Nouveaux firmwares pour les box Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » mar. 20 oct. 2009, 21:14

Goshasei a écrit : Remarque pleine de bon sens , ledit firmware étant essentiellement axé sur les questions de VOD / Pop Up , je ne vois guère de quoi on pourrait parler d' autre.
La mienne était également pleine de bon sens lorsqu'on lit les interventions qui précédaient mon Post. Sur le fond on est d'accord VOD = Pop Up = Correctifs de ce firmware ....
Quand on parle Canal+ on est hors sujet. Point barre. Si ça pose question à quelqu'un vous me contactez par MP, mais inutile de surenchérir, parce que là ça y est, vous y êtes arrivés .... C'est illisible. Donc ça sera nettoyage sans sommation.

A+
Image

David Pierre

Message par David Pierre » mar. 20 oct. 2009, 21:22

Par rapport au message situé deux niveaux plus haut : il y a le terme "surlignage" : ça concerne le bug des lignes et couleurs, ou c'est autre chose ?

Merci

(Et effectivement si qqn teste ça c'est intéressant)
TV : LaBox SFR NC + Samsung 117 LED // Net : 30 (ou 100) Méga + Mac Pro 2014 Yosemite // Mobile : Sony XPeria Z3 (SFR)

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » mar. 20 oct. 2009, 21:35

Re,

Non pas tout à fait. Il fait référence à ce phénomène :
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=11968

En effet, le correctif n'est pas inclus dans ce firmware. Nous avons néanmoins pu tester une version beta incluant de nouveaux pilotes HDMi et le phénomène "lignage 1080i" semblait bien solutionné dans la version qui nous avait été mise à disposition.

Cette version de pilotes HDMi arrivera donc dans une prochaine release de firmware. L'objectif du 209D étant de corriger en priorité les problèmes de pertes de sous-titres, multilingues etc ...
J'espère qu'ensuite nous verrons rapidement une solution pour les problèmes d'écrans figés ou autres réjouissances de type lignes verticales multicolores ...

A+
Image

David Pierre

Message par David Pierre » mar. 20 oct. 2009, 21:43

Ah ok je comprends (grâce au lien)
Merci
TV : LaBox SFR NC + Samsung 117 LED // Net : 30 (ou 100) Méga + Mac Pro 2014 Yosemite // Mobile : Sony XPeria Z3 (SFR)

philoudunord

Message par philoudunord » mar. 20 oct. 2009, 21:45

Et oui, quand les liens sont bien utilisés ... :roll:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

darkevil

Message par darkevil » mer. 21 oct. 2009, 11:20

dvdfan a écrit :
darkevil a écrit :Tout le monde est d'accord pour dire que :

1) ce nouveau firmware n'apporte rien d'intéressant
2) ce nouveau firmware ne résoud aucun problème important
3) ce nouveau firmware ne s'occupe quasiment que de ce qui concerne la VOD et les popups de la mort qui tue
4) ce nouveau firmware est de la poudre aux yeux pour faire croire qu'ils s'occupent réellement de régler de vrais bugs, ce qui n'est pas le cas

et 5, franchement, il est totalement intolérable, je le redis à nouveau, qu'on nous loue ou qu'on nous vende du matériel pas fini. On n'est pas des bêta-testeurs, ou alors fallait prévenir.
Mr darkevil peut il attendre cette mise à jour avant de critiquer.
Écoute, je suis franchement désolé, je ne voulais choquer personne en écrivant le message ci-dessus, il part juste d'une constatation, l'inutilité des popups et le fait qu'ils fassent planter les chaines régulièrement - popups dont je me demande quelle est la réelle utilité, à part mettre en avant un service VOD pour le moment pas performant, avec une offre "légale" totalement insuffisante et trop chère.

D'autre part, je me suis [barre]peut être[/barre] un peu emporté en disant
ce nouveau firmware est de la poudre aux yeux pour faire croire qu'ils s'occupent réellement de régler de vrais bugs
donc je m'excuse.

N'empêche que pendant ce temps et alors que NC fait des tas de mises à jour, les véritables bugs, ceux qui nous pourrissent la vie tous les jours - écran à rayures, blocage écran, freeze à répétition, enregistrements qui disparaissent tout seul, enregistrements plantés, sous-titres qu'on ne peut pas enregistrer, et j'en passe - ne sont toujours pas résolus. D'où mon interrogation sur l'utilité de virer les 000 sur l'affichage ou encore des popups.

Mais comme tu le dis, je vais attendre la mise à jour, on sait jamais, j'aurai peut être une bonne surprise, bien que j'en doute. Mais entre le déco qui déconne et internet/tel qui déconnent aussi, tout ça sans jamais aucun geste commercial, ça commence à faire vraiment, mais vraiment beaucoup.

Enfin je dis ça, j'dis rien :wink:
Modifié en dernier par darkevil le mer. 21 oct. 2009, 11:36, modifié 2 fois.
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF

Nico!
Team GC

Message par Nico! » mer. 21 oct. 2009, 11:30

darkevil a écrit :D'où mon interrogation sur l'utilité de virer les 000 sur l'affichage
Je pense qu'il faut arrêter de faire une fixette sur ce point là, je ne suis pas sur que cela en vaille la peine.

Le fait d'enlever les 0, nous l'avions suggérer lors de rencontres avec les équipes en charge des décodeurs car cela faisait parti des remarques et requêtes du forum ... et cela faisait donc parti depuis longtemps des choses qui devaient se faire. Il se trouve que par (un malheureux) hasard c'est arrivé dans une version qui ne corrigeait pas grand chose et qui laissait d'autres bugs en cours ... si cela avait été introduit disons dans la mise jour de Décembre dernier (qui avait été unanimement saluée à l'époque) avec tout le changement graphique, je suis sur que personne n'en parlerait aujourd'hui ...

Enfin j'dis ça ... j'dis rien ... ;)
Image

darkevil

Message par darkevil » mer. 21 oct. 2009, 11:34

L'utilisation de l'argument des 000, c'était évidemment pour appuyer le fait qu'il y avait des bugs bien plus urgents à corriger ^^ Perso, m'en fiche des 000 de l'affichage, qu'ils soient là ou pas ne m'a jamais "choqué" ;)

Mais j'arrête de reparler de ce truc, promis 8o)
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF

Daumier

Message par Daumier » mer. 21 oct. 2009, 12:11

Bonjour,

Mon denier message n'ayant pas eu de réponses, je relance pour savoir si il existe une liste de bugs des Box de façon à savoir si les disfonctionnements constatés sont des bugs ou des pannes.

Merci
BOX 8 FTTH - Fibre Power - Pana TX-55FZ800E -Barre son Yamaha - iMac - iPhone 12 - iPad - Ap TV 4K. - multi TV décodeur Connect TV V3

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » mer. 21 oct. 2009, 12:16

Bonjour,

Il n'existe pas de liste officielle. Il y en a une Made in GC en tête de forum. Nous sommes actuellement en train de la retravailler pour mise en ligne prochainement.

A+
Image

Répondre