connexion déjà établie dans un immeuble neuf

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
lopy

connexion déjà établie dans un immeuble neuf

Message par lopy » lun. 12 oct. 2009, 22:09

Bonjour à tous,

je suis abonné à NC depuis plus d'un an mais je viens de déménager dans une autre ville et je ne me suis pas encore occupé de changer mon abonnement.
Et ce soir surprise, je découvre que j'ai déjà accès à internet dans mon appart alors qu'il vient tout juste d'être fini.
Pensez-vous qu'il faille quelque temps à NC avant de couper l'accès à internet dans l'immeuble suite à l'installation?
Cela vaut-il le coup de résilier dès miantenant ou de transférer mon abonnement dans ma nouveau logement ?

Merci.

fernandn

Message par fernandn » lun. 12 oct. 2009, 22:14

Il vaut mieux faire le transfert d'adresse... Comme cela fonctionne aucune intervention de NC est nécessaire.
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Sanid

Message par Sanid » lun. 12 oct. 2009, 22:32

Bonsoir,

Tu as quoi comme type de prise ? Une prise à visser ou une prise classique ?

Perso je te conseille de faire le changement d'adresse. Si on te propose le déplacement du technicien gratuitement accepte.
Il te changera ta prise si il le faut.

En soi ta ligne ne sera pas coupée t'inquiète. Par contre il faut être sur que ta connection se fait avec de bons niveaux pour qu'elle soit stable.

A+

lopy

Message par lopy » mar. 03 nov. 2009, 21:17

je viens d'apprendre aujourd'hui qu'il y a en fait un abonnement collectif pour numericable pour tout l'immeuble, on paye donc 4€ par mois compris dans les charges pour avoir accès à internet et bien sûr ça numéricable à oublié de me le signaler lorsque j'ai déménagé mon abonnement...

Du coup je vais devoir encore payer pour couper ma ligne et il va falloir que je m'achète un modem routeur. D'ailleurs, je ne trouve pas de routeur tel que celui que j'ai avec numéricable (netgear cbvg834g), connaitriez-vous un autre routeur que je pourrai trouver avec les même caractéristiques ?

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » mar. 03 nov. 2009, 22:50

Bonsoir,

A notrer que dans le cadre d'une offre collective SUN, ton débit internet est limité à 2Mb.
http://collectif.numericable.fr/occupants.php

Les prestations par rapport à un abonnement individuel ne sont pas totalement comparables en terme de performance .... Après pour 4€/mois, ça reste bien mieux que chez beaucoup de fournisseurs ADSL.

Concernant le Modem Routeur, c'est forcément un modèle mis à disposition par Numericable, puisque ce dernier doit être reconnu sur le réseau pour fonctionner et te permettre d'accéder au NET.

Bonne soirée,
Image

Répondre