ceci peut expliquer cela (problème de téléphone)?


Image
je passe le plus clair de mon temps à me l'obscurcir parce que la lumière me gêne (D'après B. Vian)
TV Power LaBox 200/20 et...&#63743;...QUE DU MAC!!!

Répondre