Différence entre diffusion DVB-C et DVB-T sur le réseau NC

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Odo
Team GC

Différence entre diffusion DVB-C et DVB-T sur le réseau NC

Message par Odo » jeu. 15 oct. 2009, 18:01

Salut,

J'ouvre ici un nouveau fil pour que chacun(e) puisse venir y témoigner selon sa perception, en réponse à la question "générique" suivante :
Constatez-vous des différences entre la diffusion sur le réseau de Numericable d'une chaîne en DVB-T par rapport à sa version DVB-C ?

Dans le détail, est-ce que vous estimez que l'image est différente sur les chaînes SD ou HD selon la norme de diffusion ? Est-ce que l'usage des différentes bandes sonores et des sous-titres pose des problèmes en DVB-T (sachant les déboires que l'on rencontre en la matière dans le cadre des diffusions en DVB-C) ?

Les témoignages mentionnant des comparaisons faites en dehors du réseau câblé n'ont pas leur place dans ce fil, afin de ne pas perturber l'idée générale du sujet.

Merci de vos participations :wink:
--
Image

ELECTRON 76

Message par ELECTRON 76 » jeu. 15 oct. 2009, 19:17

Bonjour à tous et à Odo .

Comparaison faite avec LCD Samsung avec tuner HD et Cablebox HD Box Sagem relier en HDMI ( 720p , mode 1 )

Qualité HD :

- Image de qualité identique entre DVB-T et DVB-C

- Son meilleur en DVB-T
- Bien synchroniser , + fort , Dolby Digital plus sur TF1 HD , France2 HD et M6 HD et Stéréo sur ARTE HD .

Qualité SD :

- Image plus fine en DVB-T .

- Son légèrement plus fort en DVB-T mais de qualité identique qu' en DVB-C

Les sous titres fonctionnent en DVB-T mais pas eu le temps de tout contrôler , désolé :oops:

Manque des EIT sur certaines chaînes en DVB-T :?

-10 Radios de bonne qualité sonore ( mélange radio pour jeune et radio France )

Voila ce que je pouvais dire pour ce soir , pas eu trop le temps cet après midi pour tout constater :roll: .

Je pense que WWWerner qui ais du Havre aussi fera sont commentaire :)

Pour ma part je pense que le DVB-T sur le câble est intéressant pour ceux qui n'ont pas d'abonnement à Numéricable ou qui ont plusieurs TV mais je continuerais à utilisé ma cablebox HD Sagem 8o) .

Bonne soirée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

Odo
Team GC

Message par Odo » jeu. 15 oct. 2009, 19:27

Merci Electron :sunny:
Tout ça est instructif.
Alors évidemment, la qualité du tuner TNT de l'écran utilisé joue un rôle.
Mais concernant le son, là j'en doute…
J'ai hâte de savoir ce que ça donne niveau sous-titres.
En espérant que d'autres veuillent bien donner leurs impressions.

Thanx, Eugène :wink:
--
Image

edubois3

Message par edubois3 » ven. 16 oct. 2009, 08:08

Bonjour à tous !!

Très bonne idée, ce comparatif.

Pour ma part, je n'ai pas encore accès au DVB-T sur Lille. Néanmoins, il m'intéresse de savoir si:

1-le guide des programmes "au format TNT" fonctionne-t-il mieux que celui des CableBox (grande page qui présente simultanément toutes les chaînes par tranche horaire, de mémoire) ?

2-sur FR2 HD, les canaux sonores arrières sont-ils actifs en Dolby Digital (ce qui n'est pas le cas via ma CableBox HD SA) ?

