Pas de sous-titres sur C+ HD

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Kblo

Message par Kblo » lun. 12 oct. 2009, 12:31

Cela ne change rien au problème. :wink:
Box 4K + extra DD 500 Gb - Canal + Multi-écrans
PS4 - XE1 - Panasonic DMR-BW500 - Oppo BDP103EU - Philips 55oled803 - Denon AVRX-3500

deephazz

Message par deephazz » lun. 12 oct. 2009, 13:53

C 'est le moins que l'on puisse dire ce n'est vraiment pas le Perou ...
Mais ne peux-t'on pas demander à nos modérateurs de faire remonter le point à Numericable car apparemment nous sommes nombreux à avoir ce type de problème sur la cable HD.

Quel que soit le réglage paramêtré dans l'audio il y a toujours une manipulation à faire sur la touche info si l'on zappe avec les chaines.

Je ne pense pas que cela soit vraiment normal, une mise à jour s'impose ...

poodle69

Message par poodle69 » lun. 12 oct. 2009, 16:33

deephazz a écrit : Mais ne peux-t'on pas demander à nos modérateurs de faire remonter le point à Numericable car apparemment nous sommes nombreux à avoir ce type de problème sur la cable HD.

...
Nous sommes en effet assez nombreux à estimer que la VM est un progrès et que son accès ne devrait pas susciter une telle problématique. ( J'ai abandonné Sons Of Anarchy après 10 minutes de sous titrages décalés de manière inadmissible...). Je suis de ceux qui considèrent la version originale comme une évidence et jusqu'à présent la seule chaîne a y prêter une attention toute particulière avait été C+ ( la belle époque de film en VO à minuit sur FR2 ou FR3 est bel et bien révolue!). Je trouve regrettable que l'on soit privé d'une VM de qualité pour des raisons techniques qui hier encore n'avait pas cours! J'espère que nos voeux seront entendus...

eric-v

Message par eric-v » lun. 12 oct. 2009, 16:51

poodle69 a écrit :
deephazz a écrit : Mais ne peux-t'on pas demander à nos modérateurs de faire remonter le point à Numericable car apparemment nous sommes nombreux à avoir ce type de problème sur la cable HD.

...
Nous sommes en effet assez nombreux à estimer que la VM est un progrès et que son accès ne devrait pas susciter une telle problématique. ( J'ai abandonné Sons Of Anarchy après 10 minutes de sous titrages décalés de manière inadmissible...). Je suis de ceux qui considèrent la version originale comme une évidence et jusqu'à présent la seule chaîne a y prêter une attention toute particulière avait été C+ ( la belle époque de film en VO à minuit sur FR2 ou FR3 est bel et bien révolue!). Je trouve regrettable que l'on soit privé d'une VM de qualité pour des raisons techniques qui hier encore n'avait pas cours! J'espère que nos voeux seront entendus...
Pour les VM, on oublie pas Arte :wink:

Nico!
Team GC

Message par Nico! » lun. 12 oct. 2009, 20:08

poodle69 a écrit :[Je suis de ceux qui considèrent la version originale comme une évidence et jusqu'à présent la seule chaîne a y prêter une attention toute particulière avait été C+ ( la belle époque de film en VO à minuit sur FR2 ou FR3 est bel et bien révolue!). Je trouve regrettable que l'on soit privé d'une VM de qualité pour des raisons techniques qui hier encore n'avait pas cours! J'espère que nos voeux seront entendus...
Je suis de ceux là aussi et en plus de ton énumération on pourrait rajouter les sous-titres qui ne sont pas rendus par les box HD après enregistrement ou bien sous-titres perdus lors d'un timeshift ... c'est juste une aberration ...
Image

