Déploiement du DVB-T dans 4 nouvelles villes

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
carmath

Message par carmath » sam. 03 oct. 2009, 13:49

petite question en passant, je ne suis peut-être pas sur le bon topic, que l'on veuille bien m'en excuser si c'est le cas.
je n'ai pas de décodeur HD actuellement, me sera t'il possible de recevoir les chaines HD quand même lorsque numéricable va lancer le bouzin sur ma région, ou bien serais obligé de changer de décodeur. (j'ai un écran plat avec tuner tnt intégré compatible dvb-t en 720 pi).
tv prima+net 100 mo+tel (fibré)
netgear cbgv834g+déco tv pace

Sanid

Message par Sanid » sam. 03 oct. 2009, 15:08

carmath a écrit :petite question en passant, je ne suis peut-être pas sur le bon topic, que l'on veuille bien m'en excuser si c'est le cas.
je n'ai pas de décodeur HD actuellement, me sera t'il possible de recevoir les chaines HD quand même lorsque numéricable va lancer le bouzin sur ma région, ou bien serais obligé de changer de décodeur. (j'ai un écran plat avec tuner tnt intégré compatible dvb-t en 720 pi).
Bonjour,

Pour recevoir les chaines HD de la TNT en DVB-T il faut poséder un décodeur TNT DVB-T compatible HD. <b>ça n'a rien à voir avec le décodeur de NC</b>.
ça peux êre un décodeur indépendant ou un décodeur intégré à la TV.
A+

carmath

Message par carmath » sam. 03 oct. 2009, 15:50

Sanid a écrit :
carmath a écrit :petite question en passant, je ne suis peut-être pas sur le bon topic, que l'on veuille bien m'en excuser si c'est le cas.
Bonjour,

Pour recevoir les chaines HD de la TNT en DVB-T il faut poséder un décodeur TNT DVB-T compatible HD. <b>ça n'a rien à voir avec le décodeur de NC</b>.
ça peux êre un décodeur indépendant ou un décodeur intégré à la TV.
A+
ok, j'ai eu un doute... m'enfin c'est logique effectivement. merci pour la précision.
:)

androlune

Message par androlune » mer. 07 oct. 2009, 23:23

si qq avait des infos sur le déploiement prévu à bordeaux et ses environs...
Sur Bordeaux/CUB les chaines de la TNT devraient être mise en place Fin Octobre .
J'ai entendu dire qu'à la prise les chaines de la TNT ne seront pas en COFDM (DVB-T) mais en 64-QAM (DVB-C) .
Il faudra donc un décodeur numéricable pour les voir :shock: .
Et quand l'analogique sera retiré, numéricable va fournir un décodeur à tous les abonnés .

legolutier

Message par legolutier » jeu. 08 oct. 2009, 00:27

"J'ai entendu dire qu'à la prise les chaines de la TNT ne seront pas en COFDM (DVB-T) mais en 64-QAM (DVB-C) .
Il faudra donc un décodeur numéricable pour les voir Shocked . "

salut,
t'as mal entendu... les chaines sont déjà gratuites et "en clair" en dvb-c donc avec certaines TV qui ont un décodeur DVB-C intégré ca marche sans problème.
Marques Samsung, LG, sony ont des tuners DVB-C et toutes les chaines de la TNT sont visibles sans décodeur numéricable, avec quelques unes en plus (TV melody, M6 boutique par exemple...)
Tout cela avec l'offre TEL+net actuelle. Et en plus des chaines analogiques.

La nouveauté, c'est qu'en plus, les mêmes chaines seront diffusées en DVB-T

D'ou:
La logique sans faille du marketing numéricable (ils sont vraiment nuls) qui fait que les chaines HD sont payantes en DVB-C et gratuites en DVB-T donc à terme, ceux qui auront l'option HD (décodeur + abo ) paieront pour des chaines qu'ils peuvent avoir gratuitement... J'en connais plusieurs qui vont abandonner Prima a 36,90 pour l'offre à 19,90

Pourquoi tout simplement ne pas débloquer les chaines TNT HD.en DVB-C ? ca ne couterai rien (un léger manque à gagner si les options HD sont offertes et la location des décodeurs) et ca ferait beaucoup d'heureux: ceux avec des TV DVB-C Mpeg4

par débloquer, j'entends rendre gratuite comme actuellement les 18 chaines de la TNT SD diffusées en DVB-C

Voila...

Pour éviter d'avoir à choisir entre DVB-C et DVB-T puisque ma TV ne gère pas les 2, je vais devoir acheter un décodeur TNT HD avec prise HDMI.... ou abandonner tv melody, Paris Première, Best Of Shopping, telif etc....et surtout les radios.
C'est ce qui s'appelle l'avoir dans l'os!

carmath

Message par carmath » jeu. 08 oct. 2009, 12:47

legolutier a écrit :"La nouveauté, c'est qu'en plus, les mêmes chaines seront diffusées en DVB-T
D'ou:
La logique sans faille du marketing numéricable (ils sont vraiment nuls) qui fait que les chaines HD sont payantes en DVB-C et gratuites en DVB-T donc à terme, ceux qui auront l'option HD (décodeur + abo ) paieront pour des chaines qu'ils peuvent avoir gratuitement...
et voilà en partie pourquoi j'attends la venue de la TNT via le cable, puisque cela me permettra d'éviter le changement de décodeur pour un modèle HD et donc les frais associés. raquer pour le bouquet prima en SD, çà encore je veux bien, mais cracher 70 € juste pour avoir qqs chaines de plus en HD, zéro ! d'autant qu'il n'y a que Arte qui me motive. :roll:

