D'où peut venir mon problème ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Djidane

D'où peut venir mon problème ?

Message par Djidane » mer. 14 oct. 2009, 22:48

Bonjour à tous,

Désolé du pavé, je voulais que ca soit assez précis, merci aux bonnes âmes qui liront.

Je vous explique le plus vite possible ma situation, suite à des soucis de connections chez free depuis un mois, j'ai décidé, grâce à la présence d'une boutique numericable, de m'y abonner avec l'offre triple play 30 M.

J'habite à Grenoble, et le déploiement de la fibre optique est en cours (il s'est même arrêté avant ma rue pour le moment ^^).

J'ai donc eu la visite du technicien hier pour le raccordement, à la base il avait eu comme information que j'étais entièrement raccordé déjà, ce qui n'était pas le cable.

Il a donc été surpris de devoir tout faire (il était sympa quand même).

J'habite au 1er étage d'un bâtiment d'environ 75 ans.

Il est monté dans les étages pour trouver l'arrivée du cable (j'ai une prise antenne, mais assez vieille, dans mon salon, et il ne voulait pas s'y risquer de peur que ça ne fonctionne pas).
Il a donc trouvé l'arrivée au 3ème et a fait partir un cable de cet étage dans une conduite jusqu'au premier, puis il le fait arriver à ma porte, le fait rentrer en prenant la place du cable antenne qui pendait dans le vide puisque je ne m'en servais pas. Ensuite il a fait passer le cable le long des murs, fait un trou et le cable se retrouve dans mon salon.

Malheureusement c'est la rentrée et il n'avait plus de prise murale, il ne raccorde donc qu'un séparateur pour avoir les deux voies.

On déballe l'ensemble du matos, la HD box classique comme décodeur et un modem UBEE, un peu surpris mais je n'ai pas trop le choix il n'a rien d'autre. On branche le modem et on voit qu'il capte la ligne c'est tout bon.
Il me refile les code d'accès et la carte du décodeur et s'en va (19H).

Je fais mes premiers tests mais lpas de connection, normal il m'a dit qu'il devait cloturer pour que cela fonctionne, je m'occupe donc pour attendre.

Je réessaye plus tard, ça fonctionne mais très petit débit (environ 2M, 20H30), je cherche à changer tout ça, je m'inscris sur numéricable pour activer, je coupe le wifi. ça ne change pas trop (je passe à 4 ou 5M, 21H).

Je me sers encore de ma connection etc et je remarque dans la soirée que ça monte ça monte. En fin de soirée, environ 00H, 01H c'est apparemment au top puisque j'atteint les 20 22 M. Mais par contre premier souci, j'ai des sauts de ping vraiment importants, je joue en ligne et de temps ma barre de connection passe au plus bas et je me téléporte pendant 1 ou 2 secondes, et de manière générale j'ai l'impression de faire lagger les autres personnes dans la partie. A ce moment je me dis que c'est la connection qui doit se stabiliser.

Dodo, et le lendemain matin la connection est pas mal encore (environ 17 M).
Journée de boulot, puis je rentre.

Test de connection, je suis a peu près à 13M, je suis donc un peu perplexe.
Je continue à naviguer sur le net et plus tard dans la soirée, je me rends compte qu'à peu près à l'heure ou les gens se mettent devant la tv, genre 19h30 20H, ma connection est très basse (environ 3 4 M).

Un peu deg, je commence à me poser des questions, mais finalement ça remonte un peu dans l'heure qui arrive (environ 15M), mais encore une fois, en jouant, je remarque ces grosses coupures de ping.
Et la ça devient pire, grosses coupures de ping mais pendant plusieurs minutes, pendant lesquelles il est vraiment impossible de jouer. Je reboot le modem, ça remarche un peu mais ça repart de plus belle. J'arrête de jouer car un peu énervé, et je me mets devant la tv.