poodle69

Message par poodle69 » lun. 12 oct. 2009, 20:41

Nico! a écrit : Je suis de ceux là aussi et en plus de ton énumération on pourrait rajouter les sous-titres qui ne sont pas rendus par les box HD après enregistrement ou bien sous-titres perdus lors d'un timeshift ... c'est juste une aberration ...
Y'a un sujet sur cette aberration auquel j'ai participé. Mais je me suis fait à cette idée puisque cela semble être "livré" avec la box HD. Je ne reléverai pas non plus la laideur des ss titres des chaïnes SD. Style ronéotype d'un autre âge! Et je ferai l'impasse sur la VM pour malentendants de TF1 ( musique angoissante, un corbeau pète au loin, un ss titre à droite en blanc, un ss titre à gauche en jaune...) Pour l'heure, je me contenterai d'un juste retour des choses: de la VO sur C+ du début jusqu'à la fin du programme choisi. Merci!

deephazz

Message par deephazz » lun. 12 oct. 2009, 23:12

En clair nous sommes tous d'accord, mais quelle serait la solution la plus efficace ? envoyer un recommandé pour se plaindre individuellement ? je ne m'imagine même pas téléphoner au service client pour expliquer ce problème, ou bien cette situation peut elle être remontée à Numericable par nos modérateurs afin qu'elle soit traitée rapidement dans le cadre d'une mise à jour du firmware par exemple ?

Merci de vos avis et conseils ....

Nico!
Team GC

Message par Nico! » lun. 12 oct. 2009, 23:20

Je suis un peu perdu dans ce fil car on est censé parlé de C+HD et de ses sous-titres (je ne m'en sers pas donc il est difficile pour moi de tester), mais je vois aussi qu'on parle de C+SD, d'Arte SD et HD ... etc ... bref je ne m'y retrouve plus.

Si quelqu'un pouvait me faire un petit résumé du truc le plus clairement possible je vais tenter de le remonter à la technique pour voir si cela vient de C+ ou de Numericable.

A+

PS : pour info, ceux qui observent un décalage son/image sur certains programmes de C+HD, le problème a été remonté et constaté par les équipes de NC et ils l'ont signalés à C+ qui après tests a jugé que ce décalage n'était pas gênant (ça vous donne une idée de la mentalité de cette boite).

PS2 : merci de ne pas parler des problèmes d'absences de subs sur les chaînes SD possédant un pop-up c'est un problème connu qui sera corrigé par une mise à jour du firmware des box prochainement.
Image

parissi

Message par parissi » mar. 13 oct. 2009, 00:19

Nico! a écrit : PS : pour info, ceux qui observent un décalage son/image sur certains programmes de C+HD, le problème a été remonté et constaté par les équipes de NC et ils l'ont signalés à C+ qui après tests a jugé que ce décalage n'était pas gênant (ça vous donne une idée de la mentalité de cette boite).

Sympa ! Moi qui justement vient de regarder un film en VO sur C+HD et je me disais que ce décalage me génait ... même si, c'est vrai, il n'est pas énorme... mais quand même !
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

poodle69

Message par poodle69 » mar. 13 oct. 2009, 12:23

Nico! a écrit :
Si quelqu'un pouvait me faire un petit résumé du truc le plus clairement possible je vais tenter de le remonter à la technique pour voir si cela vient de C+ ou de Numericable.

quote]

Voici ce qu'il en est:
On est sur C+ et l'on regarde un film en VM avec les ss titres.
Brusquement, l'image est gelée.
Pour reprendre le cours du film ou de la série, il faut passer sur une autre chaîne et revenir sur C+.
De retour sur le programme désiré, l'image n'est plus gelée, le film ou la série suit son cours. La langue originale choisie est toujours OK. Mais malheureusement les ss titres ont disparu.
Quand on appuie sur la touche Infos de la télécommande, les ss titres indiquent AUCUN et il n'y a plus moyen de sélectionner FRANCAIS.

Voilà le problème. Je pense que ce post pourrait être fusionné avec celui des freezzes et images gelées sur C+

PS: sur C+, le décalage des ss titres est vraiment infime ( comparativement à M6 HD). Ils ont vraiement améliorés les choses en un an.

Verrouillé