Chaines SD numériques ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Lucifer38

Message par Lucifer38 » lun. 19 oct. 2009, 18:43

... et Philoudunord, peux-tu m'en dire un peu plus sur ces histoires de débit... Entre nous, le fait de ne pas avoir 100 M ; je m'en moque. Durant ma semaine de test, j'étais les 2 ou 3 premiers jours à 80 M pour tomber entre 12h00 & 14h00 (après je vais bosser) et le soir à partir de 20h00 entre 2 & 10 méga alors que chez FREE ma connexion actuelle plafonne à 15 Méga et que le débit est généralement assez cosntant.. Parfois et sans franchement exagéré, j'avais vraiment l'impression d'être connecté avec un modem RNIS chez numéricable !!

Bref, je ne ferme pas la porte à Numéricable mais comme je l'ai dit plus haut, j'attends de voir l'offre à 20 Euros... Ou éventuellement j'irais vooir du côté de chez Darty rien qu'à cause du service client qui m'a l'air de bien meilleure qualité même si je suis parfaitement conscient que DARTY THD = Numéricable !

@ bientôt , Ludo

philoudunord

Message par philoudunord » lun. 19 oct. 2009, 22:54

Bon, je vais essayer d'être clair dans mes réponses ;

1) concernant la qualité d'image, le décodeur joue un rôle énorme et un petit test avec les derniers en hdmi devrait convaincre ...

2) concernant les débits, il ne faut pas oublier que les serveurs sur lesquels on se connecte (pas ceux de NC mais ceux des sites webs) ont leurs propres limites, notamment aux heures de pointe

3) quand on a une connexion 100M et que le(s) serveur(s) en face sont un peu chargés il n'est pas étonnant que ça se ressente. Ainsi une connexion Adsl 5M qui serait divisée par 5 avec la 100M ce serait par 100 ! D'ailleurs ce sera la même chose avec la fibre pour les FAI Adsl ...

Pour ma part, cela fait 4 ans que je suis relativement content de NC puisque c'est le seul à faire du 3P chez moi et que je suis passé de la SD RVB avec net 4M à la HD HDMI avec net en 2x30M !
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Lucifer38

Message par Lucifer38 » mar. 20 oct. 2009, 08:27

Merci pour toutes ces précisions.

Ludo

Répondre