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

sg75

Message par sg75 » ven. 16 oct. 2009, 09:10

la mise en forme du guide de programme est lié à la TV et non au dvb-t.
</font>ncBOX power, Fibre 100m, HD box memory Sagem, Netgear CBVG834G + Routeur Belkin N+, TV Panasonic 46pz85, Sony PS3 + PSP, Ampli 5.1 THX Logitech z5400, Lecteur Audio dlna Philips Streamium NP1100, PC Portable Asus A7sn, Télécommande Logitech Harmony One, Google Nexus S ICS 4.0

ELECTRON 76

Message par ELECTRON 76 » ven. 16 oct. 2009, 09:12

Bonjour edubois3
edubois3 a écrit : 1-le guide des programmes "au format TNT" fonctionne-t-il mieux que celui des CableBox (grande page qui présente simultanément toutes les chaînes par tranche horaire, de mémoire) ?
Il manque des EIT , donc le guide n'ai pas à jour !
edubois3 a écrit : 2-sur FR2 HD, les canaux sonores arrières sont-ils actifs en Dolby Digital (ce qui n'est pas le cas via ma CableBox HD SA) ?
Sur TF1 HD , France 2 HD , M6 HD le son est en Dolby Digital plus . Seul ARTE HD est en stéréo .

Je n'ai pas pût tester car je n'ai pas d'ampli home cinéma mais le son est <u>très bien </u> synchronisé avec l'image et de volume plus Haut !

[ HS on]

Pas de blocage ou d'écran rayé sur les chaînes HD :lol:

[ HS off]

Bonne journée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

WWWerner

Message par WWWerner » ven. 16 oct. 2009, 22:19

ELECTRON 76 a écrit : Je pense que WWWerner qui ais du Havre aussi fera sont commentaire :)
Oui en effet je vais tester cela ce week-end mais ce soir c'etais le firmware beta de mon Xtreamer que je conseille d'ailleurs à tout ceux qui cherche un bon lecteur multimedia http://www.xtreamer.net/

Au rapport tres prochainement ;-)
Werner - Le Havre (Sanvic)
100 Mo down / 5 Mo Up
La Box

stouni

Message par stouni » sam. 17 oct. 2009, 02:04

edubois3 a écrit :
2-sur FR2 HD, les canaux sonores arrières sont-ils actifs en Dolby Digital (ce qui n'est pas le cas via ma CableBox HD SA) ?
+1 , pas de son sur les canaux arrières avec hd memory box sagem.
le problème vient de la chaine ou de NC...

pour avoir le son arrière sur FR2HD je suis obligé de passer mon ampli en dolby prologic II
Un comble!!!!!!!
TV prima- hd memory box sagem
Net zone 30mb/s avec modem Netgear CBVG834G -débit réel: dl 30mb/s.ul 0.98mb/s. ping 30ms
Tel illimité

edubois3

Message par edubois3 » sam. 17 oct. 2009, 08:33

Bonjour à tous !!
stouni a écrit :
edubois3 a écrit :
+1 , pas de son sur les canaux arrières avec hd memory box sagem.
le problème vient de la chaine ou de NC...

pour avoir le son arrière sur FR2HD je suis obligé de passer mon ampli en dolby prologic II
Un comble!!!!!!!
Moi aussi, je fais pareil quand j'en ai le besoin...

ELECTRON 76 a écrit :
edubois3 a écrit :
Sur TF1 HD , France 2 HD , M6 HD le son est en Dolby Digital plus . Seul ARTE HD est en stéréo .

Je n'ai pas pût tester car je n'ai pas d'ampli home cinéma mais le son est très bien synchronisé avec l'image et de volume plus Haut !

Via ma CB HD SA, il subsiste toujours un très léger décalage entre l'image et le son sur TF1 HD uniquement. Ce décalage proviendrait-il alors du flux DVB-C ?

Le son de FR2 HD semble aussi toujours un peu plus fort que sur les autres chaînes HD. Mon ampli ne gère pas le DD+, seulement le DD.

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

BARNABE
Team GC

Message par BARNABE » sam. 17 oct. 2009, 09:14

edubois3 a écrit :
[ Mon ampli ne gère pas le DD+, seulement le DD.

Eric
Salut,
Que ton ampli le gère ou non n'a aucun rapport avec le fait que FR2HD n'ait pas de son sur les surround en AC3, je crois qu'il s'agit d'un choix de la chaîne, à vérifier.
A+
Image

Répondre