Je me dis alors que je vais faire un test, je lance la tv en HD, en l'occurence le match en HD, et la pas de soucis apparemment, aucune coupure, l'image est bonne (je suis sur une cathodique) et je branche mon ordi sur l'ethernet du decodeur et ça a l'air de pas mal marché depuis, mais je n'ai pas joué dessus donc je peut pas constater si il y a des baisses de ping. Mais les tests sont bon avec la tv allumée, quoique là en vous parlant ça a un peu diminué (environ 6M).

Donc je me pose pas mal de questions sur le problème :

Le soucis vient-il du modem UBEE ? Auquel cas, puis-je aller à la boutique pour demander à l'échanger ?

Le soucis vient-il de la ligne ? Auquel cas, que puis-je faire ?

Est-ce que je tente d'appeller demain le service ? (en espèrant, tomber sur un opérateur, je ne suis pas raciste mais il faut reconnaitre que si on tombe sur un étranger, on est un peu mal)

Est-ce que je vais directement à la boutique ?

Voila, désolé du pavé, je voulais que ca soit assez précis.

Merci beaucoup de votre future aide.
Offre Triple Play : 30M - TV Prima - Telephone

fernandn

Message par fernandn » mer. 14 oct. 2009, 23:08

Je ne sais pas d'où vient ton problème. Par contre le câble fonctionne différemment de l'ADSL. Je m'explique. Les flux TV, NET et TEL sont totalement séparés. Tu peux donc avoir une coupure de l'un des 3 services sans altération des deux autres !
Si par exemple tu as une connexion 30mega, une émission en HD n'influencera pas les 30mega. Dans ton cas il faut vérifier l'installation. Ton problème est certainement du à un brouilleur sur ta ligne ou plutôt dans ton proche environnement !
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Djidane

Message par Djidane » mer. 14 oct. 2009, 23:11

Oui oui je sais mais je pensais qu'en me branchant sur le décodeur j'aurai un aperçu de ce qu'il recevait lui.

fernandn

Message par fernandn » mer. 14 oct. 2009, 23:32

Et la connexion net sur le décodeur as tu testé ?
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Djidane

Message par Djidane » mer. 14 oct. 2009, 23:34

Que veut-tu dire par connexion net ?

dvdfan

Message par dvdfan » mer. 14 oct. 2009, 23:38

Djidane a écrit :Que veut-tu dire par connexion net ?
Tu as normalement aussi du 30M sur la prise ethernet du decodeur.

Donnes moi ton N°abonné en MP et je regarde.

Djidane

Re: D'où peut venir mon problème ?

Message par Djidane » mer. 14 oct. 2009, 23:53

Djidane a écrit :Je me dis alors que je vais faire un test, je lance la tv en HD, en l'occurence le match en HD, et la pas de soucis apparemment, aucune coupure, l'image est bonne (je suis sur une cathodique) et je branche mon ordi sur l'ethernet du decodeur et ça a l'air de pas mal marché depuis, mais je n'ai pas joué dessus donc je peut pas constater si il y a des baisses de ping. Mais les tests sont bon avec la tv allumée, quoique là en vous parlant ça a un peu diminué (environ 6M).
Voila pour le test en Ethernet sur le décodeur.

je t'envoie ça dvdfan :wink:

fernandn

Message par fernandn » jeu. 15 oct. 2009, 00:03

En effet... J'avais lu modem !! Oops ! :oops:

Djidane

Message par Djidane » jeu. 15 oct. 2009, 01:53

Je pensais régler le problème en trouvant l'option "IP Flood" activé dans le modem, mais en fait non :/

Et je précise, il est 1h50, et la connection : 18 M 22 ms

Djidane

Message par Djidane » jeu. 15 oct. 2009, 07:25

Ce matin je fais un test de connexion :

ca commence à 27M mais le test en download peine à se finir, j'ai du actualisé la page, je viens d'en relancer un, il est à 12M mais ne se finit toujours pas.

Répondre