J'ai fait une recherche sur ce Forum (et sur celui de la "Téléphonie") et je n'ai rien trouvé sur ce petit problème agaçant.
Depuis 3 semaines, j'ai souscrit l'offre Internet Très Haut Débit, et j'ai reçu le Modem 100 Mbs Castlenet CBV734EW.
Tout fonctionne très bien depuis lors... sauf que ce matin j'ai constaté que les deux diodes téléphoniques du modem clignotaient en vert, sans s'arrêter (et je n'ai pas l'offre téléphone), ce qui ne s'était jamais produit jusqu'à présent...
J'ai ouvert une session du modem : aucun réglage visible ne me permet de corriger ça.
J'ai éteint et rallumé 30 s après le modem.
J'ai appelé la Hot Line qui m'a dit :
- "C'est le trafic téléphone" : ca à quoi j'ai répondu que cela venait de commencer à se produire et que je n'avais pas l'offre téléphone...
Finalement, mon interlocutrice a avoué ne pas savoir pourquoi ces deux diodes s'étaient mises à clignoter ce matin... et m'a ré-initialisé le modem à distance.
Malgré toutes ces tentatives, les deux diodes téléphone continuent à clignoter sans relâche... et c'est énervant.
Est-ce un bug suite à une MAJ cette nuit, par exemple ?
Y a-t-il un "réglage secret" ou une "manip spéciale" à effectuer pour un retour à la normale ?
Merci par avance de vos solutions !!!