Modem Ubee/ Ambit 100 Mega

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

philippe

Modem Ubee/ Ambit 100 Mega

Message par philippe » mar. 06 oct. 2009, 10:47

Bonjour,
nouvel abonné Numéricable depuis une semaine (Offre internet + Tel). On m' a installé le modem Ubee/Ambit 100 Méga.
Voici mon retour d'expériencesur ce modem par rapport à mon ancienne installation ( Neuf box Trio 3C + routeur wifi Linksys WRT54). Ne connaissant pas les 2 autres modems numéricable ( Netgear et Castelnet), il ne s'agit pas d'une comparaison entre ces 3 modems.

Les plus :
  • Possibilité de gérer un réseau invité WIFI sur une autre plage d'adresse que le réseau principal.
  • Ne chauffe pas trop, consommation électrique de l'ordre 14 W/heure
Les moins :
  • Activation du WPA sur le réseau wifi principal bien cachée - il faut au préalable désactiver le WEP dans la liste déroulante qui lui est rattachée.
  • Un accès wifi qui devient vite catastrophique quand la qualité du signal diminue... ( Par comparaison au Linksys)
  • Une traduction de l'interface d'administration très approximative...
  • Je souhaite faire du filtrage temporelle sur les adresses MAC et la configuration de l'heure du routeur et du module "contrôle parental" est pour le moins pas très intuitive pour arriver à mes fins ou voir impossible.... ( c'était un jeu d'enfant avec le Linksys + logiciel d'administration Tomato)
Modifié en dernier par philippe le lun. 12 oct. 2009, 17:31, modifié 1 fois.

Odo
Team GC

Message par Odo » mar. 06 oct. 2009, 13:41

Salut,

Intéressant ton témoignage.
Je suis étonné par ce que tu dis de la connexion Wifi ; parce que chez moi j'avais de meilleurs débits qu'avec les Netgear 100 et 30 Mb/s.

Sinon, pour la configuration du filtrage des adresses MAC, ça n'est pas faute d'avoir dit et répété à plusieurs reprises que la fonction était absolument illogiquement présentée et d'une façon pas claire…
Mais cette critique est valable pour tous les modems-routeurs de NC que j'ai eu entre les mains.
Alors que sur mon ancien D-Link DGL4300 (Gigabit Ethernet, au passage… il y a 2 ans déjà et acheté quelques dizaines d'euros seulement...) ça se faisait un un clin d'œil : liste des adresses MAC avec pour chacune :
- les autorisations à spécifier par type de connexion (Filaire et Wifi),
- un planning d'horaires d'accès à Internet (sur les 7 jours de la semaine, réglable heure par heure) pour chaque adresse.

Simple, clair, sur une seule page de l'interface. Fonctionnel, quoi !
--
Image

philippe

Message par philippe » mar. 06 oct. 2009, 14:24

Salut Odo,

On est bien d'accord sur la mauvaise qualité ergonomique du filtrage MAC.

Pour ce qui est du wifi, je n ai pas eu de soucis lorsque la qualité du signal était correct avec un client unique (4 ou 5 barres pour l'icône de la barre des taches) mais j'ai rencontré des problèmes dès que plusieurs clients wifi se connectaient avec un signal moins fort. Dans ce cas, même la simple image d'accueil de Google mettait des plombes à s'afficher....

Tant est si bien que maintenant, j'utilise mon routeur Linksys comme passerelle wifi, déportée par CPL, pour les postes éloignés.

Sinon, si tu peux m'aider, je cherche toujours comment régler le fuseau horaire de l'heure système de ce routeur. Il affiche bien l'heure dans un coin d' écran mais je n'ai pas trouvé comment la régler.

Odo
Team GC

Message par Odo » mar. 06 oct. 2009, 14:55

Désolé, mais je ne l'ai plus donc je ne peux pas t'aider :?
--
Image

philippe

Message par philippe » lun. 12 oct. 2009, 17:39

Finalement, il est possible d'activer la sécurité WPA sur le réseau WIFI principal. Pour cela, il faut au préalable désactiver la sécurité WEP dans la liste déroulante qui affiche par défaut un cryptage wep sur 128 bits...Apres validation, la page se recharge alors avec les champs d'activation WAP enfin accessibles....

Comment est il possible d'avoir pondu une interface d'administration aussi M...dique !

Sanid

Message par Sanid » lun. 12 oct. 2009, 19:45

philippe a écrit :Finalement, il est possible d'activer la sécurité WPA sur le réseau WIFI principal. Pour cela, il faut au préalable désactiver la sécurité WEP dans la liste déroulante qui affiche par défaut un cryptage wep sur 128 bits...Apres validation, la page se recharge alors avec les champs d'activation WAP enfin accessibles....

Comment est il possible d'avoir pondu une interface d'administration aussi M...dique !
Salut,

Et encore tu n'as pas pris de box... :?

Patrice
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » lun. 12 oct. 2009, 19:57

salut,
on pourrait pas voir ce nouveau modem en phot face avant et face arrière?
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Sanid

Message par Sanid » lun. 12 oct. 2009, 20:01

Patrice a écrit :salut,
on pourrait pas voir ce nouveau modem en phot face avant et face arrière?
Salut

Le modem
Doc 1
Doc 2

source : http://forums.grenouille.com/index.php? ... &p=2298008

Patrice
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » lun. 12 oct. 2009, 20:47

re

ça c'est du rapide, merci Sanid
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » lun. 12 oct. 2009, 21:49

philippe a écrit :Finalement, il est possible d'activer la sécurité WPA sur le réseau WIFI principal. Pour cela, il faut au préalable désactiver la sécurité WEP dans la liste déroulante qui affiche par défaut un cryptage wep sur 128 bits...Apres validation, la page se recharge alors avec les champs d'activation WAP enfin accessibles....
Bonsoir,

Pour avoir eu ce modem en test comme Odo. Je dirai que c'est du classique en terme de logique d'interface, que j'ai trouvé plutôt compréhensible et logique. (Comparé à un routeur Trendnet que j'avais acheté chez MacWay .... c'est d'une logique implacable).
philippe a écrit : Pour ce qui est du wifi, je n ai pas eu de soucis lorsque la qualité du signal était correct avec un client unique (4 ou 5 barres pour l'icône de la barre des taches) mais j'ai rencontré des problèmes dès que plusieurs clients wifi se connectaient avec un signal moins fort. Dans ce cas, même la simple image d'accueil de Google mettait des plombes à s'afficher....
Concernant les performances, il me semble également avoir détecté quelques pertes de performances en Wifi lorsque plusieurs Clients sont connectés, entraînant des blocages partiels aléatoires.

Bonne soirée,
Image

Répondre