Pat.Ingel

Message par Pat.Ingel » jeu. 08 oct. 2009, 13:03

legolutier a écrit : ... qui fait que les chaines HD sont payantes en DVB-C et gratuites en DVB-T
...
Pour éviter d'avoir à choisir entre DVB-C et DVB-T puisque ma TV ne gère pas les 2, je vais devoir acheter un décodeur TNT HD avec prise HDMI.... ou abandonner tv melody, Paris Première, Best Of Shopping, telif etc....et surtout les radios...
Bonjour,
Plus exactement, les chaines HD qui sont gratuites en TNT le sont aussi en DVB-C, à la condition de s'équiper, moyennant paiement (99€), du décodeur HD Numericable.
Avec le service antenne analogique/numérique, une carte sera délivrée sans abonnement ni location supplémentaires,
Ce décodeur présentera l'avantage de recevoir les radios numériques, les chaîmes SD et HD "gratuites", quelques chaînes en plus et de pouvoir s'abonner aux chaînes payantes de Canal+ en DVB-C. Chaînes payantes qu'il ne serait pas possible de recevoir en DVB-T via la diffusion TNT du câble.
Donc, effectivement, ce n'est pas gratuit, mais l'achat d'un décodeur TNT HD avec HDMI ne l'est pas non plus.

legolutier

Message par legolutier » jeu. 08 oct. 2009, 20:22

Pat.Ingel a écrit : Bonjour,
Plus exactement, les chaines HD qui sont gratuites en TNT le sont aussi en DVB-C, à la condition de s'équiper, moyennant paiement (99€), du décodeur HD Numericable.
Avec le service antenne analogique/numérique, une carte sera délivrée sans abonnement ni location supplémentaires,
Ce décodeur présentera l'avantage de recevoir les radios numériques, les chaîmes SD et HD "gratuites", quelques chaînes en plus et de pouvoir s'abonner aux chaînes payantes de Canal+ en DVB-C. Chaînes payantes qu'il ne serait pas possible de recevoir en DVB-T via la diffusion TNT du câble.
Donc, effectivement, ce n'est pas gratuit, mais l'achat d'un décodeur TNT HD avec HDMI ne l'est pas non plus.

Les chaines TNT HD sont certes gratuites car sans abonnement, mais pourquoi forcer l'achat d'un décodeur externe, cher qui plus est?
Plutôt que vendre un décodeur DVC-C HD, avec une carte, autant enlever le brouillage, c'est plus simple et moins cher!

Puis c'est pas gratuit s'il faut que le syndic souscrive à quelque chose... Tot ou tard on le retrouve dans les charges.

Le paradoxe c'est que pour la diffusion en DVB-C, pour les chaines HD un équipement numéricable est obligatoire alors qu'il ne l'est pas pour les chaines TNT SD Ceux qui ont un tuner DVB-C MPEG4 intégré dans la TV doivent quand même acheter le décodeur. Recevoir les radios, 2 ou 3 chaines en plus ne vaut pas les 100E demandés.

Pour la diffusion Canal c'est interessant, on m'a SOUTENU au Service Client pas plus tard que la semaine dernière que j'étais obligé de passer à Prima a 36,90 pour avoir Canal sans HD... C'est donc faux...

Bref avec mon Samsung P2370HD compatible DBV-C HD et , j'ai pas les chaines HD et il faut encore que je dépense 100euros pour les obtenir ou alors choisir la TNT et renoncer aux bonus que tu présentes (radios, 2 ou 3 chaines
en plus )

Ca révèle un certain manque de stratégie... Le plus simple serait de publier la liste des décodeurs et TV compatibles, DVB-C, rendre les chaines TNT SD & HD débrouillées et basta!
Enfin, je dis ça, y'a certainement des raisons (contractuelles?) qui font qu'on en est là, mais c'est quand même un grand échec stratégique pour une société pourtant pleine d'atouts...

riviera

Message par riviera » jeu. 08 oct. 2009, 20:32

legolutier a écrit :
Pour la diffusion Canal c'est interessant, on m'a SOUTENU au Service Client pas plus tard que la semaine dernière que j'étais obligé de passer à Prima a 36,90 pour avoir Canal sans HD... C'est donc faux...
Ce n'est pas faux. Il a bien été précisé que NC allait diffuser les chaînes TNT en dvb-t uniquement pour les chaînes gratuites de la TNT. Pour les chaînes payantes comme canal, il faudra effectivement être abonné à PRIMA avant de pouvoir souscrire à un abonnement aux chaînes canal+. Il ne sera pas possible de la faire par l'intermédiaire d'un décodeur acheté en grande surface et composé d'une carte permettant l'abonnement à C+ via la TNT.

Pat.Ingel

Message par Pat.Ingel » jeu. 08 oct. 2009, 21:53

legolutier a écrit :...Bref avec mon Samsung P2370HD compatible DBV-C HD et , j'ai pas les chaines HD et il faut encore que je dépense 100euros pour les obtenir ou alors choisir la TNT et renoncer aux bonus que tu présentes (radios, 2 ou 3 chaines en plus )
...
Mais pour avoir ces chaînes HD et la liaison hdmi en TNT, il aurait bien fallu dépenser qq euros pour les obtenir avec un décodeur externe si la tv n'en dispose pas déjà.
(de nombreuses tv ne disposent pas d'un décodeur câble dvb-c intégré, ou même tnt avec la hd, mais seulement TNT SD.)
En dvb-c avec le décodeur Numericable du service antenne, c'est un peu plus que les radios, et 2 ou 3 chaînes tv en plus, avec les chaînes locales et étrangères, toujours sans abonnement.
Pour Canal+, on comprend bien que Numericable ne mette pas le service antenne sur les rangs et pousse à l'abonnement Prima minimum.

Répondre